Blog Parental & Lifestyle

« Mon super imagier sonore »

Il y a quelques semaines, notre petite fille a reçu un livre intitulé « Mon super imagier » de la part de notre fidèle partenaire Gründ Jeunesse. Les imagiers sont un grand classique dans la bibliothèque de nos enfants. La particularité de celui-ci est qu'il associe le son à l'image. C'est plutôt rare pour un livre imagier et je trouve cette fonction très intéressante ! En effet, ce sont au total 20 puces sonores qui sont insérées dans cet ouvrage qui parle aux tout-petits. Voilà un bon outil d'apprentissage joliment illustré par Julie Mercier qui permettra aux enfants d'enrichir leur vocabulaire.

Des univers familiers

Cet ouvrage est composé de 80 images qui permettront à l'enfant de découvrir 
de nouveaux univers et d'apprendre de nouveaux mots pour développer son vocabulaire.


Les tableaux sont variés : il y a la ferme, le zoo, les transports, le jardin, la mer et la maison. Ce sont des lieux qui peuvent lui être familiers. Ce sont aussi des thèmes qui plaisent en général beaucoup aux petits. Qu'en pensez-vous ? Les animaux et les véhicules ont toujours du succès !


De nombreuses puces sonores

Sur chaque double page, l'enfant peut s'amuser à appuyer 
sur les différentes puces sonores qui sont mises à sa disposition. 


Au fil des pages, l'on va pouvoir écouter le cri de plusieurs animaux (comme la vache, l'âne, l'éléphant, le lion, la chouette, le chat, la baleine, le dauphin...), mais aussi le bruit de différents véhicules (la voiture, l'hélicoptère, la moto...) ou encore d'objets du quotidien (baignoire, réveil...)

Cette fonction éveille la curiosité des tout-petits qui adorent entendre les sons émis par le livre et appuient parfois à répétition sur les puces sonores pour entendre en boucle un bruit qui leur plait.


Un livre coloré

Cet imagier est très agréable à regarder. 
Il y a beaucoup de couleurs et les dessins sont mignons comme tout. 
C'est sûr, ma fille est sous le charme des différentes illustrations et nous montre TOUT. 


Un ouvrage intéressant pour les petits

A la maison, cet imagier sonore plait beaucoup à mes enfants. Il n'intéresse pas que notre petite puce (de bientôt deux ans), même son grand frère âgé de 3 ans et demi s'amuse aussi avec. Les imagiers sont des livres qui plaisent aux familles car ils favorisent l'échange entre parent et enfant durant un moment de jeu et de complicité. L'on peut bien sûr laisser son bambin feuilleter son livre tout seul à l'occasion d'un moment calme, mais il est aussi agréable de partager un moment tous ensemble.

Miss JoliCoeur me montre les images qui lui plaisent et je lui cite les noms des objets pour qu'elle apprenne à parler. En ce moment, elle essaie de prononcer des mots. Je vois bien qu'elle a très envie de communiquer avec nous et un livre comme celui-ci est un bon outil pour l'apprentissage de la parole et de manière plus générale pour la découverte d'objets et animaux en tout genre.

Avec mon fiston, l'on s'amuse plutôt à cacher les images et lorsque j'appuie sur les puces sonores il doit deviner ce qu'il se cache derrière le son entendu. Sinon, il regarde tout simplement les images et me cite les noms des objets qu'il aperçoit. A son âge, il connait presque déjà tout !

Peu importe comment l'on joue, les enfants apprennent en s'amusant !


 Un livre à avoir chez soi

Vous l'aurez compris, « Mon super imagier » est un livre sonore assez complet qui permettra aux jeunes enfants d'apprendre du vocabulaire supplémentaire grâce à des illustrations douces et joyeuses. Les imagiers sont de grands classiques, des livres incontournables que l'on offre à ses enfants. Le gros point positif de celui-ci est bien sûr le fait qu'il émet des sons qui augmentent l'intérêt des tout-petits pour cet ouvrage. Chez nous, il a beaucoup de succès ! Je vous le recommande.


Vos enfants possèdent-ils un imagier dans leur bibliothèque ?
 






 
Où le trouver ? Chez Gründ Jeunesse, à la Fnac, sur Amazon etc...
A quel prix ? 19,95 €





 Nathalie, blogueuse
Maman d'un petit garçon né fin 2014
et d'une petite fille née durant l'été 2016.



https://www.instagram.com/blogmonjolicoeur/https://www.facebook.com/pages/Mon-Joli-Coeur/1401569383444290http://www.hellocoton.fr/mapage/mon-joli-coeur

2 commentaires:

  1. Nous l'avons également reçu et P'titePuce l'aime beaucoup :)
    D'ailleurs j'en parle aussi sur mon blog dans mon billet du jour :) Bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Décidément, on est synchro ! ^^
      Je vais aller lire ton billet alors. Bonne journée

      Supprimer

░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░

✎ Si vous avez lu cet article, MERCI de laisser un petit COMMENTAIRE. Cela fait vivre le blog !

░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░