Nos vacances d'été ( suite )

Souvenez-vous, il y a quelques jours je vous ai raconté en détails comment s'était déroulée notre première semaine de vacances en famille au camping (pour ceux qui auraient loupé l'article, vous pouvez le lire par ici). Je vous ai parlé de cette semaine-là car nous avions loué en bord de mer, mais je ne vous ai pas raconté les deux semaines qui ont suivies chez mes beaux-parents, puis mes parents, en Provence. Là aussi, nous avons fait quelques activités pour occuper les petits.

Visite du village des automates


Lorsque nous étions chez mes beaux-parents, nous avons été visiter le village des automates qui se situe à Saint-Cannat (dans les Bouches du Rhône). Contre toute attente, notre fiston était un peu effrayé par toutes ces poupées automatisées... Il lui aura fallu un certain temps d'adaptation avant de ne plus en avoir peur. Nous nous sommes baladés de maison et maison pour découvrir ce monde enfantin où nous avons contemplé les automates raconter des histoires ou chanter des chansons.



Au final, notre fiston s'est quand-même bien amusé car il n'y avait pas que des automates à regarder. En effet, les enfants ont aussi de quoi s'amuser avec différents jeux mis à leur disposition comme un manège (voitures à pédales en hauteur), un circuit de tricycles pour les enfants ou encore un parcours aventure. Il y avait aussi une ferme avec quelques animaux.

Le matin, nous avons visité le village des automates, puis nous avons pique-niqué en famille dans la pinède. Ensuite, les petits ont été jouer dans un grand parc de jeux en intérieur (avec piscine à balles, trampolines, toboggan, manège à hélicoptères suspendus au-dessus du vide etc...) De quoi grimper, escalader, sauter, se défouler, bref s'éclater ! Même Miss JoliCoeur s'est régalée.  

Jouer au parc


A plusieurs reprises, nous avons emmené les enfants jouer au parc. Il n'y a rien d'exceptionnel dans cette activité, mais étant donné que nous y avions droit au moins une fois par jour je me devais de citer cette sortie. A chaque fois, nous changions de parc (ils étaient plus ou moins grands) afin que les enfants puissent s'amuser dans différentes aires de jeux. Parfois Miss JoliCoeur dormait paisiblement dans sa poussette pendant que son frère se défoulait, d'autres fois elle jouait aussi.  



Au-dessus de nos têtes, la patrouille de France s'entrainait pour le défilé du 14 Juillet.

Promenade à poney


Lorsque nous sommes arrivés chez mes parents, ma mère avait prévu une activité poney pour notre Petit Cœur. Direction le centre équestre et c'était parti pour une grosse demie-heure de promenade dans la pinède. Notre fiston s'est laissé promener tranquillement. Il avait déjà fait du poney lorsque nous étions descendu au mois de Décembre 2016. Encore une fois, ça lui a plu.   

Visite du zoo


Depuis plusieurs mois, nos parents prévoyaient d'emmener les enfants au zoo pour voir les animaux. Ils savent que notre fiston aime les animaux et moi je savais que cette sortie lui plairait beaucoup. Malheureusement, le jour où nous y sommes allés a été le jour le plus chaud des vacances. Nous avons souffert de la chaleur... et les animaux aussi. Du coup, la plupart étaient cachés et n'étaient donc pas bien visibles... Mais nous avons quand-même passé une bonne journée en famille et notre Petit Cœur était ravie d'avoir pu voir un ours, des girafes, un éléphant, un lion, entre autres... Pour le goûter, il a même eu droit à une bonne glace.

Fêter le premier anniversaire de Miss JoliCoeur



Avant notre départ, nous avons fêté le tout premier anniversaire de Miss JoliCoeur chez mes parents en compagnie de mes beaux-parents et d'autres membres de la famille (tatie, tontons, arrière grand-mère etc...) Un an pour notre petite fille, déjà ! Le temps est passé si vite...  

Pour garder un joli souvenir de son premier anniversaire, ma sœur et moi avions organisé une petite séance photo " Smash The Cake ". Pour cela, elle avait préparé un joli gâteau plein de crème que notre petite puce s'est régalée à toucher, manger et détruire (c'était le but !) Il y en avait de partout et nous avons bien rigolé. Pendant ce temps-là, je la mitraillais avec mon appareil photo et j'ai obtenu de jolis clichés. Elle était toute belle avec son petit tutu et sa couronne de princesse !



