Blog Parental & Lifestyle

Ma liste de souhaits pour l'Année 2018

L'autre jour, je suis tombée sur un article de Mellylovy qui partageait avec nous une liste de petites choses qu'elle aimerait réaliser cette année. Cela m'a rappelé qu'il était important de se fixer des objectifs dans la vie, même si nous ne les tiendrons pas forcément... Des rêves, nous en avons plein la tête ! Du coup, pouvoir les poser par écrit afin de s'en souvenir est une idée qui me plait. Une chose est sûre, à la fin de l'année je serai heureuse de voir quels sont les projets qui auront été accomplis. Je lui pique donc cette idée géniale (j'espère qu'elle ne m'en voudra pas ^^) Je vais donc vous dresser dans ce billet la liste de toutes les choses que nous aimerions réaliser durant l'année 2018.

Ces choses à faire en 2018...




Fêter mon anniversaire ( 30 ans )



Au mois d'Avril, je vais franchir un nouveau cap en passant dans la dizaine supérieure. En effet, je vais avoir 30 ans. Je vous avoue que cela ne m'enchante guère, mais il est évident que je n'ai de toute façon pas le choix. En fait, je crois que je ne me vois pas " vieillir ". Dans ma tête, je suis toujours la jeune fille qui vient de terminer ses études à la Fac d'Aix-en-Provence... Sauf que depuis, de l'eau a coulé sous les ponts ! Je me suis mariée, j'ai suivi une formation dans un tout autre domaine (l'Esthétique) et j'ai eu des enfants. J'ai aussi déménagé plusieurs fois. Bref, j'ai vieilli grandi et je suis désormais à l'aube de la trentaine. Si on ne fête pas un anniversaire comme celui-là, alors je ne le fêterai jamais ! Voilà donc une bonne occasion pour réunir la famille et quelques amis autour d'un bon repas. Nous louerons peut-être une salle, ou peut-être pas (cela dépendra du nombre d'invités...)













Déménager (encore !)



Si tout se passe comme prévu, nous devrions avoir la chance de pouvoir déménager cet été dans une petite maison. Le rêve ! Sincèrement, je ne supporte pas l'appartement dans lequel nous vivons actuellement. Par rapport à notre ancien logement, nous avons perdu 10 mètres carrés et l'insonorisation est nulle. On entend TOUT. A la limite, entendre mes voisins me gêne moins que de savoir qu'ils entendent nos enfants jouer, crier, pleurer... En fait, je n'ai pas l'impression d'être tranquille chez moi et ça, c'est quelque-chose que je déteste. Nous avons fait une demande de mutation et si elle est acceptée, nous vivrons dans une petite maison mitoyenne avec terrasse et petit jardin, garage et une superficie de 20 mètres carrés supérieure à celle que nous avons actuellement. Y'a pas photo.













Passer du temps en amoureux



Lorsque l'on devient parents, que l'on vit loin de nos familles et que nous n'avons pas de nounou, il est plutôt difficile de s'accorder de petites sorties en amoureux. Fin 2017, mon mari m'a fait la surprise de réserver une chambre pour deux nuits dans un hôtel ****, rien que tous les deux. Il n'y avait pas de raison particulière, rien à fêter, juste l'envie de passer du bon temps à deux (chose qui n'était jamais arrivé depuis la naissance des enfants). Il avait tout prévu et a su garder la surprise [ presque ] jusqu'au bout ! Mes beaux-parents ont fait le déplacement pour venir garder les enfants et nous avons pu profiter de l'espace aquatique de l'hôtel (avec piscine chauffée et spa) pour nous détendre. Nous avons même pu bénéficier d'un massage en duo et de plusieurs repas au restaurant. Le rêve ! C'était merveilleux et l'on s'est dit qu'il faudrait s'accorder plus de temps à deux pour se retrouver. Financièrement parlant il n'est pas possible pour nous d'aller dormir dans des hôtels régulièrement. Mais j'aimerais au moins pouvoir instaurer une soirée par semaine (pour fêter le week-end, par exemple) où nous mettrions les enfants au lit tôt pour savourer un repas amélioré en tête-à-tête et apprécier notre soirée en amoureux. C'est important de se retrouver en tant que parents couple...













Un nouveau bébé ?



