La poussette double, notre alliée pour les vacances !

Il y a environ deux mois, je vous avais dit que nous allions acquérir une poussette double plutôt compacte : la Kikoé Twin 2.0 de la marque française Libelulle. Je vous en avais d'ailleurs parlé dans cet article pour vous expliquer les motivations de cet achat. Après l'avoir bien testé chez nous, mais aussi durant nos vacances à la mer, je peux vous dire ce que nous pensons de ce modèle.

Une poussette double côte-à-côte qui passe les portes !


Si j'ai opté pour cette poussette-là, c'était parce qu'il s'agissait d'une des rares poussette double côte-à-côte qui passe les portes standard. En effet, elle ne mesure que 74cm de large. Je ne voulais pas me retrouver coincée à chacune de mes sorties à cause d'un modèle trop imposant, cette condition était très importante pour moi. Avec elle, j'ai réussi à aller chez mon médecin qui a pourtant un cabinet très étroit, nous sommes passés aux caisses des supermarchés et nous arrivons à entrer dans toutes les boutiques équipées de portes où les fauteuils roulants peuvent entrer. En fait, la Kikoé Twin 2.0 est à peine plus large que la duette de Peg Perego que nous possédons aussi et qui est pourtant une poussette en ligne (confortable, mais très volumineuse).

Dans la voiture


Autre gros point positif : il s'agit d'une poussette double canne qui est assez compacte. Elle se plie en long et ne prend finalement pas énormément de place. En effet, là où notre première poussette double prenait toute la place dans le coffre à elle seule, la Kikoé Twin 2.0 quant à elle a pu se glisser au pied de la banquette arrière lors de notre départ en vacances. Les enfants sont encore petits, alors cela n'a pas été gênant pour leurs pieds et cela nous a permis d'emporter notre poussette double avec nous dans le Sud alors que le coffre était plein à craquer à cause de tous nos sacs et valises. Nous voulions absolument prendre une poussette double avec nous (et c'est un peu pour ça que nous l'avons acheté) car notre fiston ne marche pas toujours sur de longues distances et surtout parce que c'est bien pratique de pouvoir promener nos deux enfants dans la même poussette. En plus ils sont assis l'un à côté de l'autre, ils peuvent se tenir la main, ils sont contents.

Sur le terrain


Avec ses petites roues, vous vous doutez bien qu'il s'agit d'une poussette citadine. Mais cela ne nous a pas empêché de la conduire aussi sur des terrains avec cailloux ou dans la pinède. Certes, elle avance un peu moins bien dans ces conditions et cela nous demande plus d'effort pour pousser. Mais c'est faisable, du moment que la distance à parcourir n'est pas trop longue. Par contre sur le goudron en centre-ville et sur terrain plat, elle se conduit super bien. Elle est faite pour ça !

Miss JoliCoeur est confortablement installée sur son siège grâce au coussin réducteur à mousse à mémoire de forme. Celui-ci se plie avec la poussette et est utilisable de la naissance à environ 18 mois (on a encore de la marge ! Elle vient tout juste d'avoir un an). Mon fiston étant plus grand, je ne le lui ai pas mis. Ils ont donc chacun leur place attitrée ! Mes enfants se sont endormis dans leur poussette à plusieurs reprises. Nous avons la possibilité de baisser un peu les sièges pour que la sieste soit plus agréable pour eux. Il y a même une position allongée à 170°, dite anti-rejet.

Cette poussette possède deux poignées pour la conduire. Avec mon mari, nous sommes habitués à avoir une barre centrale sur nos différents modèles de poussettes qui nous permet de poser nos mains où nous le souhaitons. Là, ce n'est pas possible puisqu'il n'y a que deux poignées. Mais nous avons remarqué que la poussette pesait un certain poids lorsque nos deux enfants sont installés dedans et les poignées nous permettent alors de bien agripper la poussette pour lui faire prendre les virages. De plus, pour le pliage une poignée en barre n'aurait pas été possible. Je regrette juste que sur l'une des deux poignées, la mousse commence déjà à se fissurer légèrement...

