Blog Famille & Lifestyle

Bonne Fête à toutes les Mamans

Je voudrais profiter de ce jour spécial pour souhaiter une très belle fête à toutes les mamans et à celles qui le deviendront bientôt. La Maternité est quelque-chose d'incroyable, qui nous change indéniablement. Auparavant nous n'avions qu'à penser à nous, mais quand les enfants sont là nous faisons naturellement passer leurs besoins avant les nôtres. Ils sont TOUT pour nous, ils font notre bonheur. Je vais profiter de ce billet pour vous parler de mes petits trésors car cela fait très longtemps que je ne vous ai pas parlé d'eux. Lorsqu'ils étaient bébés, j'avais l'habitude de rédiger un bilan mensuel pour suivre leur évolution au fil des mois. Mais depuis que ma petite dernière a eu un an, j'ai arrêté ce suivi et comme ils ont tous les deux bien grandi, vous vous demandez peut-être ce qu'ils deviennent...


Les amours de ma vie


Si vous visitez ce blog pour la première fois et que vous ne nous connaissez pas encore, sachez que nous sommes une petite famille unie. Le papa et moi-même sommes ensemble depuis dix ans (mariés depuis bientôt 8 ans) et nous avons voulu fonder une famille en 2014. C'est au début de ma grossesse que j'ai eu envie d'ouvrir ce blog pour échanger avec d'autres mamans et futures mamans. 


Notre fiston


Notre petit garçon est arrivé parmi nous fin octobre 2014 avec un peu d'avance à 32 semaines de grossesse (soit 34 SA). C'est lui qui m'a fait devenir maman pour la toute première fois. Jamais je n'oublierai ce jour où il nous a fait la surprise de pointer le bout de son nez alors que nous ne l'attendions pas avant le mois de décembre... (le terme était prévu pour le 15/ 12/ 2014). S'en sont suivies 3 semaines d'hospitalisation en service de néonatalogie (une drôle de manière de devenir parents...) Mais tout s'est très bien passé et notre Petit Cœur n'a gardé aucune séquelle liée à sa prématurité. Il est aujourd'hui âgé de 4 ans et demi. C'est un garçon sensible, très câlin, avec de magnifiques yeux bleus (comme son papa). Il est attendrissant, très intelligent et doté d'une excellente mémoire. Il est actuellement solarisé chez les moyens à l'école maternelle. Il aime aller à l'école pour y faire des activités et apprendre de nouvelles choses. Il n'est pas très téméraire et n'ose pas s'aventurer à faire quelque-chose tout seul s'il n'a pas confiance. Il est un peu craintif. Au parc, sa petite sœur est beaucoup plus casse-cou que lui, elle n'a peur de rien et nous étonne à grimper sur des structures là où son frère n'ose pas. Lui, il est plus posé, il a besoin d'être guidé et rassuré. C'est aussi un petit comique, il aime faire des blagues et que l'on s'intéresse à lui. Il est marrant ! Lorsqu'il entreprend quelque-chose, il cherche à ce que l'on soit fiers de lui. Il est généreux et partage tout avec sa sœur. Lorsqu'ils fêtent un anniversaire à l'école et qu'il rentre à la maison avec un bonbon, il le coupe en deux pour en offrir la moitié à sa sœur. Il est gentil comme tout. Il aime être au calme chez lui. Je crois qu'il est plutôt casanier. Il s'énerve vite lorsqu'il n'arrive pas à faire quelque-chose et crie contre sa soeur si elle l'embête... Il aime dessiner, faire du découpage, jouer aux petites voitures, faire des constructions en Lego... Voilà, je pense vous avoir bien dressé le portrait de notre fiston.


Notre petite fille 


Notre petite fille est née mi-juillet 2016, à quinze jours du terme. Avec elle, j'ai pu connaître un séjour à la Maternité classique avec un bébé près de moi dans son berceau (co-dodo). C'est une petite brune aux yeux marrons (comme sa maman). Depuis toujours, elle est moins câline que son grand frère, à mon grand désespoir. Mais j'ai quand-même droit à des bisous et à des « Je t'aime maman », alors tout va bien. Elle a toujours été plus sauvage, mais quand elle connait les gens ça se passe bien. Même si elle est petite, elle a déjà un caractère bien trempé. Elle est dure et ne pleure pas pour un rien ! Elle se vexe et boude souvent... Comme la plupart des petites filles, elle aime le rose, les paillettes, les licornes et les poupées. Elle est toujours souriante, mignonne comme tout, bref elle est à croquer ! Elle est maline et débrouillarde. C'est une petite pipelette qui aime parler et chanter. Elle n'a pas froid aux yeux et n'a peur de rien. C'est une vraie casse-cou ! Même si elle est plus jeune que son frère, elle ose faire des choses que lui-même ne fait pas encore. Au parc pour enfants, elle nous impressionne souvent. Elle grimpe partout et très haut ! Elle n'a pas la notion du danger, c'est pourquoi nous devons la surveiller de près. Elle aura 3 ans cet été et fera son entrée à l'école maternelle dès le mois de septembre en Petite Section. Elle a hâte d'y aller pour faire comme son grand frère. C'est son modèle, elle veut tout faire comme lui ! Par contre, elle n'est toujours pas propre. Il va falloir rapidement lui apprendre à aller sur le pot et à quitter définitivement les couches. Elle aime faire de la trottinette (elle se lance à fond et va très vite !) et de la draisienne.

Nos enfants ont des caractères vraiment différents, mais cela ne les empêche pas de bien s'entendre. Physiquement les gens nous disent que nous avons chacun le nôtre, sans doute parce que notre fils est un garçon et a les yeux bleus comme son papa et que ma fille me ressemble plus à moi...




Nos enfants ont 20 mois d'écart et ils sont inséparables. C'est beau de les voir grandir côte-à-côte. Ils s'entendent à merveille ! Même s'ils se chamaillent de temps en temps pour des jouets, ils ne pourraient pas vivre l'un sans l'autre. Ils sont constamment en train de se chercher pour s'amuser... ou s'embêter (de vrais frères et sœurs quoi !) Mais ils s'aiment énormément et c'est l'essentiel. J'apprends tous les jours à leurs côtés et ils font mon bonheur au quotidien. Ce sont mes petits trésors.



Bonne Fête aux mamans !






 Nathalie, blogueuse
Maman d'un petit garçon né fin 2014
et d'une petite fille née durant l'été 2016.



4 commentaires:

  1. Merci et très belle fête à toi aussi ♥

    RépondreSupprimer
  2. J'ai l'impression que tu as fait le portrait des miens �� j'espère que tu as passé une belle fête des mamans et que tu as eu de beaux cadeaux mais surtout beaucoup d'amour ❤️

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je vois que nos enfants se ressemblent beaucoup ;-)
      Pour la fête des mamans, mon fiston a fabriqué un aimant en plastique fou à l'école, sur lequel il m'a dessiné ^^
      Sinon comme tous les jours, ils m'apportent une bonne dose d'amour avec leurs câlins, leurs bisous et leurs "Je t'aime maman".
      J'espère que tu vas bien, ainsi que tes petits trésors.

      Supprimer