Livre sonore : Quel ramdam pour Macadam ! (Gründ)

Il y a quelques temps, nous avons reçu de la part de notre partenaire Gründ Jeunesse un livre sonore qui plait beaucoup à mon fiston: « Quel ramdam pour Macadam ! » Une histoire illustrée pour les enfants, dont les héros sont des animaux rigolos et qui comporte 11 sons pour les amuser.

Un livre sonore joliment illustré


Faisant partie de la collection Drolalire, ce livre raconte une histoire pour les jeunes enfants. Mais ce qui fait son petit effet, c'est qu'il possède aussi des pastilles sonores pour les divertir. Il est normalement conçu pour les enfants âgés de 3 à 5 ans environ et est sorti au mois de Mai 2017.

Il est fait de feuilles de papier (comme les livres de grands). Il ne s'agit pas d'un livre sonore pour les bébés, avec des pages cartonnées comme nous en avons déjà plusieurs à la maison. Je fais donc attention à ce que mon fiston qui n'a pas encore trois ans ne déchire pas les pages lorsqu'il feuillette son livre. Ce serait vraiment dommage... En tout cas, il l'aime bien !

L'histoire


C'est l'anniversaire de Macadam l'hippopotame qui a convié tous ses amis pour l'occasion, y compris Ours Robert. Mais celui-ci dort au fond de sa tanière et ne semble pas vouloir se réveiller...

Alors tous ses amis se succèdent les uns après les autres 
pour tenter de le réveiller en faisant un maximum de bruit avec ce qu'ils ont sous la main. 

Au fil de leur lecture, c'est en appuyant sur les différentes pastilles de couleur rouge que les enfants vont pouvoir entendre tout un tas de sons différents (klaxon, tambour, casseroles qui s'entrechoquent, de la musique rock, mais aussi les ronflements persistant de l'Ours Robert). Cela plait beaucoup à mon Petit Cœur qui ne cesse d'appuyer sur les points rouge pour écouter chaque son à plusieurs reprises... Ça le fait bien marrer, car il a l'impression de faire du ramdam à son tour !

Jeannot le croco tente de klaxonner à plusieurs reprises pour le réveiller, 
mais rien n'y fait. Ours Robert dort profondément...

Achille le gorille va à son tour taper, trépigner, bondir et rebondir, 
mais Ours Robert dort toujours à poings fermés.

Zapata le chat va quant à lui tenter de réveiller son ami avec des bruits de casserole. 
Il tape, il tape jusqu'à s'en épuiser. Mais rien n'y fait, 
Ours Robert ne bouge toujours pas...

Je vous passe les détails concernant Peter le raton laveur qui va tenter de tambouriner, Colin le pingouin qui est très enrhumé et qui va éternuer près de lui, ou encore Rikiki la souris qui va tenter de lui faire des chatouilles. Tous ses amis et même la famille hippo viennent alors le chercher pour faire la fête et tout le monde y met du sien pour le réveiller en faisant un grand ramdam.

Jusqu'au moment où Ours Robert ouvre ENFIN les yeux et sans même prendre le temps de s'habiller, s'empresse de venir chanter, danser et s'amuser avec ses amis qui en restent bouche bée.

Bon anniversaire Macadam !









👍 Les points positifs :

- Un livre coloré, joliment illustré
- De nombreux bruitages qui plaisent aux enfants
- Attrayant pour les petits grâce aux pastilles sur lesquelles l'on appuie pour écouter les sons


👎 Les points négatifs / à améliorer :

- Des pages en papier qui pourraient se déchirer si l'enfant ne manipule pas son livre avec soin






Vos enfants connaissent-ils ce livre ?




 
Où le trouver ? Chez Gründ
A quel prix ? 12,95 €




 Nathalie, blogueuse
Maman d'un petit garçon né fin 2014
et d'une petite fille née durant l'été 2016.



https://www.instagram.com/blogmonjolicoeur/https://www.facebook.com/pages/Mon-Joli-Coeur/1401569383444290http://www.hellocoton.fr/mapage/mon-joli-coeur

6 commentaires:

  1. Je ne connaissais pas ce joli livre, qui m'a l'air bien rigolo. Basile est encore petit pour lire tout seul. A 17 mois (aujourd'hui) son plaisir est d'arracher les pages. Alors, je vais attendre encore un peu avant de passer aux livres à feuilles en papier ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mon fiston aussi ne sait pas encore lire, alors je me charge de la lecture et lui il appuie sur les pastilles sonores ^^

      Effectivement, si il prend plaisir à arracher les pages, ce livre n'est pas encore fait pour lui. Même moi je surveille mon Petit Coeur lorsqu'il joue avec, on ne sait jamais !

      Happy 17 mois à ton petit Basile ! :-)

      Supprimer
  2. Etant une amoureuse des livres (je crois que je peux ouvrir une bibliothèque à la maison) j'adore ce genre d'articles, et faire des découvertes. A chaque fois que je vais à un endroit j'ai envie d'acheter un livre à Monsieur bébé et je lui en lis depuis sa naissance :)

    Celui que tu présentes est vraiment joli, le seul point négatif est celui que tu mentionnes car en ce moment mon fils est un peu dans une phase destruction de tout ce qui est papier et ça le fait rire !

    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pense que ton fiston est encore un peu petit pour ce livre s'il est dans une phase où il aime déchirer le papier ^^ Déjà qu'avec le mien je fais attention, car l'envie d'arracher une page pourrait se faire sentir à tout moment... Mais quand il sera un peu plus grand, je suis sûre qu'un livre comme celui-ci plaira beaucoup à Monsieur Bébé ;-)

      Supprimer

░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░

✎ Après avoir lu un article, laisser un COMMENTAIRE ne prend que très peu de temps mais fait vivre le blog ! MERCI à tous ceux qui prendront le temps d'en laisser pour réagir à mes articles ✉

░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░