Ouistiti : la veilleuse nomade et musicale de Vtech

Il y a plusieurs semaines, l'on nous a proposé de tester la nouvelle veilleuse nomade Ouistiti de Vtech. Lumineuse et musicale, je me suis dit qu'elle pourrait tout à fait plaire à mes enfants et qu'elle pourrait nous être très utile lors de nos vacances d'été qui débuteront à la fin de la semaine. En effet, nous allons partir nous ressourcer au bord de la Méditerranée et nous allons à l'occasion de ce long trajet en voiture essayer de voyager " léger ". Enfin... On se comprend ! Avec des enfants en bas-âge il est difficile de ne pas emporter toute notre maison avec nous... Mais au moins grâce à cette veilleuse nomade, nous n'aurons pas besoin d'en emporter une plus encombrante. C'est déjà ça de pris ! Laissez-moi vous donner nos premières impressions à son sujet.

Une veilleuse qui peut se fixer partout


La veilleuse Ouistiti de Vtech est assez petite et peut de ce fait s'emporter partout ! Que ce soit en vacances ou même lors de nos petits déplacements du quotidien (chez la nounou, chez des amis, au restaurant, au parc ou je ne sais où...) Elle a été conçue pour pouvoir s'accrocher partout grâce à la forme spéciale de la queue du singe. On peut donc la fixer au lit à barreaux de son bébé, à son parc en bois, à une poignée de porte et même à la poussette ou dans la voiture ! Et si jamais la forme de la queue du ouistiti n'était pas adaptée, une attache velcro est fournie avec le produit pour pouvoir suspendre la veilleuse où bon nous semble. C'est vraiment pratique ! 

Une veilleuse lumineuse


Ce petit Ouistiti s'appelle Louni. Il deviendra vite le compagnon de votre enfant. Ses joues s'illuminent pour apaiser bébé au moment de s'endormir. Deux intensités lumineuses plus ou moins fortes sont possibles. A nous de les régler en fonction de nos préférences du moment.

Une veilleuse rechargeable


La veilleuse nomade de Vtech dispose d'une batterie rechargeable d'une grande autonomie (8h). C'est ce qui nous permet de la transporter partout sans craindre de tomber en panne de batterie lorsque l'on n'est pas chez soi. Un câble usb est fourni pour nous permettre de la recharger lorsqu'elle ne fonctionne plus. Il est à insérer dans le dos du Ouistiti et se branche à l'ordinateur. Mais avec le chargeur de mon smartphone ça fonctionne aussi !

La veilleuse s'éteint automatiquement au bout de 15 minutes pour préserver le sommeil de bébé, mais si l'on active la minuterie la musique (ou le son sélectionné) peut s'arrêter au bout d'une heure. C'est au choix des parents. 

Lorsque nous partirons en voyage, nous mettrons sûrement la minuterie en route pour endormir Miss JoliCoeur durant le long trajet et je fixerai Louni sur l'appuie-tête arrière qui se trouvera juste en face d'elle étant donné qu'elle voyage en dos à la route. Comme ça, elle verra ses petites joues s'éclairer et cela l'occupera un petit moment avant de trouver le sommeil.

De jolies mélodies


La veilleuse dispose de 5 berceuses et 5 sons apaisants (composés de bruits blancs et de sons de la nature). La qualité du son est très bonne ! J'ai été agréablement surprise, d'autant plus qu'il s'agit d'un produit nomade, mais la qualité est au rendez-vous, ce qui ne m'étonne pas de la marque Vtech (nous possédons un babyphone vidéo de cette marque qui est absolument génial !)

Toutes les commandes se trouvent sur le corps du Ouistiti. Nous avons la possibilité de contrôler le volume sonore sur 7 niveaux. Pour l'allumer ou l'éteindre, un bouton marche / arrêt est situé sur le côté droit. Sur la gauche, se trouvent des voyants lumineux concernant la charge et la minuterie. 

Verdict ?


La veilleuse nomade Ouistiti de Vtech est un très bon produit que nous avons été heureux de découvrir. Mes enfants se sont immédiatement approprié Louni. Dès qu'il le peut, mon fiston prend le Ouistiti pour mettre en route les berceuses ou les sons et cela lui plait beaucoup, à lui mais aussi à sa petite sœur. Ils se sont d'ailleurs déjà pris des fous rire en jouant avec Louni en plein après-midi. Quant à moi, je suis ravie de la qualité du son offert par ce produit et je suis séduite par le côté pratique de cette veilleuse nomade. C'est vraiment bien de pouvoir la transporter partout ! Jusqu'à présent, elle était suspendue au lit à barreaux de Miss JoliCoeur pour l'aider à s'endormir la nuit et à la sieste. J'ai déjà entendu à plusieurs reprises Louni chanter tout doucement au milieu de la nuit. Ma fille a compris qu'en appuyant sur les boutons elle pouvait déclencher la lumière ou la mélodie toute seule ! C'est bien, les parents n'ont même plus besoin de se lever pour la remettre en route ! Et maintenant, nous allons l'emporter en vacances car sa petite taille sera sans doute bien pratique.


Que pensez-vous de cette veilleuse Ouistiti ?




 
Où la trouver ? Chez Vtech
A quel prix ? 39,99 €






 Nathalie, blogueuse
Maman d'un petit garçon né fin 2014
et d'une petite fille née durant l'été 2016.



https://www.instagram.com/blogmonjolicoeur/https://www.facebook.com/pages/Mon-Joli-Coeur/1401569383444290http://www.hellocoton.fr/mapage/mon-joli-coeur

4 commentaires:

  1. Cette veilleuse a un design original. VTech est une bonne marque donc ça doit être assez solide.
    Ici elles ont l'habitude de s'endormir sans musique, ça m'arrange bien. Par contre, on a les veilleuses nomade de pabobo qui sont géniales. J'en ai 2 et la plus ancienne commence à fatiguer (après 6 ans de bons et loyaux services quand même).
    Par contre, si cette veilleuse s'éteint automatiquement, tu fais comment pour jeter un coup d'œil à l'enfant ? Ici à la campagne, quand il fait nuit noire, ça me permet de me déplacer dans la chambre.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Son design est rigolo je trouve, elle plait beaucoup à mon fils. Après c'est vrai qu'elle semble robuste. J'aime bien la marque Vtech, ils font de bons produits.

      6 ans pour une veilleuse c'est déjà pas mal ! ;-)

      La nuit je ne vais jamais dans la chambre de mes enfants (sauf si jamais ils pleurent, mais c'est rare). Je peux les voir à distance grâce aux babyphones vidéo. Et si je dois y aller, je m'éclaire à l'aide de mon portable ^^

      Supprimer
  2. Elle est toute mignonne cette veilleuse et puis monsieur Vtech c'est un peu un classique (d'ailleurs je ne lui dis pas merci pour tous ses jouets qui font un bruit pas possible :D).
    Pour le moment ici c'est toujours sa veilleuse étoile pabobo.
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as raison, c'est un classique chez nous aussi. Je t'avoue qu'à la maison aussi les Tut' Tut' nous agacent un peu à la longue ^^ Mes les enfants les aime tellement... Bises

      Supprimer

░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░

✎ Après avoir lu un article, laisser un COMMENTAIRE ne prend que très peu de temps mais fait vivre le blog ! MERCI à tous ceux qui prendront le temps d'en laisser pour réagir à mes articles ✉

░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░