Blog Famille & Lifestyle

Joyeux Anniversaire mon fils ! Tu as 4 ans

Ce vendredi 26 octobre 2018, voilà 4 ans que notre vie a changée et que nous sommes devenus les parents d'un adorable petit garçon. Celui-ci a bien grandi ! Le temps passe si vite lorsque l'on a des enfants (et encore plus à partir du moment où ils vont à l'école), c'est fou ! Il est loin le temps où il venait de naitre et se trouvait dans sa couveuse en service de néonatalogie. À l'époque, notre enfant était si petit et si fragile... Il n'aura [ heureusement ] gardé aucune séquelle de sa prématurité et se porte aujourd'hui comme un chef ! Lorsqu'il était petit, je prenais plaisir à écrire sur mon blog des bilans mensuels pour garder une trace de son évolution. Cela fait bien longtemps que je ne vous ai pas parlé de lui et de sa personnalité, alors pour rattraper ce retard, ce billet lui sera entièrement consacré.

Son portrait



Notre fiston a 4 ans et est actuellement en moyenne section à l'école Maternelle. Il y apprend des choses intéressantes car on lui propose des activités variées qu'il n'a pas l'habitude de réaliser à la maison et fait beaucoup de progrès. Il a des copains et des copines avec qui il joue tous les jours. II parle de plus en plus facilement avec les autres enfants. Il n'est pas rare de le voir aller vers les autres pour leur poser des questions ou jouer avec eux. Il parle fort. D'ailleurs il nous fait parfois un peu honte lorsqu'il dit certaines choses à haute voix dans les magasins ou dans des lieux bondés. C'est une vraie pipelette ! En sa présence, nous avons du mal à en placer une car il monopolise la parole. Il aime faire son petit chef envers sa petite sœur qui ne se laisse pas toujours faire. C'est un garçon sensible, qui aime être rassuré et qui aime faire des câlins à sa maman et à son papa. Il a toujours été affectueux et ce n'est pas pour me déplaire... C'est aussi un petit coquin qui aime faire des blagues pour faire rire toute sa famille. Un vrai petit clown ! Il aime beaucoup jouer avec sa petite sœur. Ces deux-là sont inséparables ! Ils n'ont que 20 mois d'écart et sont donc très proches et s'entendent à merveille pour rigoler ou faire des bêtises ensemble. Ils nous font parfois tourner en bourrique leur papa et moi. Bien sûr, il leur arrive souvent de se disputer pour un jouet. Une relation de frère et sœur quoi ! Il aime les petites voitures, les figurines et par-dessus tout son doudou qu'il ne quitte jamais dans la maison. Notre fiston a une excellente mémoire, il est intelligent mais a du mal à rester concentré longtemps sur une activité. On a parfois l'impression qu'il est dans sa bulle. Ce n'est pas un gros mangeur. Il traine souvent pour finir son assiette à table... En ce moment, il aime lire les lettres qui l'entourent et s'amuse à tout compter. On voit que l'école est passée par là... Physiquement même si ses cheveux ont foncés, il a toujours de magnifiques yeux bleus. J'oublie certainement des tas de choses car il est difficile de tout citer brièvement, mais voilà en gros qui est notre petit garçon.

Ses cadeaux d'anniversaire

Nous voulions lui offrir un beau cadeau alors l'on s'est cotisés avec la famille pour lui acheter son premier vélo de grand (sans petites roues !) Jusqu'à présent, il possédait une draisienne qui lui a permis d'acquérir l'équilibre. Maintenant, il va falloir qu'il apprenne à pédaler ! Notre choix s'est porté sur le modèle 16 pouces Robot B'TWIN en vente chez Decathlon qui nous semblait très bien.


J'avais entendu parler des circuits de voitures modulables qui brillent dans le noir et j'étais persuadée que ce jouet plairait beaucoup à notre fiston et qu'il s'amuserait comme un fou avec sa petite sœur. C'est de son âge ! Nous lui avons donc pris un circuit Magic Tracks avec des rails flexibles et deux véhicules supplémentaires (un camion de pompier et une voiture bleue).



Je sais aussi que ma sœur lui a pris une ardoise magique. Il avait déjà eu ce modèle étant petit, mais il l'avait malheureusement cassé. À l'époque, c'était un jouet qui n'était pas de son âge et il n'en a pas pris soin. Je suis sûre que cette ardoise va beaucoup lui plaire car il aime écrire et dessiner. Il va pouvoir s'entrainer à écrire les lettres de l'alphabet, des mots, des chiffres, tout en ayant la possibilité d'effacer pour recommencer à l'infini.  Cela va nous permettre d'éviter de gaspiller des feuilles de papier.




Sa tatie et son tonton vont venir nous rendre visite demain et vont rester tout le week-end à la maison, alors nous fêterons son anniversaire une nouvelle fois en leur présence. Aujourd'hui, nous avons tout de même mangé un bon gâteau en famille ce midi (un fraisier choisi par notre fiston). Nous avons également offert à notre Petit Cœur les quelques cadeaux cités ci-dessus qui lui ont fait plaisir. Rien d'exceptionnel, pas de fête d'anniversaire avec une tonne de déco et beaucoup d'invités. Juste un bon moment partagé en famille et c'est déjà très bien. Comme il fait beau, nous pourrons aller lui faire essayer son nouveau vélo tout à l'heure après sa sieste. Il passe une agréable journée.



D'autres enfants nés en octobre par ici ?





 Nathalie, blogueuse
Maman d'un petit garçon né fin 2014
et d'une petite fille née durant l'été 2016.



https://www.instagram.com/blogmonjolicoeur/https://www.facebook.com/pages/Mon-Joli-Coeur/1401569383444290http://www.hellocoton.fr/mapage/mon-joli-coeur

4 commentaires:

  1. Encore un joyeux anniversaire à ton petit prince ♥
    Très bon choix pour les cadeaux

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ! :-)

      Il a réussi à faire du vélo sans les petites roues dès notre première sortie ! Au début, il avait un peu peur... ^^ Mais à la fin de la séance il roulait tout seul comme un grand et était fier de lui.

      Supprimer
  2. Ma fille aînée est d'octobre aussi (2010).
    Joyeux anniversaire à ton fils. Bravo pour le vélo sans roulettes a 4 ans !!!
    Maminechat

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ta fille est une grande maintenant :-) Joyeux anniversaire à elle (avec un peu de retard).
      J'espère que tu vas bien ? Bises

      Supprimer