Blog Parental & Lifestyle

Bonne et heureuse année 2018 !

Bonjour à tous ! J'espère que vous avez passé de très belles fêtes de fin d'année, que vous étiez bien entourés dans ces moments de joie et de partage et que vous avez mangé des tas de gourmandises. Une page s'est tournée hier soir et nous débutons à présent une nouvelle année avec des projets et des rêves plein la tête !  Je souhaite que 2018 soit une merveilleuse année pour vous. Je vous souhaite beaucoup de bonheur, l'amour, la joie, la santé et que vos vœux les plus chers puissent se réaliser. Après vous avoir souhaité le meilleur pour cette année qui débute, je vais profiter de ce billet pour dresser un petit bilan des mois qui viennent de s'écouler, aussi bien sur le plan personnel que pour le blog. Vous êtes prêts ? Allez, c'est parti !



Bilan de l'année 2017


L'année qui vient de se terminer a été plutôt bonne dans l'ensemble. Cet été, nous sommes partis pour la première fois en vacances à la mer en famille. Nous n'avons pas toujours eu beau temps et même si les vacances avec des enfants en bas-âge ne sont pas toujours de tout repos, nous avons tout de même bien profité de ces moments à 4. Pendant plusieurs mois, nous avons espéré une mutation pour quitter le Nord-Pas-de-Calais afin de nous rapprocher du Sud pour être plus près de nos familles et faire moins de route pour aller les voir. Celle-ci est arrivée fin Août. Notre déménagement sous la pluie a été un peu chaotique car nous n'étions que 3 (mon mari, son père et moi) pour tout gérer (avec les enfants dans les pattes, en prime !) Mais on y est arrivé ! A trois jours de la première rentrée scolaire de notre fiston, nous avons emménagé en Savoie (à 3h de route de nos parents). Notre Petit Cœur a ensuite fait son entrée en première année de maternelle. A cette période, il n'était pas encore propre à 100% mais par chance il n'y a eu aucun incident là-bas... Ouf ! L'acquisition de la propreté s'est faite doucement, mais sûrement. En ce qui concerne Miss JoliCoeur, 2017 aura été l'année où elle aura soufflé sa 1ère bougie et fait ses premiers pas ! Au mois de Novembre, mon mari m'a fait la surprise de nous emmener en week-end rien que tous les deux dans un hôtel **** Cette petite pause détente en amoureux nous a fait le plus grand bien. C'était la toute première fois que nous partions ensemble, sans les enfants (rassurez-vous, ils étaient entre de bonnes mains avec leur papy et leur mamie). Fin 2017, nous avons pu découvrir avec plaisir les beaux paysages qui nous entourent avec des ballades à Chambéry, Aix-les-Bain et Annecy entre autres... Fin Décembre, nous avons pu aller fêter Noël en famille (pour le plus grand bonheur des enfants qui ont été très gâtés) et nous avons ensuite terminé l'année en petit comité, avec un repas amélioré en amoureux. Une douce soirée, au calme comme on les aime. Une page s'est tournée hier soir à minuit et une autre va s'écrire au fil des prochains mois. En espérant que l'année 2018 nous réserve bien des surprises et soit encore meilleure que 2017 !


Quoi de prévu pour 2018


2018 risque d'être une année bien chargée. Je vais tout d'abord fêter mes 30 ans. Eh oui, le temps défile à toute allure et me voilà déjà prête à passer dans la dizaine supérieure... Nous sommes également invités au mariage de ma cousine en Mai (fait exceptionnel puisqu'il n'y a jamais de mariages du côté de ma famille, alors ce sera le premier où je serai conviée !) Si tout se passe comme nous l'espérons, nous aimerions encore bouger et déménager dans une petite maison cette fois (ce serait génial !) Enfin, qui sait ? Peut-être qu'un troisième bébé viendra agrandir notre petite famille. Attention, il n'est pas encore mis en route mais mon mari a toujours dit qu'il le voulait pour 2018 alors on verra ce que cette nouvelle année nous réserve... Miss JoliCoeur va certainement se mettre à parler en 2018 puisque actuellement à part dire " papa " elle ne dit rien... Mais je vous rassure, elle sait très bien se faire comprendre ! Sinon en ce qui me concerne, je compte bien continuer à coudre et m'améliorer encore dans ce domaine qui est devenu une véritable passion.


