Les Kits de Kate - Sacoche à vélo

L'été arrive et nous pouvons d'ors et déjà profiter de belles journées ensoleillées. Les promenades en famille se font plus nombreuses et les enfants se régalent à pratiquer toutes sortes d'activités en plein air. Parmi elles, il y en a une que mon fiston de trois ans et demi apprécie tout particulièrement : faire du vélo, ou plutôt de la draisienne. Je lui ai alors cousu dernièrement une sacoche à vélo à accrocher au guidon de sa draisienne afin qu'il puisse y ranger et transporter sa gourde et son goûter durant nos balades. Celle-ci a pu être réalisée grâce à un kit couture de la marque Les Kits de Kate.

Un kit couture complet

J'aime les kits couture car il nous suffit d'en commander un pour un projet précis et l'on reçoit ensuite tout ce qu'il nous faut à la maison pour le réaliser. Nous n'avons besoin de rien d'autre, tout est inclus. Celui de la sacoche pour vélo Les Kits de Kate que je vais vous présenter dans ce billet est disponible au prix de 27,30€ chez la Mercerie Au Fil du Temps. C'est un projet de saison !


Je vous ai déjà présenté Les Kits de Kate à-travers plusieurs kits testés ces derniers mois. Souvenez-vous, j'avais réalisé un carnet globe-trotteur et un sac banane qui me servent toujours à l'heure actuelle. L'on peut trouver tous ces kits couture sur l'e-shop de la Mercerie Au Fil du Temps


Matériel fourni dans le kit




Le kit " Sacoche à vélo " comprend :
35 x 65 cm de tissu extérieur, 35 x 75 cm de doublure, 2 clips, 1 fermeture à glissière de 30 cm de long, 1 mètre de sangle, 1 mètre de biais et le patron sous forme de PDF.


Un imprimé mignon & coloré


La sacoche étant destinée à mon petit garçon, j'ai opté pour un joli imprimé coloré avec de petits ours qui font du vélo. Il s'agit d'un tissu enduit Fryett's "bear bike". J'ai pensé que le tissu était de circonstance. Il me plait beaucoup car il est de qualité et mon fiston l'a quant à lui trouvé amusant.


Un accessoire pratique

J'ai reçu le patron directement dans ma boîte mail, sous forme de PDF. Il contient les explications pour confectionner cette sacoche à vélo. Les marges de couture sont incluses, ce qui est une très bonne chose ! C'est une cousette plutôt rapide à faire (cela m'a pris une sieste). J'ai suivi les explications, sauf pour le montage de la fermeture éclair où j'ai préféré la monter comme à mon habitude. Les fournitures qui m'ont été envoyées sont de qualité, aussi bien le tissu enduit (épais et solide), que les clips, la sangle ou la fermeture à glissière. En plus, c'est un accessoire pratique !


Ma réalisation

Ma sacoche n'a pas été parfaitement réalisée... Je trouve que ma fermeture zippée se trouve un peu trop haut. Normalement, le dessus de la pochette aurait dû se rabattre davantage sur le devant de la sacoche... Cela ne gêne en rien son utilisation, mais le résultat aurait pu être plus joli si j'avais su créer plus de volume en formant mes coins comme il faut. Tant pis, je m'appliquerai plus la prochaine fois. Il faut savoir aussi que la sacoche est plutôt molle car il n'y a pas d'entoilage thermocollant ni de molleton pour la rigidifier sous le tissu enduit. Mais un morceau de molleton thermocollant est automatiquement ajouté dans le kit si le tissu extérieur choisi est en coton.

En attendant, mon fiston n'a quant à lui vu aucun défaut. Il était absolument ravi que sa maman lui ait cousu une sacoche pour sa draisienne et est tombé sous le charme de ce joli tissu enfantin.

Nous avons pris quelques clichés lors d'une petite balade au bord d'un lac. Mon fils a pu transporter dans sa sacoche son goûter, sa gourde et d'autres petites bricoles (comme un paquet de mouchoirs, un petit tube de crème solaire...) J'ai pris plaisir à confectionner cette sacoche à vélo et même si elle a des défauts, il faut reconnaitre qu'elle est bien pratique ! Et mon fils est heureux, alors tout va bien.


Comment trouvez-vous cette
sacoche à vélo ?



 
Où le trouver ? Les fournitures utilisées proviennent de la Mercerie Au Fil du Temps.
Détail :  Le Kit Complet | Tissu enduit Fryett's | Sangle | Clip 

 



* Un article au sujet de ce kit est également disponible sur mon blog couture




Pour ceux qui ne le savent pas encore, Cousu by Nath est le nom de mon blog entièrement dédié à la couture. Il faut dire que ce loisir prend de plus en plus de place dans ma vie et est devenue une véritable passion, au point d'avoir voulu ouvrir un blog où je partage toutes mes réalisations et quelques tutos couture. Si ça vous intéresse, n'hésitez pas à me suivre là-bas aussi !








 Nathalie, blogueuse
Maman d'un petit garçon né fin 2014
et d'une petite fille née durant l'été 2016.



https://www.instagram.com/blogmonjolicoeur/https://www.facebook.com/pages/Mon-Joli-Coeur/1401569383444290http://www.hellocoton.fr/mapage/mon-joli-coeur

2 commentaires:

░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░

✎ Après avoir lu un article, laisser un COMMENTAIRE ne prend que très peu de temps mais fait vivre le blog ! MERCI à tous ceux qui prendront le temps d'en laisser pour réagir à mes articles ✉

░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░