Blog Parental & Lifestyle

 

TAG : L'enfant que j'étais...

Aujourd'hui, je voudrais partager avec vous un TAG que j'ai pu voir sur le blog de Mellylovy et inventé par Picou Bulle intitulé « L'enfant que j'étais... » Ce sera l'occasion pour moi de faire ressurgir quelques souvenirs d'enfance et pour vous d'en savoir plus sur la personne que j'étais petite.


L'enfant que j'étais était une enfant...

Bébé, mes parents m'ont raconté que j'ai fait mes nuits rapidement et que mes dents sont sorties les unes après les autres sans aucune complication, pour leur plus grand bonheur car ils s'en souviennent encore aujourd'hui. Je n'ai pas fait de quatre pattes car j'avais apparemment ma propre manière de me déplacer en position assise... Ce devait être rigolo à voir ! Il semblerait que je n'étais pas pressée car j'ai marché tard (autour de 18 mois). En contrepartie, j'ai su lire très tôt (en deuxième année de Maternelle), grâce à ma maman qui a fini par m'apprendre à lire suite à mes demandes répétées. Je m'intéressais aux lettres et je voulais savoir ce qu'il était écrit tout autour de moi (sur les bouteilles d'eau, les magazines etc...) J'ai ensuite toujours eu des facilités à l'école, j'avais une bonne mémoire et retenais facilement mes leçons. Petite, j'étais sage comme une image à l'école et chez les gens chez qui nous allions, mais je faisais profiter mes parents de mon petit caractère à la maison. J'ai toujours été une fille timide (ça va mieux aujourd'hui car je prends sur moi) mais rassurez-vous, je n'étais pas pour autant impolie. Lorsqu'il fallait dire bonjour aux gens, je le faisais sans aucun problème. Je suis l'aînée, on peut dire que j'ai toujours eu le dessus sur ma petite sœur à qui je donnais des ordres lorsque l'on jouait ensemble. En plus, elle m'obéissait dans la majorité des cas. J'aimais être la petite chef. Toute petite, j'ai fait une année de danse classique et j'ai ensuite enchainé avec 7 ans de gymnastique. A cette époque, j'étais souple (j'aimerais l'être tout autant aujourd'hui...) J'ai grandi aux côtés de ma petite sœur qui avait 3 ans de moins que moi. C'est avec elle que j'ai passé mon enfance, avec qui j'ai fait des bêtises. Plus tard, mon petit frère est arrivé (nous avons 12 ans d'écart alors nous n'avons pas le même rapport).


L'enfant que j'étais avait pour jouet préféré...

Petite, je dois reconnaitre n'avoir manqué de rien. Nous avons toujours été gâtées avec ma petite sœur et nous possédions beaucoup de jouets. Parmi eux, il y en a bien sûr qui sortaient du lot comme notre grande maison 1900 Playmobil (la nôtre avait même un étage supplémentaire !) Qu'est-ce que nous avons pu jouer avec... Nous inventions beaucoup d'histoires, nous étions de vraies pipelettes ! Nous avions aussi pas mal de Barbies, des poupées avec un beau landau pour les promener... Ah et puis il y avait aussi les fameux Polly Pocket ! Je possédais beaucoup de boîtes / deux villages / le château de Cendrillon et c'était peut-être là mes jouets préférés. Mais il y en avait beaucoup d'autres que j'aimais aussi alors dur dur de n'en choisir qu'un seul...



L'enfant que j'étais se régalait de...

Lait concentré sucré. Je me souviens que lorsque j'étais petite et que nous allions chez notre grand-mère maternelle, celle-ci nous donnait à ma sœur et moi pour le goûter un berlingot de lait concentré sucré à l'effigie de Tic et Tac (vous vous souvenez ?) Qu'est-ce que c'était bon ! Il y en avait même au goût fraise et au chocolat pour varier les plaisirs.

L'on nous offrait aussi régulièrement des Kinder surprise. Je ne sais pas ce qui nous plaisait le plus entre le bon chocolat ou le jouet qu'il renfermait. A l'époque, ils mettaient à l'intérieur de jolies figurines que l'on collectionnait (il y avait des dauphins, des hippopotames, des éléphants, des tortues, des crocodiles, des fantômes phosphorescents...) On en avait plein que l'on exposait dans notre chambre sur une étagère murale en bois qui avait la forme d'une petite maison.

J'appréciais aussi beaucoup les repas "petit déjeuner" où nous avions chacun un grand bol de lait chocolaté avec lequel nous mangions du pain grillé avec du beurre, des croissants etc...

En écrivant ces lignes, je me dis que ce n'est pas très diététique tout ça... 
Mais ce sont de bons moments qui sont restés gravés dans ma mémoire.



L'enfant que j'étais s'est un jour fait gronder parce que...

Avec ma petite sœur, on se chamaillait souvent. Il arrivait donc régulièrement que l'une ou l'autre se fasse disputer parce qu'elle avait piqué un jouet ou fait mal à l'autre. Mais je me souviens d'une fois où toute petite, j'ai poussé ma mère à bout car j'avais caché ma paire de pantoufles dans un placard et que je refusais de lui dire où elle était (alors que je savais très bien où se trouvait la fameuse cachette). Ce jour-là, ma maman s'est mise en colère et en a fini par casser ma petite chaise en plastique... Je suis alors parti en courant pour chercher mes petits chaussons et les lui donner.


L'enfant que j'étais rêvait de...

