Blog Famille & Lifestyle

Nidalys au service de la sécurité de nos enfants

Aujourd'hui, nous allons parler de la sécurité de nos enfants à notre domicile. Les bébés sont de petits explorateurs qui n'ont pas conscience du danger. Il faut sans cesse les garder à l’œil car en voulant découvrir le monde qui les entoure, la maison devient alors le théâtre de toutes leurs expériences. La cuisine et la salle de bain sont par exemple des pièces pleines de danger pour de jeunes enfants (risques de brûlure, coupure, noyade...), mais les autres pièces de la maison ne sont pas pour autant épargnées (prises électriques apparentes, risques de chutes, petits doigts coincés dans les portes etc...) Pour éviter les gros bobos, mieux vaut prendre quelques précautions.  Car chaque jour, des enfants se blessent chez eux. Bien souvent cela est dû à une faute d'inattention, à un danger non anticipé et cela pourrait dans la plupart des cas être évité. D'où l'importance de sécuriser sa maison au maximum, pour le bien-être de nos chers bambins.  

Un foyer sécurisé pour vivre sereinement


Pour protéger nos jeunes enfants du danger à la maison, la marque de puériculture Nidalys a conçu plusieurs produits que nous devrions tous avoir chez nous pour nous permettre de sécuriser notre foyer en toute simplicité. Barrières de sécurité, barrières pare feu, bloque porte, cale porte, protections pour coins de table ou encore barrières de lits sont des produits de qualité à installer facilement qui nous permettent ensuite de vivre plus sereinement aux côtés de nos bébés.


Lorsque la marque m'a contacté peu avant mon déménagement, je me suis dit que m'équiper de l'un de leurs produits pourrait tout à fait nous être utile dans notre nouveau logement. Nous avons attendu d'être installés pour savoir de quoi nous aurions besoin en priorité et mon choix s'est finalement porté sur la barrière de sécurité Olivia que je vais vous présenter dans ce billet.


Pourquoi ce modèle ? Tout simplement parce qu'il s'agit d'une barrière amovible. Nous avions déjà une barrière de sécurité qui empêche l'accès à la cuisine à nos enfants. Pour l'installer, il a fallu percer l'encadrement de la porte. Elle y est et elle y reste ! Nous n'avions alors aucune autre pièce à sécuriser de manière permanente. En revanche, pouvoir bloquer l'accès à une pièce de façon temporaire (pendant que j'y passe la serpillère, par exemple) ou encore pour protéger mes enfants en les laissant jouer dans leur chambre le temps que nous sommes occupés à faire quelque-chose qui pourrait être dangereux pour eux (en ce moment ce sont de petits travaux de bricolage) tout en ayant la possibilité de garder un œil sur eux (car la porte reste ouverte) me semblait très intéressant. D'où l'avantage de posséder une barrière amovible, qui ne demande aucun système de fixation permanent pour fonctionner. La barrière de sécurité Olivia répondait donc à nos attentes.


Le produit nous a été livré la semaine suivante par transporteur. J'ai reçu un coup de fil pour prendre rendez-vous pour la livraison. Il n'y a ensuite pas eu de soucis. A la réception, le colis n'était pas bien épais, ni lourd. A l'intérieur, se trouvaient les deux panneaux en bois qu'il a fallu assembler avec des vis pour former la barrière. Celle-ci se déploie plus ou moins, la largeur dépend de la taille de notre encadrement de porte. Il y avait aussi 4 petits loquets en plastique (que nous avons tout de même la possibilité de visser au mur si besoin pour plus de stabilité) et un sachet de vis.

Un petit loquet (vert clair) nous permet de retirer la barrière facilement. A l'usage, notre barrière amovible est bien utile. Je m'en sers régulièrement (parfois pour m'enfermer dans le salon pour pouvoir faire mon repassage en tout tranquillité, sans avoir les enfants dans les pattes). Il s'agit d'un produit qualitatif. Les matériaux utilisés sont solides et la barrière protège mes enfants du danger. Je vous avoue que je ne connaissais pas la marque Nidalys avant d'être contactée pour ce partenariat, mais ça a été pour ma famille et moi une belle découverte.


Que pensez-vous des produits Nidalys ?
Vous connaissiez la marque avant de lire mon article ?







 Nathalie, blogueuse
Maman d'un petit garçon né fin 2014
et d'une petite fille née durant l'été 2016.



https://www.instagram.com/blogmonjolicoeur/https://www.facebook.com/pages/Mon-Joli-Coeur/1401569383444290http://www.hellocoton.fr/mapage/mon-joli-coeur

4 commentaires:

  1. Je vais aller voir ça de plus près car dans la nouvelle maison on a une immense cage d'escalier et même s'il ne marche toujours pas il commence à vouloir grimper sur les marches en rampant :D
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. N'hésite pas à tenter ta chance au jeu concours alors ! :-) Une barrière c'est juste indispensable lorsque l'on a un escalier. Il faut protéger nos petits loulous. Bisous

      Supprimer
  2. On a justement acheté une barrière pas plus tard que vendredi dernier. Mais il nous en faut une seconde, bah oui il faut bien empêcher bébé de monter mais aussi de descendre les escaliers. Du coup ton concours tombe à pique. Par contre je n'ai que ma page Fb personnelle pour participer au concours 😉

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Vous êtes en pleine sécurisation de la maison à ce que je vois ;-) Mon concours tombe au bon moment alors ! Pas de soucis, tu peux bien évidemment participer au jeu avec ta page Facebook personnelle. Bonne chance !

      Supprimer