Nous avons testé notre poussette sur un peu tous les terrains. C'est simple, elle nous a suivi presque partout ! C'est tellement pratique de pouvoir promener nos deux enfants dans une même poussette lorsque l'on est seul(e) ! Derrière chaque siège, il y a un petit panier. Dans l'un, je glissais toujours un petit sac isotherme avec leurs gourde et biberon. Dans l'autre, je peux y ranger la housse de pluie intégrale (fournie avec la poussette) lorsque le temps est incertain, ou alors nos petits sacs de courses lorsque nous faisons du shopping. Ils ne sont pas très grands, mais il faut reconnaitre qu'ils sont bien utiles. En plus de ça, j'accroche mon sac à langer (dans lequel je range toutes nos affaires) aux poignées lorsque nous partons faire plus qu'une simple balade.

Nous avons été visiter l'aquarium de Montpellier avec notre Kikoé Twin 2.0, nous avons aussi été faire du shopping, nous avons pu aller manger au restaurant et les enfants sont restés sages dans leurs sièges. Nous sommes allés faire un tour au marché, nous allons à la boulangerie, nous faisons des promenades... Bref, nous n'avons jamais été limités dans nos sorties à cause du fait qu'il s'agisse d'une poussette double côte-à-côte. Je ne regrette pas du tout ce choix car je la trouve même beaucoup moins imposante qu'une poussette en ligne. Là, c'est comme une poussette simple sauf qu'elle est un poil plus large (et plus lourde, surtout lorsque notre fiston est à l'intérieur).

Quand notre fiston souhaite descendre de la poussette, cela est possible. Je pousse alors la poussette avec Miss JoliCoeur dedans comme s'il s'agissait d'une poussette simple. Je ressens alors une différence de poids immédiate, car elle me semble soudainement ultra-légère.

Que dire de plus si ce n'est que nous sommes absolument satisfaits de cet achat. Nos vacances n'auraient pas été les mêmes si nous n'avions pas eu notre poussette double à disposition. Grâce à ce modèle, je peux enfin porter une poussette double aisément dans les escaliers de notre résidence grâce à une petite poignée qui se trouve sur l'un des côtés du châssis (nous vivons en appartement et j'ai un étage à monter). Les sièges sont indépendants l'un de l'autre, c'est à dire que Miss JoliCoeur peut faire une petite sieste en position allongée pendant que mon fiston apprécie la promenade. Les capotes peuvent se déployer (grâce à un système de fermeture éclair) pour être bien couvrantes. J'aime le fait que mes enfants soient assis l'un à côté de l'autre car ils bénéficient de la même vue et interagissent durant la promenade en position assise. La Kikoé Twin 2.0 de la marque Libélulle est selon nous, une poussette au très bon rapport qualité / prix.

 Liens utiles : site internet | page Facebook | Instagram



Quelqu'un par ici possède une poussette Libélulle ?





 Nathalie, blogueuse
Maman d'un petit garçon né fin 2014
et d'une petite fille née durant l'été 2016.



https://www.instagram.com/blogmonjolicoeur/https://www.facebook.com/pages/Mon-Joli-Coeur/1401569383444290http://www.hellocoton.fr/mapage/mon-joli-coeur

4 commentaires:

  1. Le pliage compact est vraiment génial. Ça a dû vous changer la vie !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Carrément ! Comparé à notre ancien modèle y'a pas photo ^^

      Supprimer
  2. Elle a l'air de ne pas trop prendre de place pour une poussette double, même quand elle est pliée ! C'est chouette.
    SI j'ai bien remarqué tu as ajouté les fleurs en décor sur ton blog, je trouve ça joli.
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non elle ne prend pas trop de place, j'ai été agréablement surprise :-) (si tu voyais la place que prend notre ancien modèle !) Là c'est pratique pour la transporter en voiture ou la ranger dans l'appartement ;-)

      Merci pour l'amélioration de mon design, contente que ça te plaise :-) Bises

      Supprimer

░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░

✎ Après avoir lu un article, laisser un COMMENTAIRE ne prend que très peu de temps mais fait vivre le blog ! MERCI à tous ceux qui prendront le temps d'en laisser pour réagir à mes articles ✉

░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░