Miss JoliCoeur a 1 an ♔

Ça y est, mon bébé n'en est plus un ! Ma petite puce a fêté son tout premier anniversaire ce week-end. Nous étions encore en vacances chez mes parents et je n'ai pas eu le temps de me connecter là-bas, c'est pourquoi je publie ce billet avec quelques jours de retard... Pour souffler sa première bougie (ou du moins faire semblant), Miss JoliCoeur était bien entourée par une partie de sa famille (ses parents, grand-parents, sa tatie, quelques oncles, son arrière grand-mère etc...) Laissez-moi vous faire un petit bilan de cette première année de bonheur passée à ses côtés.

Une adorable petite fille qui évolue jour après jour


Côté caractère / vie sociale

Notre petite fille est un vrai rayon de soleil. Même si elle a déjà son petit caractère et qu'elle sait ce qu'elle veut (et surtout ce qu'elle ne veut pas), Miss JoliCoeur est aussi un bébé très souriant. Les gens le disent souvent lorsqu'ils la voient. Elle sait nous faire du charme pour obtenir ce qu'elle veut et ne se laisse pas faire lorsque son grand frère l'embête. Il est gentil avec elle la plupart du temps et aime venir lui faire des câlins et des bisous. C'est sa petite sœur chérie et il l'aime beaucoup. Il la cherche et l'appelle souvent pour qu'elle vienne jouer avec lui. C'est aussi son petit cobaye. Dès qu'il veut tenter une petite expérience, c'est vers elle qu'il se tourne. L'autre jour, il nous a fait rire car il avait trouvé un petit appareil de massage à vibrations et son premier réflexe a été de s'écrier "Ezzie ! (c'est toujours comme ça qu'il appelle sa petite sœur) T'es où ?" Il avait envie de le tester sur elle avant de le poser sur lui. Ah, ces enfants... Miss JoliCoeur serait perdue sans son grand frère. Elle aime passer du temps auprès de lui. Elle observe tout ce qu'il fait et essaie de l'imiter. Elle est d'ailleurs très dégourdie (plus que lui au même âge pour certaines choses).

Ces dernières semaines, notre petite miss a vu beaucoup de monde se presser autour d'elle. En effet, elle et son frère ont été le centre de l'attention auprès de nos familles respectives qui ont été ravies de les accueillir dans leurs maisons pour deux semaines de vacances consécutives (la première, nous étions entre nous au camping). Au tout début, Miss JoliCoeur faisait la timide et se blottissait tout contre moi pour ne pas aller vers ces "inconnus". Il fallait la rassurer. Puis, petit à petit elle s'y est fait et leur a offert de nombreux sourires et s'est même laissée aller dans leurs bras, pour leur plus grand plaisir. Elle n'est pas sauvage, mais elle aime tout de même garder un œil sur son papa, sa maman ou son frère pour être sûre que nous ne sommes pas bien loin.



Côté repas

Ces derniers temps, Miss JoliCoeur grandit et boude ses petites purées. Dans l'idéal, elle aimerait manger comme nous. Elle aime lorsque nous lui donnons des choses à grignoter qu'elle peut tenir dans ses petites mains comme des bouts de pain ou un biscuit. Elle se régale avec ça ! Lorsque nous sommes allés au restaurant pendant nos vacances, le seul moyen de la tenir calme a été de lui donner de petites choses à grignoter. Nous lui avons donné de la mie de pain et elle a aimé goûter nos plats, notamment les desserts (et surtout les glaces !) C'est une petite gourmande.

Progrès et petites choses en vrac !


Elle dit régulièrement "Maman" et "Papa", mais cela ne nous est pas encore directement adressé.

Elle se met debout, se lâche quelques instants et tient en équilibre. Mais ne marche pas encore !

Elle nous montre des choses et les pointe du doigt en disant " Gla ! " (ou un son de ce genre...)

Seulement 2 dents (du bas) sont sorties et pour l'instant, pas de nouvelles quenottes à l'horizon.

Elle sait monter les escaliers toute seule, à quatre pattes et elle en est toute fière. 

Elle tend souvent les bras vers nous pour qu'on la porte et lui fasse un câlin.

Son frère est son modèle. Elle l'observe, l'imite et aime jouer avec lui. 

Elle est joueuse et aime jouer à "caché-coucou" avec nous.


J'oublie certainement tout un tas de choses,
mais voici ce qu'il me vient à l'esprit là tout de suite...


