[ Couture ] Mon carnet globe-trotteur

Peu avant mon déménagement, j'ai eu l'occasion de tester un kit couture grâce à mon partenaire la mercerie Au Fil du Temps. Celui-ci faisait partie de la collection Les Kits de Kate et m'a permis de réaliser un joli carnet globe-trotteur qui ne me quitte plus. Laissez-moi vous le présenter... 

Avant toute chose, il faut que je vous en dise plus sur Les kits de Kate. Chaque mois, sort un nouveau projet simple qui vous permettra de réaliser un ouvrage pour vous, vos enfants, votre maison ou encore votre jardin. Ces objets à coudre suivent les saisons et sont inspirés par le mode de vie anglo-saxon. Vous pouvez trouver actuellement sur le site en ligne de la mercerie Au Fil du Temps différents kits pour créer par exemple une sacoche pour vélo, un panier d'escalier, un "sac banane" ou encore le carnet globe-trotteur que je vais vous présenter dans ce billet... 


Le Matériel inclus

Tout le matériel nécessaire à la confection du carnet globe-trotteur est fourni. Le kit est livré avec un petit carnet avec couverture rigide, deux coupons de tissus (20 x 55 cm pour le tissu extérieur et 20 x 110 cm pour le tissu intérieur), 25 cm de ruban, deux aimants plats puissants, une chute de Décovil, une étiquette " handmade " et bien sûr le patron PDF envoyé par e-mail.

Pour les personnes qui ne seraient intéressées que par le patron PDF,
sachez qu'il est possible de se le procurer seul pour seulement 4€. 


La réalisation de la couverture de mon carnet

J'ai profité d'une soirée de tranquillité pour coudre la couverture de mon carnet. Munie de mon ordinateur avec le fichier PDF sous les yeux, j'ai d'abord effectué toutes les découpes (morceaux de tissus, bouts de rubans) avant de m'attaquer à la couture à proprement parler. Puis, j'ai suivi le pas-à-pas détaillé et j'ai cousu durant deux bonnes heures. Les finitions se font à la main, c'est ce qui m'a pris au final le plus de temps. Le projet en lui-même n'est finalement pas compliqué, même si à première vue il en a l'air. Je suis ravie d'avoir appris de nouvelles techniques grâce à la réalisation des poches qui se trouvent à l'intérieur du protège-carnet. C'est une cousette qui m'a plu et que je pourrais tout à fait renouveler pour couvrir d'autres petits carnets en ma possession. 


Résultat !

J'ai à présent un joli petit carnet qui me suit partout. Je l'ai glissé dans mon sac à main et dès que j'ai besoin de noter quelque-chose je n'ai qu'à le sortir. Je dois reconnaitre qu'il m'est bien utile ! (surtout en ce moment avec le déménagement et toutes les choses à penser / à acheter...) Et quelle satisfaction que de se dire que c'est nous qui avons cousu cette petite couverture qui protège et embellit notre carnet... J'ai opté pour le kit comprenant ce tissu rouge fleuri, mais il en existait deux autres (un rouge et un gris avec pour motif une multitude d'enveloppes, sympas eux aussi).

Le rabat est aimanté pour permettre une ouverture / fermeture facile. C'est bien pratique ! Le stylo quant à lui est maintenu grâce aux trois bouts de ruban. Celui du milieu est fixé côté rabat et empêche l'ouverture du carnet, cela signifie qu'il faut retirer le stylo pour pouvoir ouvrir le carnet. A chacun de voir s'il souhaite l'utiliser de la sorte ou pas... Personnellement je l'utilise tel quel, cela évite que mon carnet ne s'ouvre dans mon sac et que les pages ne se froissent. 

Sur la photo ci-dessus, vous pouvez apercevoir les trois petites poches  intérieures qui nous permettent de glisser des cartes de visite. PS : "Cousu by Nath" c'est le nom de mon blog couture que je vous invite à visiter si vous avez cette passion en commun avec moi.

J'espère que ce kit et ma petite réalisation vous plairont. Je suppose que vous commencez à connaitre ma passion pour la couture alors il est inutile de vous dire que ce test a été pour moi un réel plaisir ! D'autant plus que j'ai désormais en ma possession un bien joli petit carnet très pratique.  





Avez-vous déjà recouvert un carnet avec du tissu ?









Ps : J'ai également publié un article sur ce kit sur mon blog couture. Si vous aimez coudre, n'hésitez pas à me rendre visite sur mon autre blog ou sur mon compte instagram dédié (@cousubynath), ce sera un plaisir de parler couture avec vous ! 




 Nathalie, blogueuse
Maman d'un petit garçon né fin 2014
et d'une petite fille née durant l'été 2016.



https://www.instagram.com/blogmonjolicoeur/https://www.facebook.com/pages/Mon-Joli-Coeur/1401569383444290http://www.hellocoton.fr/mapage/mon-joli-coeur

6 commentaires:

  1. Très très joli ! Bravo !
    Et bonne installation.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! :-)

      C'est gentil, on commence à être bien installés (il n'y a plus de cartons dans l'appartement, on tient le bout !)

      Supprimer
  2. C'est vraiment très joli et j'aime beaucoup le motif, les petites fleurs.
    Bisous et j'espère que le déménagement et la rentrée se sont bien passés.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci :-)

      Oui le déménagement (après quelques péripéties) s'est bien passé. Beaucoup de fatigue, mais tout ça est derrière nous maintenant ;-) On commence à être bien installés, c'est le principal. Concernant la rentrée de mon Petit Coeur, apparemment tout se passe bien. Il est ravi d'y aller et demande à y retourner même quand il n'a pas cours. J'espère que de ton côté tout va bien. Bisous

      Supprimer
  3. Et bien tu ne t'arrêtes plus! j'iai délaissé ma machine depuis le déménagement, j'espère retrouver un rythme qui me permette de faire quelques cousettes ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pas facile de reprendre la couture après un déménagement... Il y a tant de choses à faire en priorité ! Je sais de quoi je parle, nous avons déménagé il y a deux semaines... Mais quand tu ressortiras ta machine à coudre, ce ne sera que du bonheur ! :-)

      Supprimer

░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░

✎ Après avoir lu un article, laisser un COMMENTAIRE ne prend que très peu de temps mais fait vivre le blog ! MERCI à tous ceux qui prendront le temps d'en laisser pour réagir à mes articles ✉

░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░