Blog Parental & Lifestyle

Des objets personnalisés grâce à Smartphoto

Il y a quelques semaines, l'on m'a proposé de tester le site Smartphoto. Si vous me lisez depuis un moment, alors vous devez savoir que j'affectionne tout particulièrement les produits personnalisés. Je ne pouvais donc pas refuser un partenariat comme celui-ci car c'est justement le type de collaboration qui me plait beaucoup. Je me suis donc promenée sur leur boutique en ligne et j'ai eu envie de tester des produits que je pourrai détourner de leur fonction première. Vous allez voir où je veux en venir si vous lisez la suite de cet article...

Un site spécialisé dans le développement photo

et les objets personnalisés en tout genre !



Pour vous présenter brièvement le site Smartphoto, sachez qu'il s'agit d'une boutique en ligne spécialisée dans le développement photo numérique. Anciennement connu sous le nom de ExtraFilm (ça vous dit peut-être quelque-chose), Smartphoto est spécialisé depuis plus de 30 ans dans l'impression photo (d'abord argentique, aujourd'hui numérique) et propose également de nombreux objets et cadeaux personnalisés. Un grand choix de produits s'offre à nous : tirages, livres photo, agendas, photos sur toile, cartes de vœux, boites personnalisées, mugs, porte-clés, coques pour téléphones, coussins, horloges murales, boules de Noël, étiquettes cadeaux etc...

D'ailleurs si vous êtes en manque d'idées pour gâter vos proches,
allez vite jeter un œil à leur boutique de Noël dédiée aux fêtes de fin d'année. 


Mon tapis de souris

( ou mon " repose-ciseaux " de couture improvisé )

Choix de l'illustration qui va personnaliser le produit

Vous allez me dire, « Mais c'est quoi ce nouveau logo et ce pseudo " Cousu by Nath " ? Nous ne sommes pas sur le blog Mon Joli Cœur ici ? » Eh bien il s'agit du petit nom donné à mon blog couture. Pour tout vous dire, j'ai fait le choix de faire imprimer mon logo plutôt qu'une photo de mes enfants, comme ça je peux vous montrer le produit en entier (sans avoir à cacher leurs visages).

Un tapis de souris transformé en " repose-ciseaux " de couture

Je vous ai dit que j'avais envie de détourner les produits commandés de leur fonction initiale. Alors pourquoi un tapis de souris et en quoi cela a t-il un rapport avec la couture ? Tout simplement en l'utilisant comme une sorte de repose-ciseaux. Laissez-moi vous expliquer en quoi cela m'est utile...

A chaque fois que je couds, j'utilise plusieurs paires de ciseaux et je ne fais que les prendre et les poser (à répétition). Plutôt que de les cogner sans cesse contre mon bureau (au risque de l'abimer), je me suis dit qu'un tapis de souris pourrait devenir un bon repose-ciseaux qui amortirait les chocs.


Ma commande et la réception du produit

Voici (ci-dessus) à quoi devait ressembler mon tapis de souris. J'avais placé au centre mon logo et j'ai ajouté ensuite une bande violette sur le haut, une bande dorée au centre et une autre rose clair sur le bas pour encadrer mon logo " Cousu by Nath - handmade with love ". Ce devait être très joli. Concernant l'utilisation du logiciel sur le site Smartphoto, je n'ai rencontré aucune difficulté.

Malheureusement, lors de l'impression la bande rose n'est hélas pas visible (tout comme le petit triangle rose dans lequel est écrit mon prénom " Nath "). Quel dommage ! Cette teinte que j'avais choisi était finalement trop pâle pour l'imprimante professionnelle. Un conseil : si vous voulez être sûr(e) que vos illustrations soient correctement imprimées, optez plutôt pour des teintes plus foncées. Si elles sont trop claires, il y a un risque qu'elles ne se voient pas bien (voire pas du tout).

Le site dispose d'un paramètre de retouche automatique

Vous pouvez voir à quoi ressemble mon tapis sur ma photo ci-dessus. La bande du bas est absente, le petit triangle rose aussi. Je vous avoue avoir été un peu déçue lorsque j'ai reçu mon tapis de souris. Après en avoir discuté avec la marque, il se trouve que cela était peut-être dû à un paramètre sur mon compte. En effet, le site dispose d'un paramètre de retouche automatique des photos qui s'adresse aux personnes lambda qui ne retouchent pas au-préalable leurs photos. Pour une illustration comme la mienne, celui-ci n'aurait pas dû être activé (mais je ne le savais pas).


Pour savoir si le paramètre de retouche est activé sur votre compte, connectez-vous sur votre espace Smartphoto, dans la rubrique Mon profil > Mes préférences, vous verrez alors si l'option est cochée ou non. Pour une illustration, il est apparemment préférable de décocher la case.


Un service client à l'écoute

L'on m'a proposé une réimpression du tapis de souris sans la retouche automatique cette fois, mais n'ayant pas payé le produit la première fois, je n'ai pas osé faire une réclamation. Mon tapis m'est tout de même très utile comme ça ! Le visuel n'empêche pas son utilisation.