Une séance photo Smash The Cake

Pour garder un joli souvenir de son premier anniversaire, nous avons organisé une petite séance photo "Smash the Cake". Vous connaissez ? Le but de la séance consiste à prendre de jolis clichés du bébé en train de toucher / goûter / détruire son gâteau. Quelle partie de rigolade que de le voir mettre de la crème partout ou se régaler lors de la dégustation !  Pour l'occasion, ma sœur avait préparé un Rose Cake et moi j'étais chargée de prendre les photos de ma fille. Miss JoliCoeur s'est régalée ! Elle a eu l'air d'apprécier le gâteau et en a mis partout. J'ai capté de jolies photos que je compte mettre dans un cadre que j'accrocherai dans sa chambre en souvenir.

Et voilà une année qui est passée à une allure folle. J'ai l'impression que c'est hier que je mettais au monde mon deuxième bébé. En tout cas, je ne garde que de bons souvenirs de mon accouchement et pour le troisième, j'espère qu'il se passera aussi bien. Mon bébé vient de souffler sa première bougie, ça y est. Miss JoliCoeur grandit et ses échanges avec nous deviennent de plus en plus intéressants ! C'est le début de nouvelles aventures que je souhaite encore meilleures que celles que nous venons de vivre. J'ai hâte de la voir grandir et évoluer à son rythme, la voir devenir au fil des jours une petite fille pleine de vie. Mais pas trop vite quand-même, qu'on puisse en profiter !  


Y a t-il des enfants qui ont soufflé leur première bougie ce mois-ci ?





 Nathalie, blogueuse
Maman d'un petit garçon né fin 2014
et d'une petite fille née durant l'été 2016.



https://www.instagram.com/blogmonjolicoeur/https://www.facebook.com/pages/Mon-Joli-Coeur/1401569383444290http://www.hellocoton.fr/mapage/mon-joli-coeur

8 commentaires:

  1. Très bel article et les photos sont adorables ♥
    J'aurais adoré faire ce genre de shooting pour mes puces mais je n'ai jamais eu l'occasion de le faire.
    Encore joyeux anniversaire à ta petite princesse

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup :-)

      Les vraies photos sont encore plus belles (car là je cache volontairement le visage de ma petite puce) ^^ En tout cas, ça fait un joli souvenir pour les parents. J'ai hâte de faire mon pêle-mêle et de l'accrocher dans sa chambre ;-)

      Supprimer
  2. Joyeux anniversaire à Miss Joli Coeur ! Le temps passe vite, j'ai connu ton blog tu étais encore enceinte !

    J'ai déjà entendu parler des séances photo Smash The Cake mais je pense que ce n'est pas mon délire ^^.

    Une nouvelle année commence et je vous souhaite pleins de belles choses à venir !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour elle ! :-)

      Oh oui, le temps passe vite (encore plus vite quand on a deux enfants, tu verras ^^)

      Pour la séance photo, c'était sympas. On l'a fait chez mes parents et au final on a tout vite rangé et nettoyé. Ça fait un souvenir sympas.

      Bonne fin de grossesse à toi :-)

      Supprimer
  3. Je l'avais déjà dit sur instagram mai bon anniversaire à ta princesse. Ca me fait bizarre d'écrire cela car on a suivi ses évolutions sur ton blog et j'ai un peu l'impression de l'avoir vu grandir aussi et c'est passé bien trop vite !

    C'ets rigolo les séances photos smash the cake et il était jolie le gâteau en plus. Nous n'en n'avons pas fait pour Monsieur bébé mais le jour de son anniversaire quand on lui a mis le gâteau devant lui, le premier truc qu'il a fait c'est de mettre la main dedans, la scène a été filmée d'ailleurs.

    Elle doit être trop chou avec ses deux petites dents du bas et ça doit être beau de voir la complicité entre les deux :)

    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour elle :-)

      Oh que oui, ça passe trop trop vite ! Je trouvais déjà que le temps passait rapidement quand j'avais eu mon fiston, mais depuis que j'ai deux enfants c'est pire !

      Bon ben on peut dire que Monsieur Bébé a fait sa petite séance Smash the Cake à lui ^^ Ça a dû beaucoup vous faire rire et vous en garderez un beau souvenir :-)

      Oui c'est trop mignon de la voir avec ses deux petites dents du bas. Quand les autres vont-elles sortir ? Mystère... ^^ Et sinon je craque quand j'entends son frère l'appeler ou que je les vois rigoler tous les deux :-)

      Bises

      Supprimer
  4. Très belle anniversaire à la jolie poupée :)

    RépondreSupprimer

░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░

✎ Après avoir lu un article, laisser un COMMENTAIRE ne prend que très peu de temps mais fait vivre le blog ! MERCI à tous ceux qui prendront le temps d'en laisser pour réagir à mes articles ✉

░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░