Tapis d'acupression : Le Champ de Fleurs

Depuis plusieurs mois, je teste un " tapis qui pique " (comme dit mon fils). Plus sérieusement, il s'agit d'un tapis d'acupression aussi appelé Champ de Fleurs. J'avais lu de très bons retours sur ce produit qui peut selon les besoins soulager divers maux et apporter une sensation de bien-être pour mieux dormir la nuit, par exemple. Laissez-moi vous le présenter en détails et vous donner mes impressions après m'être allongée sur ce tapis à de nombreuses reprises ces derniers temps...

Le Champ de Fleurs, qu'est-ce donc ?


Le Champ de Fleurs est un tapis d'acupression aux promesses diverses et variées. Il est commercialisé sur internet par le site Les Maux de dos. Ce qui m'a attiré chez lui au premier abord, c'est la possibilité de pouvoir soulager divers maux en s'allongeant simplement dessus durant un moment. Il est recommandé de faire une à trois séances quotidiennes de 20 à 30 minutes chacune. Si vous avez mal au dos, ce produit est fait pour vous ! Que vous ayez une sciatique, une hernie discale, une scoliose, un pincement discal, un mal de dos musculaire ou autre, sachez que le Champ de Fleurs peut soulager votre douleur. Attention : Ce n'est évidemment pas un produit miracle qui va vous guérir définitivement car il ne soigne pas, mais il peut réellement diminuer votre mal-être en apaisant vos douleurs sur la base de l’acupuncture. C'est d'ailleurs un produit qui est parfois recommandé par des professionnels de santé.

Mais ce tapis " magique " a aussi d'autres bienfaits de relaxation, de détente, d'anti-stress, il agit sur les troubles du sommeil etc... En ce qui me concerne, je n'ai pas vraiment de maux à soigner. J'ai parfois mal au dos c'est vrai, mais les sensations douloureuses partent généralement comme elles sont venues au bout de quelques jours. Petite, l'on m'avait diagnostiqué une attitude scoliotique pour laquelle j'ai dû porter des semelles orthopédiques. Après m'être renseignée sur les caractéristiques de ce tapis, ce qui m'intéressait principalement c'était sa fonction bien-être grâce à la détente que le Champ de Fleurs est censé procurer lors des séances et j'espérais fortement qu'il puisse me permettre de m'endormir rapidement le soir. En effet, je mets parfois plusieurs heures avant de trouver le sommeil et c'est une vraie plaie ! L'utilisation des écrans y est peut-être pour quelque-chose... Le soir je pense à mille choses à la fois, je n'arrive pas à me vider la tête et je mets un temps fou à m'endormir... Alors si ce tapis me permet de me détendre un petit peu juste avant de me coucher (en relâchant mes muscles et en sécrétant de l'endorphine) alors je suis preneuse !


Premières impressions


J'étais impatiente de recevoir mon tapis d'acupression (coloris : Naturel / Turquoise). Lorsque j'ai reçu le Champ de fleurs, j'ai tout de suite touché les petits picots du bout de mes doigts pour voir l'effet que ça faisait. Je ne vais pas vous mentir, ça pique ! Mais bizarrement, j'ai trouvé que cela faisait moins mal lorsque je m'allongeais dessus. Je m'explique : il m'est arrivé de me piquer en attrapant mon tapis, mais je n'ai jamais trouvé la sensation insupportable en condition réelle d'utilisation (même sur peau nue). Je ne suis pas vraiment douillette, alors j'ai pu m'allonger dessus directement avec le dos nu sans ressentir d'inconfort au point de m'obliger à arrêter la séance. Ça picote un peu au début, mais sachez que vous pouvez garder un vêtement léger (type débardeur) pour vous habituer à la sensation que procure le Champ de Fleurs. Je précise que je pose toujours le tapis sur mon lit, comme il est mou cela fait moins mal que si celui-ci était posé directement au sol.


Le déroulement de mes séances


Je fais une séance trois à quatre fois par semaine. Comme je vous l'ai dit, je n'ai pas de véritables maux à soigner alors je ne m'allonge pas sur le Champ de Fleurs plusieurs fois par jour comme cela peut être préconisé. Je préfère que cela reste un moment de détente, une pause pour prendre soin de moi afin que la séance m'apaise. J'utilise toujours mon tapis le soir et je commence la séance environ une demie-heure avant de me coucher. Je ne ressens aucune douleur. Je positionne le tapis du bas de mon dos jusqu'à la nuque et je pose ensuite ma tête sur mon oreiller pour me détendre. Je reste ensuite immobile pendant environ 30 minutes. Je ferme les yeux et me vide la tête. Au début, ça picote un peu. Puis cette sensation laisse place à une vague de chaleur et le bien-être arrive. Vous vous en doutez, lorsque je me lève mon dos est ensuite tout rouge à cause de tous les petits picots qui se sont enfoncés sur ma peau. Mais je le répète, cela ne me fait pas mal.