Nous avons pour projet d'agrandir la famille dans les mois à venir en accueillant notre troisième (et dernier) bébé. Non, on ne s'en cache pas ! Mon mari a toujours dit qu'il aimerait avoir des enfants rapprochés avec environ 2 ans d'écart à chaque fois, ce qui nous fait des naissances en 2014, 2016 et... 2018 ! J'espère que je tiendrai le coup pour cette nouvelle grossesse car avec deux enfants en bas-âge à la maison ça risque d'être du sport (ça l'est déjà !) Pour l'instant, rien n'est fait ! Mais si je suis enceinte, cette fois je n'attendrai peut-être pas les 3 mois règlementaires pour vous annoncer la bonne nouvelle. En tout cas, j'ai hâte de reprendre la rédactions des billets grossesse sur le blog !












Reprendre la conduite



J'ai mon permis depuis 11 ans, mais je ne conduis jamais... Je n'aime pas prendre la route depuis que nous avons changé de voiture pour un C4 Picasso (gros gabarit, boîte automatique...) Alors je me déplace souvent à pieds (il faut dire que nous avons tout ce qu'il faut à proximité). Mais je suis bien consciente que d'ici quelques temps il faudra que je conduise pour emmener les enfants à leurs activités (sport, musique...) alors autant m'y remettre dès maintenant ! D'autant plus que je sais conduire, c'est juste que je n'aime pas ça par peur des accidents... Nous allons justement changer de véhicule très prochainement. Vous allez rire, nous avons opté pour le grand C4 Picasso (7 places). Avec 3 enfants, il nous faudra de l'espace pour partir en vacances ! Oui mais sur ce véhicule nous allons avoir des tas d'options intéressantes (comme la caméra de recul, l'assistance pour se garer, un voyant lumineux dans le rétro s'il y a quelque-chose dans l'angle-mort...) qui me rassureront et me permettront de reprendre confiance en moi. Alors c'est décidé, cette année je reprends la conduite !













Coudre encore et encore... et m'améliorer !



Je me suis trouvé une véritable passion pour la couture. J'aime créer et voir que je suis capable de réaliser toutes sortes de choses (et même des sacs à main !) me plait beaucoup. Cette année, j'aimerais acquérir une surjeteuse (peut-être pour mes 30 ans, qui sait ? !) pour me lancer vraiment dans la confection de vêtements. J'en ai déjà cousu quelques-uns l'été dernier mais pouvoir obtenir des finitions professionnelles avec une machine comme celle-là m'aiderait beaucoup.




Cette année 2018 promet d'être riche en changements. J'espère qu'elle réserve de belles choses pour ma petite famille. Je pense notamment au déménagement et à la venue au monde d'un nouveau bébé. Il faudrait aussi que je réussisse à m'accorder un peu de temps pour prendre soin de moi et me détendre. Une maman bien dans sa tête et ses baskets ça se ressent sur les enfants ! 



Et vous, quelles sont vos envies pour 2018 ?






 Nathalie, blogueuse
Maman d'un petit garçon né fin 2014
et d'une petite fille née durant l'été 2016.



https://www.instagram.com/blogmonjolicoeur/https://www.facebook.com/pages/Mon-Joli-Coeur/1401569383444290http://www.hellocoton.fr/mapage/mon-joli-coeur

4 commentaires:

  1. Tu as de très beaux projets ! Je vois qu'on a quelques points en communs, je n'aime pas du tout conduire non plus. J'espère que tes projets se réaliseront et je croise les doigts pour que tu nous annonces une belle nouvelle bientôt ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ça fait plaisir de voir que je ne suis pas la seule à ne pas aimer conduire ^^ Merci en tout cas. Pour l'instant rien n'est fait, mais peut-être qu'il y aura une bonne nouvelle dans les mois à venir oui :-) (je sais, il faudrait qu'on se bouge si l'on veut une naissance en 2018 ^^ sinon tant pis, ce sera pour l'année suivante)

      Supprimer
  2. J'espère que tu réussiras à réaliser ces souhaits :) Par contre j'ai raté quelque chose, tu attends un enfant ? Comme tu parles d'un bébé à venir !
    bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non non, je ne suis pas enceinte (ou alors je ne le sais pas encore ^^) Mais peut-être pour bientôt... ;-)

      Supprimer

░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░

✎ Vous avez lu cet article ? MERCI de prendre le temps de laisser un petit COMMENTAIRE. Ce geste est encourageant et permet de faire vivre le blog !

░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░