Dessiner avec un pinceau magique et de l'eau (Gründ)

Notre fiston a reçu il y a quelques temps, deux livres d'activité très intéressants de la part de notre partenaire Gründ jeunesse. Le but ? Peindre proprement, avec de l'eau. Oui oui vous avez bien lu, avec de l'eau ! A l'aide d'un pinceau magique bien sûr... Je peux déjà vous dire que cette activité coloriage passionne mon fiston depuis que ces livres lui ont été offerts. Je vais vous en dire plus...

Un pinceau magique


Chaque livre est fourni avec un petit pinceau ressemblant fortement à un stylo pour permettre  à l'enfant une bonne prise en main. L'embout quant à lui est composé de petits poils synthétiques : le pinceau. Le packaging est de couleur différente selon le livre avec lequel le pinceau magique est livré. Nous en avons un qui est rouge & bleu et l'autre est orange & bleu. Pour s'en servir, c'est très simple ! Il nous suffit de dévisser le manche pour l'ouvrir afin de le remplir avec un peu d'eau.

Chaque livre contient plusieurs planches de dessins vierges (ou presque !) à colorier. Le fond est tout blanc, seuls les contours noirs sont visibles au premier coup d’œil. Ce n'est qu'au contact de l'eau que les couleurs et autres détails vont se révéler... C'est là que la magie opère pour les petits !

Notre test


Mon fiston prend beaucoup de plaisir à colorier les différentes planches de dessins pour découvrir des univers enfantins et hauts en couleurs. Pour le livre sur les bébés animaux, plusieurs décors sont mis à sa disposition : les petits animaux dans la forêt, à la ferme, dans la jungle, sous l'océan, à la montagne ou encore dans la maison. C'est varié, mon fiston a de quoi faire avec tout ça !

En ce qui concerne le livre sur les engins, là encore plusieurs décors mettant en scène divers véhicules sont à colorier. Il y a par exemple une voiture de police dans la rue, des engins sur un chantier, un avion dans le ciel, l'intervention des pompiers, le camion poubelle ou encore un bateau.  

Sur le coup, le coloriage peut sembler un peu brouillon si notre enfant balaye largement la zone avec son pinceau (comme sur mon image ci-dessus). En fait, il faut attendre que l'eau soit absorbée par le livre. Au bout de quelques secondes, l'image devient nette (comme sur ma photo ci-dessous).

Ces livres sont toujours à la disposition de notre enfant à la maison et il vient au moins une fois par jour colorier les différents décors. C'est une activité qui lui plait beaucoup. Parfois il semble s'appliquer à colorier dans les lignes, mais d'autres fois il humidifie largement la page pour voir les couleurs apparaitre rapidement. Ce sont des livres dont le principe est vraiment sympas.

C'est un cahier que l'on peut emporter partout et qui peut occuper notre enfant en voiture ou au restaurant, par exemple. En ce qui nous concerne, nous l'avions emmené avec nous durant nos vacances dans le Sud. Comme ça, nous avions un cahier de coloriage pour que notre fiston puisse colorier à volonté. Il suffit de laisser sécher la page et l'enfant peut recommencer à l'infini.

J'espère que la présentation de ces livres vous a plu. A la maison, c'est une activité qui plait beaucoup. Notre fiston peut en quelque sorte peindre (même si cela fonctionne avec de l'eau et qu'il n'y a pas de véritable peinture) sans que nous ne soyons à ses côtés car l'avantage c'est qu'il n'a aucun risque de se tâcher. En plus, leur petit format nous permet de les emporter partout. 


Que pensez-vous de ces livres "Pinceau magique" ?





 
Où le trouver ? Chez Amazon ici et
A quel prix ? 7,95 € l'unité




 Nathalie, blogueuse
Maman d'un petit garçon né fin 2014
et d'une petite fille née durant l'été 2016.



https://www.instagram.com/blogmonjolicoeur/https://www.facebook.com/pages/Mon-Joli-Coeur/1401569383444290http://www.hellocoton.fr/mapage/mon-joli-coeur

6 commentaires:

  1. Ça fait plusieurs fois que je vois des articles sur ces fameux livres magiques ... et qu'ils me tentent à fond, mais je ne les trouve pas 😢
    J'ai chercher autour de chez moi, mais celui que j'ai trouvé les couleurs ne partent pas en séchant et je ne les ai pas trouvé sur,et site de la fnac ... tu les as eu comment?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les liens se trouvent à la toute fin de l'article, dans l'encadré bleu ;-) On les trouve par exemple chez Amazon, au prix de 7,95€ l'unité. Je te donne les liens :

      - Pinceau magique - Engins : https://www.amazon.fr/Pinceau-magique-Engins-Jean-S%C3%A9bastien-DEHEEGER/dp/2324019965/ref=sr_1_2?s=books&ie=UTF8&qid=1502004200&sr=1-2&keywords=pinceau+magique

      - Pinceau magique - bébés animaux : https://www.amazon.fr/Pinceau-magique-animaux-Sejung-KIM/dp/2324019957/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1501941160&sr=8-1&keywords=pinceau+magique

      Effectivement si les couleurs ne partent pas c'est pas terrible... Ça en fait une utilisation très limitée. Là, les pages redeviennent blanches en séchant et l'enfant peut recommencer à volonté :-)

      Supprimer
  2. Alors là j'adore le principe.
    Je connaissais le tapis aquadoodle sur le même principe mais je ne savais pas qu'il existait des livres comme cela.
    Les enfants peuvent recommencer à l'infini les coloriages ou dessin, le tout sans se tacher et puis c'est un peu comme si c'était de la magie pour eux :)
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mes enfants aiment bien le principe de ces livres (même Miss JoliCoeur s'y met ! ^^) C'est magique pour eux de voir les couleurs et autres petits dessins qui apparaissent :-) Et puis ce qui est top c'est qu'une fois sec, ils peuvent recommencer.
      Bises

      Supprimer
  3. Mes filles les adorent aussi ces livres avec ce pinceau magique :) d'ailleurs ils m'ont sauvé et bien occupé les filles durant les 12 heures de route qui ont suivi notre départ pour nos premières vacances en famille

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est ça qui est bien avec ces livres, c'est qu'on peut les emporter partout et ça occupe bien les enfants ;-)

      Supprimer

░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░

✎ Après avoir lu un article, laisser un COMMENTAIRE ne prend que très peu de temps mais fait vivre le blog ! MERCI à tous ceux qui prendront le temps d'en laisser pour réagir à mes articles ✉

░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░