Nous n'avons pas vu le temps passer car nous étions bien occupés entre les différentes sorties, les baignades à la piscine municipale, les repas au restaurant, les après-midi jacuzzi pendant que les petits faisaient la sieste etc... Je n'ai malheureusement pas pris de photos à chacune de nos sorties, mais nous sommes également allés à la plage. Par contre, notre Petit Cœur ayant toujours peur de la mer s'est mis à hurler lorsque nous sommes arrivés. Il a finalement fini par jouer dans le sable avec son papa et ses tontons. J'ai également pu m'accorder un après-midi shopping avec ma maman et un après-midi piscine avec ma meilleure amie pendant que le papa gardait les petits. Lui, il a été jouer aux boules et a été faire de l'accrobranche de son côté. Nous avons été à la fête foraine et notre Petit Cœur a fait du manège. J'oublie certainement un tas de trucs, mais voilà à peu près à quoi ont ressemblé nos vacances. Nous avons été heureux de revoir nos familles et quelques amis. Malheureusement, lorsque l'on descend nous sommes tellement pris que nous n'avons hélas pas suffisamment de temps pour voir tous les gens que l'on voudrait...


Vous passez de bonnes vacances ?





 Nathalie, blogueuse
Maman d'un petit garçon né fin 2014
et d'une petite fille née durant l'été 2016.



https://www.instagram.com/blogmonjolicoeur/https://www.facebook.com/pages/Mon-Joli-Coeur/1401569383444290http://www.hellocoton.fr/mapage/mon-joli-coeur

6 commentaires:

  1. Ohhhh ! le village des automates ! J'en tellement de bons souvenirs de ce parc étant enfant ! J'ai hâte d'y emmener ma petite puce !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'en avais souvent entendu parler, mais en ce qui me concerne c'était la première fois que j'y mettais les pieds. Le papa connaissait bien les lieux par contre. Ta puce sera ravie d'y aller lorsqu'elle sera un peu plus grande :-)

      Supprimer
  2. Bien sur il y a des endroits qui me parlent dans ton article !
    Le village des automates j'en garde des bons souvenirs, j'aimerais y emmener Monsieur bébé plus tard. Il parait que ça n'a pas bougé d'un poil et que justement les automates commencent à vieillir et même à faire un peu peur (dixit ma soeur).

    Le zoo je vais surement y aller avec lui aussi :) En effet il est pas très ombragé et l'été c'est pas le meilleur moment, surtout que tous les animaux dorment dans leur tanière. Le mieux c'est au printemps je dirais, et il y a les bébés en plus !
    bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je me doute bien que tu connais quelques endroits cités dans mon article ;-) Ce n'est pas bien loin de chez toi tout ça ! D'ailleurs j'ai pensé à toi lorsque nous sommes passés devant Pelissanne ^^

      C'est vrai que le village des automates est un peu vieillissant. Au début, mon fiston en avait même peur ! lol. Pour les adultes ce n'est pas ce qu'il y a de mieux, mais les petits sont contents. On a quand-même passé une bonne journée.

      Quant au zoo, on se doutait qu'on allait mourir de chaud là-bas... Ils ont mis des brumisateurs au niveau des jeux pour enfants sur le plateau, c'était une bonne idée ! Ce qui est dommage, c'est que les animaux essayaient de trouver de l'ombre et étaient donc cachés pour la plupart... Le tigre n'est pas sorti de sa cabane par exemple, ça aurait été tellement beau de le voir nager dans sa piscine... On a vu un loup (un seul !) de très très loin...

      Bises

      Supprimer
  3. Coucou, nous venons tout juste de revenir de vacances alors je passe par ici faire un petit coucou et pour lire tes derniers articles. Je vois que vous avez passé deux superbes semaines en famille :)
    Encore de belles sorties et de doux moments c'est chouette. Bisous ma douce

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou !
      C'est gentil d'être passé par ici à ton retour :-)
      J'espère que vous avez passé de très belles vacances en famille et que tes petites puces vont bien.
      Bisous

      Supprimer

░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░

✎ Après avoir lu un article, laisser un COMMENTAIRE ne prend que très peu de temps mais fait vivre le blog ! MERCI à tous ceux qui prendront le temps d'en laisser pour réagir à mes articles ✉

░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░