Les tendances des prénoms 2016 - 2017

Tout comme je l'avais déjà fait pour son frère en 2014, je souhaite garder une trace des tendances des prénoms qui ont été donnés aux bébés qui sont nés durant l'année 2016 (comme ma fille). Je vous citerai également les nouvelles tendances prévues pour l'année 2017 qui arrive. Cela permettra peut-être de donner quelques idées aux futurs parents qui sont en pleine recherche DU prénom parfait pour leur enfant. Que vous fassiez plutôt dans l'originalité ou bien dans le classique, voici sans plus attendre le palmarès des prénoms pour filles et garçons qui plaisent aux Français.    

Le Top des prénoms des bébés de 2016





Pour les garçons nés en 2016 :

Léo, Gabriel, Adam, Timéo, Raphaël, Lucas, Louis, Arthur, Nathan, Hugo, Nolan, Enzo, Jules, Liam, Ethan, Noah, Sacha, Tom, Théo, Gabin & Maël.




Pour les filles nées en 2016 :

Louise, Emma, Chloé, Lola, Inès, Manon, Jade, Alice, Lina, Léa, Camille, Juliette, Léna, Sarah, Lilou, Eva, Zoé, Anna, Adèle & Rose, Mila. 




Les tendances à venir pour l'année 2017





Pour les garçons de 2017 : 

Gabriel, Jules, Raphaël, Léo, Adam, Lucas, Louis, Liam, Ethan, Hugo, Arthur, Paul, Nathan, Nolan, Timéo, Maël, Théo, Sacha, Tom, Gabin et Enzo.



Pour les filles de 2017 : 

Louise, Jade, Emma, Chloé, Alice, Inès, Léa, Manon, Lina, Mila, Léna, Anna, Camille, Lola, Rose, Zoé, Lucie, Julia, Sarah et Juliette.





En ce qui nous concerne, le prénom qui suivra Miss JoliCoeur toute sa vie est Élise. C'est un prénom qui est doux et qui nous plaisait beaucoup pour une petite fille. Nous l'avions trouvé durant ma première grossesse, quand nous ne connaissions pas encore le sexe de notre futur bébé et le coup de cœur est resté ! Quand j'ai su que ce deuxième bébé serait une petite fille, c'était une évidence : elle s'appellerait Élise ! C'est un prénom féminin plutôt populaire que l'on fête le 17 novembre. Je suis heureuse de lui avoir donné ce prénom car je l'aime beaucoup.



Et vous, quel joli nom avez-vous choisi pour votre bébé / vos enfants ?






 Nathalie, blogueuse
Maman d'un petit garçon né fin 2014
et d'une petite fille née durant l'été 2016.



https://www.instagram.com/blogmonjolicoeur/https://www.facebook.com/pages/Mon-Joli-Coeur/1401569383444290http://www.hellocoton.fr/mapage/mon-joli-coeur

10 commentaires:

  1. C'est vraiment joli Elise. Et c'est à la fois connu, mais pas non plus trop courant ! Le top pour un prénom :) Je l'avais considéré un moment pour notre Choupette, et puis l'idée de Léonie s'est vite imposée ! Ses autres prénoms sont Louise (mon mari aimait beaucoup mais ça n'allait pas du tout avec notre nom de famille) et Margot (sa marraine). Vous avez donné d'autres prénoms à Elise ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Léonie est un prénom très joli aussi :-)

      J'aime beaucoup Louise, mais nous ne le choisirons pas pour un troisième enfant car ça ressemble trop à Élise ^^

      En tout cas, ta fille a de bien jolis prénoms.

      Pour répondre à ta question, hélas non le papa n'a pas voulu donner d'autres prénoms à nos enfants... Moi j'aurais bien aimé, mais il trouve ça inutile (il n'a lui-même qu'un seul prénom). Sinon pour Élise, je lui aurais bien donné Rose comme deuxième prénom ^^

      Supprimer
    2. Notre fille est née en 2016. Elle répond au joli prénom de Léonie et son second prénom est également Louise :)
      En connaissez vous beaucoup? Revient il à la mode?
      Très jolie aussi Elise! Mais malheureusement déjà pris par quelqu'un de proche ...

      Supprimer
    3. Deux très jolis prénoms :-)

      J'ai l'impression que Léonie revient à la mode oui. J'ai plusieurs bébés dans mon entourage qui le portent :-)

      Supprimer
  2. Mes filles sont métisses donc on a cherché des prénoms qui nous plaisent à tous les 2 alors que nos cultures sont totalement différentes. J'aime les prénoms que tu cites, je comprends pourquoi ils sont au top, mais je ne les aurais pas choisis sauf coup de coeur (j'adore le prénom Gabriel ;-) ). À l'école, il y a très souvent des doublons et avec le nombre impressionnant de prénoms, on trouvera toujours. Mamine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Quels sont leurs jolis prénoms (si ce n'est pas indiscret) ?

      Bien sûr, il faut que le prénom plaise à tous les deux et ce n'est vraiment pas évident ! Enfin, pour nous ça n'a pas été facile de s'accorder sur un seul prénom ^^ Le papa n'avait pas d'idées et n'aimait pas ce que je lui proposais...

      Nous avions été un peu déçus lorsque nous nous étions ENFIN mis d'accord sur le prénom "LUCAS" pour notre aîné et que nous avons ensuite vu qu'il faisait partie du top... Tant pis, il n'y avait rien d'autre qui nous plaisait. Maintenant j'aime aussi beaucoup le prénom Gabriel ;-) J'y ai pensé pour le 3ème, mais c'est encore un prénom qui fait partie du top ! (décidément ^^)

      Supprimer
  3. Je sais d'avance que le prénom de mon Curly ne sera jamais dans cette liste ^^ Par contre pour ma Cajou c'est autre chose... et justement je pensais que pour l'année 2017 son prénom était dans les tendances, et je suis contente de constater que non ^^ Enfin je pense qu'il n'est pas très loin tout de même :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Effectivement, ça m'étonnerait que le prénom de ton Curly soit un jour dans le top ^^

      Par contre celui de Cajou redevient à la mode donc peut-être qu'un jour...

      Après ce n'est pas grave. Lucas était le prénom le plus donné en 2014, ça ne nous plaisait pas trop mais au final dans notre entourage il n'y en a pas. Par contre la même année il y a eu plusieurs Aaron, Louis etc... Comme quoi !

      Supprimer
  4. Celui de ma fille n'y est pas et je ne l'ai même jamais vu dans aucun top; et c'est pour ça qu'on l'a choisie d'ailleurs :)

    RépondreSupprimer

░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░

✎ Après avoir lu un article, laisser un COMMENTAIRE ne prend que très peu de temps mais fait vivre le blog ! MERCI à tous ceux qui prendront le temps d'en laisser pour réagir à mes articles ✉

░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░