Devenir caissière. En fait, je pensais que tous les sous qu'elle amassait dans sa caisse était pour elle. Le rêve s'est effondré lorsque mes parents m'ont expliqué que les hôtesses de caisse étaient en fait des employées du magasin et qu'elles devaient restituer tout l'argent perçu au cours de la journée. J'ai ensuite voulu devenir caissière en station service. Pourquoi ? Parce que celle-là elle était toute seule dans sa cabine ! Avec un peu de chance, l'argent serait pour elle... Ben voyons ! Mais lorsque l'on m'a expliqué que là encore l'argent n'allait pas dans sa poche, alors ça ne m'a plus intéressé. Je peux tout de même dire que j'ai réalisé ce " rêve " d'enfant quelques années plus tard en travaillant comme caissière dans plusieurs magasins, pendant mes études et après...


L'enfant que j'étais lisait...

Comme je vous l'ai dit, j'ai su lire tôt et j'ai toujours apprécié avoir un livre dans les mains. Petite, j'empruntais les livres de la Bibliothèque rose qui appartenaient à ma mère lorsqu'elle était enfant. J'aimais tout particulièrement le livre " Les malheurs de Sophie ". Plus tard, je me souviens avoir acheté et lu plusieurs livres de la collection Chair de Poule. J'aimais aussi les bandes dessinées. Je lisais Toupet, c'était l'histoire d'un bébé à qui il arrivait de nombreuses aventures. 

L'enfant que j'étais trouverait mon moi de maintenant...

J'ai toujours rêvé de me marier et de fonder une famille. Avoir deux enfants (une fille et un garçon, en plus !) et un homme qui m'aime était pour moi plus important que d'avoir une belle carrière professionnelle. Aujourd'hui, l'on peut dire que j'ai réussi tout ça puisque je suis maman de deux beaux petits trésors. L'enfant que j'étais trouverait donc mon moi de maintenant accompli, même s'il est vrai que je n'ai pas encore un métier passionnant ni une belle maison.


Encore merci à la blogueuse Picou Bulle pour ce TAG que j'ai pris plaisir à réaliser et qui m'a rappelé quelques souvenirs remontant parfois à ma plus tendre enfance. Vous en savez à présent un peu plus sur moi et sur l'enfant que j'étais. Si ce TAG vous a plu, je vous invite à le faire à votre tour.


Et vous, en quelques mots quel enfant étiez-vous ?





 Nathalie, blogueuse
Maman d'un petit garçon né fin 2014
et d'une petite fille née durant l'été 2016.



https://www.instagram.com/blogmonjolicoeur/https://www.facebook.com/pages/Mon-Joli-Coeur/1401569383444290http://www.hellocoton.fr/mapage/mon-joli-coeur

12 commentaires:

  1. Super! Merci beaucoup d'avoir joué le jeu, c'est sympa de te découvrir un peu mieux et j'espère que tu t'es comme moi amusée à replonger dans ces souvenirs! J'avoue que j'aurais été on ne peut plus jalouse de la maison des playmobils et des polly pocket!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui, je me suis bien amusée à faire ce TAG :-)
      Ça m'a rappelé des souvenirs d'enfance...
      La maison Playmobil était géniale ^^

      Supprimer
  2. Trop chouette de lire tes réponses à ce TAG !!! Ah les berlingots... Quel bon souvenir mais pourquoi ça n'existe plus !!!! Moi aussi j'avais le château de Cendrillon, il m'a d'ailleurs servi de centre de table le jour de mon mariage. L'enfant que j'étais ressemble un peu à l'enfant que tu étais 😊

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Nous avons des points communs alors :-)

      Je t'avoue que parfois j'achète encore des tubes de lait concentré sucré (ils ont le même goût, mais plus la forme berlingot de mon enfance...)

      C'est vrai, le château de Cendrillon t'a accompagné le jour de ton mariage ? ! Trop bien ! Il a une valeur sentimentale encore plus forte comme ça.

      Supprimer
  3. Très joli tag ! C'est une belle façon de te découvrir :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est pour ça que je me suis dit que ce pourrait être intéressant de participer ;-)

      Supprimer
  4. C'est chouette de l'avoir fait toi aussi ce TAG, on en apprend plus sur toi et j'espère que ça t'a fait plaisir de replonger dans ces souvenirs.
    Les malheurs de Sophie j'adorais le lire mais quand on y pense c'est assez triste !
    bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, ça m'a fait plaisir de faire ressurgir quelques souvenirs d'enfance :-) Il y a des TAGS qui me plaisent bien, celui-ci en faisait partie. Je suis contente que vous ayez pu en apprendre davantage sur moi grâce à lui. Bisous

      Supprimer
  5. Je découvre ton blog via cet article, ce qui fait de toi une de mes belles découvertes de la semaine :)
    Et dire que nous avons été petites. Quel beau (compliqué) chemin parcouru !
    Bon courage pour la suite, je repasserai très prochainement :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ohhh merci pour ta gentillesse, je suis ravie que tu aies pu découvrir mon blog grâce à ce TAG. Je ne connais pas non plus le tien, je vais aller le découvrir de plus près de ce pas ;-) Bises

      Supprimer
  6. Salut, je viens de découvrir ton blog et je dois dire que je suis extrêmement contente de la découverte. Je ne suis pas maman (du moins pas encore) mais j'adore lire ces genres d'articles; ça va m'aider dans le futur. Je vais bien sûr te mettre parmi mes blogueuses préférées et je dois te dire que tu viens de gagner une abonnée de plus!
    Super tag que je pense piquer l'idée!
    Merci à toi,
    xo
    Mon blog: http://www.mbabaziestha.wordpress.com

    RépondreSupprimer

░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░

✎ Si vous avez lu cet article, MERCI de laisser un petit COMMENTAIRE. Cela fait vivre le blog !

░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░