Joyeux anniversaire mon fils, tu as 3 ans !

Je vous parle moins souvent de notre fiston sur le blog car depuis qu'il a eu deux ans, j'ai cessé de rédiger des billets mensuels sur son évolution (comme je pouvais le faire lorsqu'il était bébé, ou comme je continue de le faire actuellement avec sa petite sœur). Mais sachez qu'il se porte à merveille ! Notre Petit Cœur change, il évolue à son rythme et fait de gros progrès ces temps-ci. C'est désormais un grand garçon qui va à l'école et qui fête aujourd'hui son 3ème anniversaire. Pour une fois, je vais vous parler de lui et de sa personnalité. Je tiens à le mettre à l'honneur aujourd'hui sur mon blog au-travers de ce billet, car c'est SA journée.

Happy Birthday Joli Cœur !




Ce ne serait pas très original de vous dire qu'avec le papa nous n'avons rien vu passer ces dernières années ( et pourtant c'est tellement vrai ! ) Hier, c'était un tout petit bébé que nous portions dans nos bras et aujourd'hui il est devenu un grand garçon autonome... Je me souviens du jour de sa naissance comme si c'était hier ! Et même s'il nous arrive parfois d'être nostalgiques de ces moments derrière nous pour toujours, je dois reconnaitre que profiter de lui et de sa joie de vivre au quotidien est une chance et un grand bonheur pour nous tous. On l'aime ce petit homme !

En ce qui concerne sa personnalité, je dois dire que notre fils est plutôt timide lorsqu'il se retrouve à l'extérieur, face à des personnes qu'il ne connait pas beaucoup (mais rassurez-vous, il réserve son petit caractère pour sa famille). La maîtresse m'a dit un jour qu'il parlait très peu à l'école... Je le vois lorsque je l'emmène au parc, il observe beaucoup les autres enfants mais n'ose pas toujours les aborder. A la maison en revanche c'est une vraie pipelette et il fait son petit chef envers sa petite sœur, mais à l'école par contre il est plus réservé. C'est comme ça, j'étais timide moi aussi petite (il tient peut-être ça de sa mère !) A côté de ça, il lui arrive aussi parfois de s'adresser directement à des inconnus sans qu'on ne lui demande rien. C'est paradoxal quand on lit ce que je viens de vous écrire précédemment ! Je me souviens d'une fois où il a demandé à un jardinier qui retirait des mauvaises herbes « Pourquoi tu casses toutes les fleurs ? ! » ou encore la fois où il a dit à notre nouveau médecin « On dit " oui ", on dit pas " Ouais " ! » (on devine ce que papa et maman lui répètent à longueur de journée en ce moment...) Notre fils nous fait rire chaque jour. Il aime attirer l'attention sur lui, faire le clown... Il a appris des comptines à l'école et nous les récite fièrement. C'est un petit garçon attachant, souriant, qui est très affectueux, sans cesse en demande de câlins (pour notre plus grand bonheur). Il a une très bonne mémoire et il nous a d'ailleurs épaté plus d'une fois à ce sujet ! La dernière en date, c'est lorsque nous sommes allés rendre visite à mes parents dans le Sud la semaine dernière. Nous ne les avions plus vus depuis l'anniversaire de Miss JoliCoeur mi-Juillet. Dès qu'il est entré dans leur maison, il s'est précipité vers les haut-parleurs de leur chaîne hifi (qu'ils n'utilisent apparemment pas souvent) en réclamant le " bouchon ". Figurez-vous qu'il y a trois mois en arrière, il avait caché un bouchon de bouteille en liège là-dedans. Personne ne l'avait remarqué, mais lui il s'en souvenait encore très bien ! Notre Petit Cœur est propre depuis son entrée à l'école maternelle au mois de Septembre. Il ne porte plus de couche durant ses siestes. La nuit par contre, nous n'avons pas encore osé la lui retirer. Mais bien souvent elle est sèche au petit matin. Ce sera donc la prochaine étape... Notre fiston a en ce moment une passion pour lire les lettres qui l'entourent. Dès qu'il voit quelque-chose d'écrit sur un jouet, un livre ou autre part, il ne peut s'empêcher de nous dire quelle lettre est écrite et il est tout content de lui... Il aime beaucoup ça, c'est un vrai jeu pour lui. Je ne vais pas tout vous citer car je pourrais parler de lui pendant des heures, mais voici un petit aperçu de la petite personne que notre fils est devenu.