Côté blog


En ce qui concerne le blog, pas de grand changement de prévu. Je souhaite toujours évoquer ici ma vie de maman (surtout si nous nous lançons dans une nouvelle grossesse !) Il y aura toujours des tests produits, mais peut-être un peu moins car je me suis sentie un peu débordée en cette fin d'année avec toutes les collaborations qui se sont offertes à moi. La petite pause durant les fêtes m'a fait le plus grand bien. Si je le peux, j'aimerais vous parler un peu plus beauté (rubrique que j'ai lancé il y a un an et que je n'ai finalement pas beaucoup alimentée ces derniers mois...) Enfin, je compte encore vous parler couture car c'est un loisir qui prend de plus en plus de place dans ma vie (j'ai d'ailleurs ouvert un blog entièrement dédié à ce sujet > Cousu by Nath). Si l'envie me prend, peut-être qu'un nouveau design sera créé pour le blog pour célébrer cette nouvelle année.




En attendant la parution de nouveaux article,
Je vous invite à (re)lire quelques billets qui ont été publiés sur le blog en 2017.






" Cet allaitement qui est à présent terminé "
[ Lire l'article ]

Huit mois. C'est le temps qu'a duré notre deuxième allaitement, celui où j'ai nourri mon deuxième bébé au sein. Voici un petit bilan concernant notre expérience et découvrez les accessoires qui m'ont été utiles pour allaiter et ceux qui ne m'ont été d'aucune utilité...




" Quelques conseils pour avoir de belles mains "
[ Lire l'article ]

L'hiver, nos mains fragiles sont mises à rude épreuve par le froid, l'humidité et autres agressions extérieures... Voici quelques conseils pour en prendre soin et retrouver des mains belles et douces.


 

" Nos premières (vraies) vacances en famille "
[ Lire l'article ]

Cet été, nous sommes partis pour la première fois en vacances en famille, à 4. Nous avions pris une location en bord de mer. Voici le résumé de ce que nous avons fait durant cette semaine de congés.





" Miss JoliCoeur a 1 an "
[ Lire l'article ]

Durant l'été 2017, notre petite fille a soufflé sa première bougie. Retour sur la petite fille qu'elle était à cette période de l'année...




" Je couds désormais mes propres vêtements ! "
[ Lire l'article ]

En 2017, je me suis lancée à fond dans la couture et j'ai même cousu mes premiers vêtements ! Pour voir quelques-unes de mes réalisations, je vous invite à aller voir les photos partagées.




" Notre Petit Cœur en petite section de Maternelle "
[ Lire l'article ]

Début Septembre, notre fiston a fait son entrée à l'école Maternelle. Voici le petit bilan que j'ai rédigé au bout d'un mois de scolarisation. Croyez-moi, il se régale là-bas !





J'espère sincèrement que vous avez passé de très belles fêtes de fin d'année, que vous étiez bien entourés et que vous et vos enfants avez été bien gâtés. Je tiens à vous remercier, vous mes chers lecteurs pour vos commentaires et votre fidélité au quotidien. Je tiens aussi à dire merci à tous mes partenaires pour leurs collaborations très agréables qui permettent à ma petite famille de découvrir des produits très intéressants tout au long de l'année. Je vous donne à tous rendez-vous dans quelques jours ici même pour la parution de nouveaux articles qui je l'espère vous plairont. 







 Nathalie, blogueuse
Maman d'un petit garçon né fin 2014
et d'une petite fille née durant l'été 2016.



https://www.instagram.com/blogmonjolicoeur/https://www.facebook.com/pages/Mon-Joli-Coeur/1401569383444290http://www.hellocoton.fr/mapage/mon-joli-coeur

2 commentaires:

░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░

✎ Si vous avez lu cet article, MERCI de laisser un petit COMMENTAIRE. Cela fait vivre le blog !

░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░