Blog Parental & Lifestyle

 

La gamme Mustela STELATOPIA s'agrandit

Je ne sais pas si vous vous en souvenez, mais l'an dernier la marque Mustela nous avait fait découvrir sa gamme STELATOPIA que nous avions beaucoup apprécié. Ce sont des produits qui sont spécialement conçus pour les peaux atopiques des bébés et des enfants. Leur offre produit s'élargit cette année avec la sortie d'un paquet de lingettes et d'un shampoing mousse que nous avons reçu pour nous faire notre propre avis dessus. Je vais vous les présenter dans ce billet... 

Les produits reçus

Mon partenaire a eu la gentillesse de nous envoyer la totalité des produits issus de la gamme STELATOPIA ainsi qu'un petit vanity et deux petites peluches Musti (rose & bleu) qui ont eu un succès fou auprès de mes enfants ! Il faut savoir que mon fiston avait totalement adopté le gros Musti (reçu l'an dernier) qu'il considère comme son doudou. Mais il est plutôt imposant, alors ceux-là seront beaucoup plus pratiques à transporter lorsque nous partirons en vacances. C'est une bonne chose !


Qu'est-ce que la peau atopique ?

La dermatite atopique est un trouble cutané caractérisé par des poussées d'eczéma avec l'apparition de plaques rouges localisées qui alternent avec des phases d'accalmies. 1 enfant sur 5 est concerné. Alors si votre bébé a la peau sèche, rugueuse et des démangeaisons qui le dérangent au quotidien et peuvent même parfois aller jusqu'à perturber son sommeil, alors il est peut-être touché par ce que l'on appelle plus communément la peau atopique. Dans ce cas, n'hésitez pas à consulter un médecin qui vous prescrira si nécessaire un traitement médicamenteux ainsi que des soins dermo-cosmétiques spécifiques à utiliser au quotidien (comme les produits STELATOPIA de Mustela).




Par périodes (et plus particulièrement en hiver), notre Petit Cœur a la peau sèche et de petites plaques ont tendance à apparaitre. Il a hérité ça de son papa. C'est surtout pour lui que j'utilise ces les soins STELATOPIA car je sais qu'ils font du bien à sa peau. D'ailleurs pendant le test de ces produits (que nous utilisons depuis déjà deux mois), il n'a pas souffert de ce mal... C'est une bonne chose ! Sa petite sœur a également servi de cobaye, mais en prévention car elle a la chance d'avoir une belle peau. Quoi qu'il en soit, sachez qu'il est important de prévenir la peau atopique chez les bébés qui ont plus de chance d'en posséder une à leur tour si l'un des deux parents en souffre.



Les produits pour le bain

Le shampoing mousse

Il s'agit-là d'une des nouveautés de la gamme. Ce produit a été développé pour le cuir chevelu des bébés possédant une peau atopique. Il est utilisable dès la naissance (la marque précise même "y compris pour les bébés sortis de néonatalogie"). Cette mousse nettoie délicatement et apaise le cuir chevelu, réduisant les sensations d'inconfort et les rougeurs cutanées. Sans savon, il ne pique pas les yeux. Qu'en est-il concrètement ? A l'usage, je dois reconnaitre que la texture mousse me surprend un peu. J'ai la sensation d'avoir moins de matière pour nettoyer les cheveux de mes enfants qu'avec un shampoing traditionnel car la mousse est fine et part rapidement lorsque l'on frotte. J'ai alors l'impression de devoir utiliser plus de produit que nécessaire... Mais cela est mon sentiment personnel et peut-être que cela ne vous dérangera pas. A part ça, le shampoing est efficace car il nettoie bien les cheveux de ma petite fille qui a ensuite une jolie chevelure à la sortie du bain.   

L'huile de bain

C'est un plaisir que de retrouver cette huile de bain que nous avions beaucoup apprécié l'an passé ! Je m'en sers à chaque fois que je fais couler un bain à mes petits loulous. Je verse alors quelques gouttes d'huile dans le bain afin de contrer l'eau calcaire. Pour les enfants qui ont la peau sèche, ce produit nettoie tout en laissant un film protecteur sur leur peau. L'avantage d'une huile, c'est qu'elle relipide immédiatement et durablement la peau. Elle apaise alors les sensations d'irritation et de tiraillement bien connues des peaux atopiques. J'aime beaucoup ce produit !

