Blog Parental & Lifestyle

 

Un dressing évolutif pour mes enfants

Souvenez-vous, en fin d'année je vous avais présenté la marque Nidalys spécialisée dans la vente de produits relatifs à la sécurité de nos enfants dans nos foyers (barrières de sécurité, cale porte, bloque porte, protections pour coins de table etc...) Pour (re)lire mon précédent billet, c'est par ici. En ce début d'année 2018, mon partenaire m'a fait parvenir le catalogue des nouveautés et j'ai pu constater avec joie qu'ils proposaient dorénavant du mobilier pour chambre d'enfant comme un joli coffre à jouets et un dressing évolutif 2-en-1. Ces deux produits m'ont tapé dans l'oeil et nous avons reçu ce dernier afin que je puisse vous le présenter sur le blog. Alors sans plus attendre, le voici !

Dressing pour chambre de petite fille




Le dressing évolutif 2-en-1 de Nidalys a la particularité de passer d'une hauteur de 88cm à 169cm parce que lorsque bébé grandit, ses vêtements aussi ! Pas bête.

Avec ce produit, nous avons alors la possibilité de suspendre les tenues de nos enfants peu importe leur âge. Du bébé, en passant par l'enfant jusqu'à l'adolescent. Voilà qui est intéressant !

Le montage

Le carton a été livré par transporteur sans emballage superflu. A l'intérieur, le meuble était en kit et c'est à nous de l'assembler. Pas de panique ! Je tiens à préciser que j'ai monté ce petit dressing moi-même, sans aucune aide extérieure (j'entends par là que le mari n'a pas eu besoin d'intervenir ^^) Et tout ça, en 15mn chrono ! Rien de compliqué, il y a la notice, une clé allen est fournie ainsi que toute la visserie. En fait, nous n'avons qu'à visser le plateau et les différentes barres métalliques. C'est tout !

Le système évolutif

J'ai néanmoins un petit bémol à souligner concernant le montage de ce dressing. Lorsque je lis les mots " dressing évolutif " j'imagine que celui-ci passe de la petite taille au dressing de grand très facilement. Je pensais que les barres en métal rentraient l'une dans l'autre et qu'il nous suffisait simplement de les faire coulisser pour passer à la taille supérieure (ou revenir à la taille inférieure quand bon nous semble). Malheureusement, ce n'est pas le cas. Alors oui, ce dressing est tout de même évolutif. Mais si l'on souhaite agrandir le petit dressing, il nous faut prendre la clé allen et dévisser la barre supérieure. Puis, nous devons ensuite venir poser et visser des barres sur le haut de celles qui sont déjà en place sur les côtés. Ce n'est pas pratique. Mais si l'on tient compte que nous ne le faisons évoluer qu'une seule fois (lorsque l'enfant grandit), alors ce n'est pas trop gênant. Il faut juste savoir où stocker les 4 barres métalliques et la visserie restantes en attendant le moment venu.

Le coloris du plateau

Le plateau existe en deux coloris : rose et taupe

Même si j'aime tout ce qui est girly et que le rose est ma couleur préférée, j'ai tout de même opté pour la teinte taupe. Celle-ci est mixte et le dressing peut donc être installé sans problème aussi bien dans la chambre de ma fille que dans celle de mon fiston. Au déballage, j'ai trouvé la teinte du plateau vraiment jolie. Je ne suis pas déçue et je ne regrette absolument pas mon choix.


Dressing pour chambre de petit garçon


Après vous avoir proposé une mise en scène dans la chambre de notre petite fille (ci-dessus), voici ce que donne ce petit dressing dans une chambre de petit garçon. Vous avez vu comme la teinte du plateau convient très bien pour les deux sexes (fille ou garçon). En plus, le plateau taupe s'accorde à merveille avec la tapisserie de la chambre de notre fiston. C'est parfait !

La petite taille du dressing permet de suspendre sans problème les vêtements de bébé jusqu'à ses 3 ou 4 ans. Pour vous donner une petite idée, sur les photos d'illustration j'ai suspendu l'un des pantalons de mon fiston qui a actuellement 3 ans et demi. Et il ne touche pas le plateau...