Caractéristiques du tapis


Le Champ de Fleurs mesure 73 cm de long sur 45 cm de large.
Le tapis est recouvert de 221 stimulateurs brevetés.
1 fleur = 25 pétales qui se terminent en pointe.

En s'allongeant dessus, l'on exerce alors une pression intense et simultanée sur plus de 5000 points du dos. Cela a pour effet de déclencher la sécrétion d'endorphines qui soulagent les douleurs. Il permet aussi de détendre profondément les muscles du dos et de l'ensemble du système nerveux. La circulation sanguine est alors stimulée grâce à l'utilisation de ce tapis.

Des matériaux naturels et sains


La housse du Champ de Fleurs est en lin.  
Elle est déhoussable et se nettoie à la main, à l'eau tiède.

L'intérieur du tapis est quant à lui rempli de fibres de coco (sans traitement chimique). 
La fibre de coco possède des propriétés hypoallergénique et anti-acarienne


Mon avis


Sincèrement, le Champ de Fleurs est un tapis que j'aime utiliser. Certes à 30 ans, je n'ai que peu de maux ( et tant mieux, je ne vais pas m'en plaindre ! ) Je ne peux donc pas vous confirmer son intérêt pour soulager diverses pathologies. Mais ce que je sais, c'est que lorsque je veux m'endormir rapidement alors je prends mon tapis d'acupression et fais une petite séance avant de me coucher. C'est radical ! Après quelques minutes seulement, je sens mes muscles qui se relâchent et une sensation de bien-être qui m'apaise et me permet ensuite de m'endormir facilement. Je revis ! Je ne dors pas sur le tapis, il n'est pas conçu pour ça (je préfère le préciser). Je le considère comme un allié pour me sentir bien et retrouver un sommeil de qualité. Je ne l'utilise pas tous les jours car parfois je n'en ai pas le temps (ou autre), mais je vois la différence sur mon temps d'endormissement entre les soirs où j'utilise mon tapis et les autres où je ne fais pas de séance avant d'aller au lit...

Pour moi, ce tapis d'acupression a été une jolie découverte. Vous le savez, j'aime découvrir et tester de nouveaux produits. Il s'agit-là d'une méthode originale, mais naturelle et efficace qui est souvent plébiscitée sur internet par ses nombreux adeptes. Il est toutefois déconseillé d'utiliser le Champ de Fleurs pour les personnes qui font de l'épilepsie, qui ont des problèmes de coagulation (hémophilie), sur les peaux abimées (non cicatrisées ou ayant un coup de soleil), pendant la grossesse, en cas de fièvre et de maladie cardiaque. Pour certains cas, il s'agit plutôt d'une précaution de la part du fabricant. Quoi qu'il en soit, j'ai ce tapis d'acupression depuis mi-Février et je l'ai beaucoup utilisé, et l'utilise aujourd'hui encore pour m'endormir paisiblement et ça marche !










 
Où le trouver ? Sur le site lesmauxdedos.com
A quel prix ? 99 €





 Nathalie, blogueuse
Maman d'un petit garçon né fin 2014
et d'une petite fille née durant l'été 2016.



https://www.instagram.com/blogmonjolicoeur/https://www.facebook.com/pages/Mon-Joli-Coeur/1401569383444290http://www.hellocoton.fr/mapage/mon-joli-coeur

6 commentaires:

  1. Whaouuuuuuuuuuu super!!! J'en ai déjà entendu parle et je n'ose pas saute le pas... Pourtant moi qui ai souvent mal au dos, ça devrait me faire du bien!!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pense qu'il pourrait soulager tes maux de dos, oui. A la base, c'est son principal atout ! Il ne guérit pas, mais soulage. Sans parler du côté détente qu'il procure ;-)

      Supprimer
  2. Je n'aurais jamais deviné ce que c'était. Pas sûre d'avoir le temps de faire des séances régulièrement.
    Le prix reste élevé quand même.
    Bonne relaxation ;-)
    Maminechat

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'ai pas le temps de l'utiliser chaque jour non plus, mais lorsque je peux le faire (3-4 fois par semaine) eh bien je ne m'en prive pas ! Je m'allonge dessus avant d'aller me coucher et je dors ensuite beaucoup mieux. Il me détend vraiment !

      Le prix est un peu élevé c'est vrai, mais pour les personnes qui ont des douleurs fréquentes (ce n'est pas mon cas donc je ne peux pas le confirmer personnellement), c'est apparemment un achat qui leur change la vie. J'ai lu beaucoup d'avis très très positifs à ce sujet.

      Merci pour ton commentaire. Bises

      Supprimer
  3. Merci pour la découverte ma sœur a de gros problème de dos depuis son enfance ! Je pense garder l’idee En cadeau d’anniversaire !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ravie de t'avoir fait découvrir ce produit :-)

      Supprimer

░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░

✎ Après avoir lu un article, laisser un COMMENTAIRE ne prend que très peu de temps mais fait vivre le blog ! MERCI à tous ceux qui prendront le temps d'en laisser pour réagir à mes articles ✉

░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░