Je pense que notre Petit Cœur a eu une belle journée d'anniversaire. Rien d'exceptionnel cependant, nous n'étions que tous les quatre (lui, sa petite sœur, sa maman et son papa) mais nous avons tout de même mangé un bon gâteau (un fraisier qu'il a beaucoup apprécié) et il a reçu plusieurs cadeaux qui lui ont fait très plaisir. Nous sommes ensuite sortis promener en famille pour essayer sa draisienne fraîchement offerte et il s'est amusé avec Miss JoliCoeur avec le jouet qu'il a reçu. Demain, on remet ça ! En effet, mes parents viennent nous rendre visite en Savoie et je sais d'avance qu'ils vont arriver avec un beau cadeau pour lui. Quant à nous, nous avons commandé un délicieux gâteau au chocolat qui devrait régaler tout le monde.


Encore Joyeux Anniversaire 
mon petit cœur !





 Nathalie, blogueuse
Maman d'un petit garçon né fin 2014
et d'une petite fille née durant l'été 2016.



https://www.instagram.com/blogmonjolicoeur/https://www.facebook.com/pages/Mon-Joli-Coeur/1401569383444290http://www.hellocoton.fr/mapage/mon-joli-coeur

8 commentaires:

  1. Joyeux anniversaire à ton petit bonhomme, il a l'air d'être super chouette, j'adore les petits clowns qui egaye le quotidien.
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour lui, c'est gentil :-)

      Oh oui tu as raison, la vie est plus sympas quand ils sont là pour nous faire rire ^^ Bisous

      Supprimer
  2. Joyeux anniversaire à ton grand bébé :)
    J'espère que vous vous êtes régalé avec le gâteau !
    Je t'embrasse.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour lui, c'est sympas :-)

      Oui, on s'est régalé avec un fraisier hier et un gâteau au chocolat ce midi ^^

      Bisous

      Supprimer
    2. Joyeux anniversaire à ton grand garçon ! Et bravo à sa mémoire d'elephanteau, c'est assez impressionnant :-)

      Supprimer
    3. Merci pour lui ! :-)

      En ce qui concerne sa mémoire et le bouchon de bouteille caché, je t'avoue qu'il nous a tous scotché sur ce coup-là ^^

      Supprimer
  3. Happy 3 à ton joli cœur!!! On dit toujours que les enfants n'ont pas vraiment de mémoire avant 3 ans mais c'est complètement faux, Mister M se souvient de ma chambre d'hôpital à la maternité (il avait même pas 2 ans et demi) et plus particulièrement des volets qui grinçaient!! et il se souvient encore plus que son frère lui a offert des kinder dans un sac à dos!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour lui, c'est gentil :-)

      Oh oui, ils ont une sacrée mémoire ces petits !

      J'ai toujours entendu dire que les enfants n'ont pas de souvenirs avant 3 ans (je pense que cela veut dire qu'en grandissant, ils vont oublier la plupart des choses qu'ils ont vécu avant cet âge-là). Mais sinon oui, il est évident qu'ils ont de la mémoire (notre fils nous le prouve au quotidien et le tien aussi !) ;-)

      Supprimer

░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░

✎ Après avoir lu un article, laisser un COMMENTAIRE ne prend que très peu de temps mais fait vivre le blog ! MERCI à tous ceux qui prendront le temps d'en laisser pour réagir à mes articles ✉

░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░