Lorsque j'ai reçu le communiqué de presse, j'ai immédiatement pensé que ce produit pourrait nous être utile pour suspendre les vêtements dont nous aurons besoin le lendemain pour habiller notre petit garçon. En effet, comme notre fiston va à l'école je prépare ses petits habits la veille au soir pour que tout soit prêt le matin même et que je puisse tout avoir à portée de main. Pratique !

Pantalon, pull, t-shirt, petite veste, gros manteau...
L'on peut TOUT suspendre sur ce portant en fonction de nos besoins !


Dressing pour chambre d'adulte


Et le must, c'est que ce dressing peut également servir pour des adultes ! On ne nous a pas menti lorsque l'on nous a annoncé que ce dressing évolutif pourrait également servir pour des enfants plus grands (j'entends par là des ados). Regardez, je peux même m'en servir moi-même !

Sur les photos, j'ai agrandi le dressing à sa taille maximale et il est au final bien grand.

De plus, le dressing est assez " lourd " et de ce fait bien stable. En effet, il ne bouge pas d'un poil. 

Pour illustrer cette possibilité, j'ai suspendu plusieurs robes / combishort
mais nous pouvons bien entendu y pendre ce que l'on souhaite (pantalon, pull, petite veste...)


Bonus : Un coin lecture improvisé


Et si vous vous demandez ce que l'on peut bien faire de ce dressing la journée lorsqu'il n'y a pas de vêtements suspendus dessus, vous avez la réponse en photo ! J'ai eu l'idée d'accrocher une galette de chaise sur deux montants situés sur le côté du dressing (comme ça, elle ne bouge pas) et mes enfants peuvent venir s'y asseoir quand bon leur semble pour feuilleter un livre. La galette de chaise n'étant pas très épaisse, elle ne gêne en rien pour suspendre les petits vêtements le soir venu. Et comme les petits ne pèsent pas lourd, ils peuvent s'asseoir sans problème sur le plateau sans risque de l'abimer. Voilà comment l'on improvise un coin lecture dans la chambre d'un enfant !









👍 Les points positifs :

- Évolutif  (convient aux bébés / enfants / adolescents et même aux adultes !)
- Le montage de ce dressing n'est pas bien compliqué
- La notice, une clé allen et la visserie sont incluses
- Deux coloris disponibles pour le plateau
- Beau produit, utile et stable


👎 Les points faibles / à améliorer :

- Dommage que les barres latérales ne coulissent pas pour passer du dressing de bébé au dressing de grand en quelques secondes seulement. Là, il faut stocker les éléments qui ne servent pas puis le moment venu venir visser des barres supplémentaires sur celles existantes...




Un Code Promo rien que pour vous !




Mon partenaire a mis en place un code promo pour que mes lecteurs puissent se faire plaisir sur leur boutique en ligne. Sympas, n'est-ce pas ? ! Je ne touche aucune commission, je partage simplement l'info pour que vous puissiez bénéficier d'une petite réduction si vous souhaitez commander. En effet, avec le code JOLICOEUR20 (valable jusqu'au 14 Mars 2018 inclus) bénéficiez de -20% pour toute commande sur l'e-shop Nidalys (dès 30€ d'achat TTC, hors frais de livraison).


Code promo : JOLICOEUR20



Que pensez-vous de ce dressing évolutif ?
En auriez-vous l'utilité ?





 
Où le trouver ? Chez Nidalys
A quel prix ? 69€




 Nathalie, blogueuse
Maman d'un petit garçon né fin 2014
et d'une petite fille née durant l'été 2016.



https://www.instagram.com/blogmonjolicoeur/https://www.facebook.com/pages/Mon-Joli-Coeur/1401569383444290http://www.hellocoton.fr/mapage/mon-joli-coeur

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░

✎ Si vous avez lu cet article, MERCI de laisser un petit COMMENTAIRE. Cela fait vivre le blog !

░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░