Mon tapis personnalisé en condition d'utilisation 

J'ai donc posé mon tapis de souris (qui n'en est plus un) juste à côté de ma machine à coudre. J'aime le fait qu'il soit personnalisé avec mon logo. Cela apporte une petite touche fort sympathique à mon coin couture. C'est une façon de se l'approprier encore plus ! Le tapis possède une face noire antidérapante et une face imprimée. Il mesure 19 x 27 cm. Il est suffisamment épais pour amortir les chocs lorsque je pose mes ciseaux de couture dessus. J'en suis donc très satisfaite pour l'usage que j'en fais. Cela ne fait plus de bruit lorsque je pose mes ciseaux sur le bureau. En plus ni mes ciseaux, ni ma table de travail ne risquent de s'abîmer. J'espère que cette astuce pourra servir à mes amies couturières. Bien évidemment, il est aussi très bien en guise de tapis de souris classique. Mais je possède un ordinateur portable, alors il ne me serait d'aucune utilité tel quel.

Son prix : 9,95€

Le petit livre d'or 

( ou mon carnet couture personnalisé )

Pour ce deuxième produit, j'ai opté pour le petit livre d'or dont les pages et la couverture sont personnalisables. J'y ai tout de suite vu un carnet couture. Attention, il est très petit pour un livre d'or. Ce n'est pas l'idée que je me fais d'un livre d'or pour un mariage ou un baptême. Cela dit, il se range ensuite facilement et ne prend pas de place. Il mesure précisément 14 x 15 cm.  

Le carnet est doté d'une feuille plastifiée à l'avant et à l'arrière. Un élastique nous permet de maintenir le cahier fermé. Pour l'ouvrir, il nous suffit de le retirer. Sur la première page, j'ai ajouté un pêle-mêle rassemblant plusieurs illustrations et photos personnelles. Ainsi, il est à mon goût. 

A l'intérieur, se trouvent 64 pages vierges pré-remplies au-préalable par nos soins. J'ai donc inscrit des mots en lien avec l'univers de la couture et selon mon utilité. Sur la page de gauche, un grand cadre blanc me permet de dessiner le croquis de mon futur projet. Sur la page de droite, plusieurs cadres à compléter "Patron / marque / taille / tissus / fournitures nécessaires / modifications / notes) ainsi que quelques lignes à remplir comme bon me semble.

Sur cette photo, vous pouvez voir comment je le remplis pour chaque projet. Les lignes de droite me servent finalement à coller des échantillons de tissus (ce sont ceux que j'utilise pour le vêtement ou l'accessoire que j'envisage de coudre). Pour cet exemple, j'ai cousu un sac en simili-cuir anthracite rehaussé de simili-cuir glitter noir et la doublure est en coton fleuri bleu.

Je trouve ce carnet couture très pratique ! Sa petite taille me permet de le transporter et de le stocker facilement. Il contient de nombreuses pages, alors j'ai de quoi faire pour un moment ! Ce que j'apprécie beaucoup, c'est de pouvoir organiser ma mise en page comme je le souhaite lors de la création du livre d'or carnet. Alors, cet objet détourné n'est-il pas utile ? !

Encore une fois, la prise en main du logiciel disponible sur le site Smartphoto a été très simple. J'ai pu avoir un aperçu du produit que je voulais recevoir avant de passer commande.

Son prix : 15,95€



Au final, je suis contente des produits que j'ai commandé sur le site Smartphoto. J'aime toujours autant personnaliser mes produits. C'est tellement plus sympas d'avoir quelque-chose à son goût, avec ses propres photos / logo. Noël approche, c'est donc l'occasion de faire plaisir à vos proches. Pensez donc aux cadeaux personnalisés qui feront plaisir à coup sûr ! Les grand-parents sont toujours friands d'objets personnalisés avec les photos de leurs petits enfants adorés...


Que pensez-vous de mes objets détournés ? 







 Nathalie, blogueuse
Maman d'un petit garçon né fin 2014
et d'une petite fille née durant l'été 2016.



https://www.instagram.com/blogmonjolicoeur/https://www.facebook.com/pages/Mon-Joli-Coeur/1401569383444290http://www.hellocoton.fr/mapage/mon-joli-coeur

2 commentaires:

  1. J'avais eu un partenariat avec eux et j'avais vraiment été satisfaite. Contrairement à d'autres concurrents j'avais été étonnée du large choix qu'ils proposaient au niveau des objets photos.
    Le carnet pour ta couture est vraiment une belle idée.
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui, je me souviens de ton billet :-)
      C'est vrai qu'ils ont un grand choix de produits.
      Bisous

      Supprimer

░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░

✎ Vous avez lu cet article ? MERCI de prendre le temps de laisser un petit COMMENTAIRE. Ce geste est encourageant et permet de faire vivre le blog !

░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░