La crème lavante

La crème lavante STELATOPIA nettoie en douceur la peau de mes enfants. Nous nous en servons comme d'un gel douche classique que j'applique à l'aide d'un gant de toilette. Ce produit est conçu pour apaiser instantanément les sensations d'irritation et de tiraillement (bien connues à la sortie de la douche lorsque l'on a la peau sèche...) Je précise qu'il n'a pas d'odeur, ce n'est donc pas ce que j'appellerais un "produit plaisir" à l'odeur gourmande. Il s'agit au contraire d'une crème lavante spécifique qui a pour but d'apaiser les peaux atopiques de nos enfants. S'ils avaient ajouté du parfum dans la composition du produit, il aurait alors fallu ajouter des ingrédients superflus qui auraient pu au final irriter les peaux fragiles de nos bébés. A part ça, son flacon pompe est pratique car il délivre la bonne quantité de produit. Autre avantage : il ne pique pas les yeux des tout-petits !



Les produits de soin

Les lingettes nettoyantes relipidantes

Comme je vous l'ai dit en début d'article, ce produit aussi est une nouveauté. Ce paquet contient au total 50 lingettes nettoyantes ET relipidantes. Nous pouvons les utiliser pour les bébés, dès la naissance. Elles ont été spécialement pensées pour les peaux à tendance atopiques et laissent un petit film protecteur non collant. 47% plus épaisses que les lingettes classiques, elles sont donc plus résistantes à l'usage. Elles sont également plus absorbantes pour nettoyer efficacement.

Précisons aussi que ces lingettes ont été conçues avec 97% d'ingrédients d'origine naturelle. En ce qui me concerne, je m'en suis principalement servi pour nettoyer le visage et les mains de mes enfants en journée, mais l'on peut aussi les utiliser pour nettoyer les fesses de son bébé. J'ai trouvé que c'était des lingettes de qualité. Elles ne se sont jamais déchirées, elles sont résistantes à l'usage, n'irritent pas la peau de mes enfants... Bref, j'en suis très satisfaite !

La crème et le baume émollient

Contrairement à la crème émolliente, le baume est plus dense et plus riche. J'ai tartiné mon Petit Cœur de ce baume l'an dernier et j'étais ravie de le retrouver pour recommencer cet hiver. Ce produit hydrate, relipide et restaure la barrière cutanée des peaux atopiques. Il apaise les démangeaisons et renforce les barrières naturelles de la peau. Depuis que l'on nourrit la peau de notre fiston quotidiennement après son bain, les petites plaques sont parties. Ce soin peut s'utiliser dès la naissance, aussi bien sur le visage que le corps. Je réserve la crème émolliente à sa petite sœur dont la peau a moins de soucis. Cette crème a la même fonction que le baume, mais la texture est plus légère et moins grasse. Ce sont deux produits qui nous conviennent bien.

Les nounours Musti

Je ne résiste pas à l'envie de vous montrer la famille Musti au complet ! Je vous avais dit que mon Petit Cœur avait totalement adopté son gros ours Musti. Regardez, il est même habillé d'un petit pull et d'un pantalon tricotés avec amour par ma maman pour mon fils lorsqu'il était tout bébé (il y a même son prénom dessus si vous regardez bien). Maintenant, Bobbi (c'est son surnom) est papa ! Il a deux petits bébés, une fille et un garçon. Miss JoliCoeur s'est immédiatement approprié le petit ourson rose, mais son frère a tendance à vouloir le lui piquer... En tout cas, ils ne les lâchent plus !


Utilisez-vous des produits Mustela pour vos enfants ?
Quels sont vos produits préférés ?








 Nathalie, blogueuse
Maman d'un petit garçon né fin 2014
et d'une petite fille née durant l'été 2016.



https://www.instagram.com/blogmonjolicoeur/https://www.facebook.com/pages/Mon-Joli-Coeur/1401569383444290http://www.hellocoton.fr/mapage/mon-joli-coeur

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░

✎ Si vous avez lu cet article, MERCI de laisser un petit COMMENTAIRE. Cela fait vivre le blog !

░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░