Blog Parental & Lifestyle

Des dessins d'enfants sur des coussins

Ces dernières semaines, j'ai été invitée à découvrir et tester un concept d'objets personnalisés un peu particulier et qui m'a beaucoup plu. En effet, la Fée Parmôha nous propose de transférer les dessins de nos enfants sur divers supports, ici des coussins. Mes petits artistes se sont régalés à préparer leur future création et ont ensuite été ébahis en découvrant leurs dessins sur des coussins.

Fée Parmôha - Le concept



Vous souhaitez offrir un cadeau unique et made in France à vos enfants ? La Fée Parmôha donne vie aux créations de nos petits artistes en imprimant leurs dessins sur des vêtements (robe, débardeur) qu'ils pourront ensuite porter fièrement ou sur des coussins personnalisés pour décorer leur intérieur. C'est aussi un moyen d'offrir un joli cadeau à vos proches avec la complicité de vos enfants.

Notre commande 


Lorsque l'on se connecte sur le site, l'on nous invite à télécharger gratuitement un gabarit à imprimer. Notre enfant doit ensuite dessiner / peindre dans le cadre prévu à cet effet, puis signer sa création dans la case située juste en dessous. C'est la partie créative qui est la plus sympa.

Les parents doivent ensuite prendre une photo de la feuille pour passer commande. Nous avions le choix entre un coussin ou une housse personnalisée. Nous avons opté pour le coussin. Après avoir téléchargé le fichier sur le site, nous devons choisir si nous voulons un coussin identique sur les deux faces ou bien sur une seule avec un dos coloré. Dans ce cas, nous devons choisir la couleur voulue.

La couleur préférée de mon fiston étant le bleu,
J'ai naturellement choisi cette teinte pour le dos de son coussin.

Made in France


Les vêtements et les coussins qui sont proposés par la Fée Parmôha sont imprimés, coupés puis cousus sur commande et artisanalement dans leur atelier situé en Auvergne. Une fabrication française est un plus ! Les encres utilisées sont à base d'eau et certifiées OEKO-TEX® 100 (sans produit toxique). L'encre est incrustée dans le tissu et ne s'efface pas, même après de nombreux lavages.

Et regardez bien, il y a le logo de la Fée Parmôha avec à côté la mention "COUSSIN imaginé par Lucas". C'est mon fils qui a signé son nom dans le cadre prévu à cet effet. Quelle fierté ! C'est très sympa de retrouver cette petite dédicace sur le produit. Cela valorise nos petits artistes.

Un dessin mis en valeur


Mon fiston est fier de vous montrer son joli coussin personnalisé ! Je me rends compte que je ne vous ai pas encore raconté ce qu'il représentait. Notre petit garçon de 4 ans (actuellement en moyenne section de Maternelle) a dessiné sa famille. Le gros bonhomme bleu clair au milieu, c'est son papa (il prend toute la place !) En bas à droite, la dame en rose c'est... moi. Au-dessus en violet, c'est sa petite sœur et en bas à gauche en bleu c'est lui. Il a même écrit son prénom sur le haut. Bon bien sûr les personnages ne sont pas à l'échelle, ni très représentatifs de ce que nous sommes réellement, mais ce dessin a été fait avec amour par mon fils et il a une jolie signification : Ces bonhommes, c'est NOUS ! 

Un deuxième coussin


Notre fille étant encore petite pour dessiner seule, je l'ai un peu aidée. J'ai dessiné un arbre et j'ai écrit "La vie est belle en famille". Ma petite puce et son frère ont ensuite posés leurs doigts sur un tampon encreur et se sont amusés à déposer leurs empreintes pour représenter les feuilles de l'arbre.

Au dos, le coussin est vert clair.

Ma fille était toute contente de voir le résultat car elle se souvenait de cette petite activité
que nous avions faite en famille quelques jours auparavant.

Verdict


La Fée Parmôha a fait deux heureux chez nous. Les enfants étaient fiers de montrer leurs créations à leur papa à la réception du colis. Quant à moi, j'ai trouvé que les produits étaient vraiment bien faits. J'ai une préférence pour le coussin de mon fils car c'est lui qui a tout fait tout seul. C'est une idée de cadeau vraiment originale et qui plaira à coup sûr. Pensez-y pour Noël. Je suis ravie d'avoir pu découvrir cette boutique en ligne par l'intermédiaire du blog et je vous la recommande car il est très simple de personnaliser son coussin (ou son vêtement) sur le site. J'espère qu'à l'avenir nous aurons la possibilité de personnaliser d'autres produits (y compris pour les adultes) car le concept est vraiment super.


Aimez-vous le concept proposé par la Fée Parmoha ?







 
Où le trouver ? Chez la Fée Parmôha
A quel prix ? 25 €




 Nathalie, blogueuse
Maman d'un petit garçon né fin 2014
et d'une petite fille née durant l'été 2016.



https://www.instagram.com/blogmonjolicoeur/https://www.facebook.com/pages/Mon-Joli-Coeur/1401569383444290http://www.hellocoton.fr/mapage/mon-joli-coeur

2 commentaires:

  1. J'adore le concept de cette marque
    Bravo à ton petit artiste il est trop chou son dessin et j'adore l'oeuvre de toute la famille :)
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai beaucoup aimé le concept moi aussi. Et quel plaisir que de voir ses enfants heureux en découvrant leurs dessins imprimés sur des coussins qu'ils pourront garder longtemps ! :-) Bises

      Supprimer

░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░

✎ Vous avez lu cet article ? MERCI de prendre le temps de laisser un petit COMMENTAIRE. Ce geste est encourageant et permet de faire vivre le blog !

░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░