Mes Premiers Docs Sonores : Les mers et océans (Gründ)

Me revoilà pour vous présenter l'un des livres sonores favoris de mon Petit Cœur. C'est l'un des livres qu'il aime le plus feuilleter en ce moment. Il faut reconnaitre qu'il est génial. Il s'agit d'un exemplaire de Mes Premiers Docs Sonores : Les mers et océans (paru aux éditions Gründ).

Un livre avec des pages rigides


A sa réception, mon fiston se l'est immédiatement accaparé et n'a plus voulu le lâcher. 

Il aime les livres et tout particulièrement les livres sonores qui diffusent des sons ou de petites phrases. Moi aussi j'aime bien ce type de livres aux pages rigides et donc résistantes sur la durée. Ce détail est d'autant plus intéressant lorsque l'on a des enfants en bas-âge qui ne font pas toujours attention et qui pourraient mâchouiller ou déchirer des pages lorsque l'on a le dos tourné... Ça sent le vécu ? Hélas oui, j'imagine qu'il en est de même chez vous avec les tout petits...


Un livre plein de détails


Ce livre est très intéressant car les scènes présentées sur chaque double page sont colorées, attrayantes et montrent une multitude d'informations que l'on prend plaisir à découvrir. A l'enfant d'observer chaque détail. Nous avons moyen de lui apprendre de nombreux mots. Comme vous pouvez le voir sur ma photo, ceux-ci sont écrits à côté de chaque petit dessin. Sur la scène de la plage, nous pouvons donc lui apprendre certains mots comme : la crème solaire, les brassards, le chapeau, la pelle et le râteau, le château de sable, le parasol etc... Il s'agit de vocabulaire particulièrement intéressant pour préparer notre Petit Cœur à nos futures vacances à la mer.


Des onglets à soulever


Et pour dire que chez Gründ ils n'ont pas lésiné sur les détails, il y a même de petits onglets à soulever par-ci par-là pour obtenir des informations ou conseils supplémentaires.

Par exemple : « Quand le drapeau est rouge, on ne doit pas se baigner » 
ou encore « à la plage, il faut se couvrir pour se protéger des coups de soleil ».

C'est un petit plus bien sympathique qui plait à mon fiston (même s'il ne sait pas encore lire). Ce livre est plein de surprises ! Par contre, les onglets sont assez fragiles puisqu'ils sont en papier épais. Mon fiston en a déjà déchiré un alors j'ai dû mettre un bout de scotch pour le fixer à nouveau... Depuis, je fais attention et le surveille un peu plus lorsqu'il a son livre dans les mains.


Des pastilles pour entendre des sons


Comme sur chaque livre sonore, des pastilles sont éparpillées un peu partout et nous permettent d'écouter des sons en lien avec les images présentées (par exemple : des enfants qui jouent sur la plage, le moteur du bateau de pêche, le cri des goélands, des dauphins ou encore des otaries). Chaque bruit est suivi d'une phrase descriptive pour que le tout petit puisse associer le son et l'image, tout en apprenant des mots nouveaux. Par exemple : « C'est la respiration du plongeur » ou « Les pattes du crabe crissent dans le sable » ou encore « Les mouettes crient dans le ciel ».


De nombreux tableaux différents


Plusieurs bords de mer sont représentés comme par exemple la plage où jouent les enfants, la marrée basse pour aller à la pêche aux moules, le port où petits et gros bateaux sont amarrés, mais aussi la banquise et même les fonds marins. 

Les différents tableaux sont tous détaillés et joliment illustrés.

Même les parents prennent plaisir à feuilleter le livre avec leur enfant. 
Et comme toujours, il y a de nombreuses choses à voir et à découvrir.

L'on passe de la station balnéaire aux eaux froides des pôles pour que les enfants puissent voir différentes atmosphères. Ce livre est très intéressant et bien fait pour leur apprendre un maximum de choses en quelques pages seulement.

Je ne peux que vous conseiller les livres faisant partie de la gamme Mes Premiers Docs Sonores. Ils sont tellement bien faits pour les enfants ! En plus, mon Petit Cœur apprécie énormément son livre, aussi bien pour les sons qu'il prend plaisir à écouter que pour les couleurs et ses nombreux détails. C'est un beau livre dont mon fiston ne se lasse pas.


Vos enfants possèdent-ils un livre de cette gamme ?






 Nathalie, blogueuse
Maman d'un petit garçon né fin 2014
et d'une petite fille née durant l'été 2016.



https://www.instagram.com/blogmonjolicoeur/https://www.facebook.com/pages/Mon-Joli-Coeur/1401569383444290http://www.hellocoton.fr/mapage/mon-joli-coeur

6 commentaires:

  1. C'est un très beau livre ! Tu as un stock de piles boutons ? ;-)
    Ici, ce sont les livres "Émilie" qui ont la côte après un gros de cœur pour Les animaux de l'imagerie des tout petits (c'est moi qui fait les bruitages...)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est un beau livre !

      Par contre non, je n'ai pas de stock de piles boutons ^^ Pour l'instant ça va, tous ses livres fonctionnent toujours. Ça n'a pas l'air de consommer les piles trop vite ;-)

      Si maman fait les bruitages, alors tout va bien ! :D

      Supprimer
  2. Ce livre est aussi un coup de coeur pour mes puces, il est vraiment très beau et très complet :) une belle réussite qui est idéale pour cet été

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Contente de voir que le coup de coeur est partagé avec d'autres enfants ;-) On part justement à la mer à la fin de la semaine, du coup j'apprends quelques mots à mon fiston ^^

      Supprimer
  3. Il est très joli ce livre et je t'avoue que c'est pas bien de me tenter, sachant qu'étant une amoureuse de livres j'ai tendance à lui en acheter un peu trop. En même temps il adore ça, bien plus que les jouets souvent.
    J'ai juste un bémol, les petits carrés qui s'ouvrent , je sais que Monsieur bébé va tirer dessus et les arracher car il n'est pas très doux. Il est un peu petit pour le moment.
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui Monsieur Bébé est peut-être encore un peu petit quand on voit que mon fiston en a justement arraché un alors qu'il a quand-même un peu plus de deux ans et demi ^^ Je l'ai re scotché mais j'étais dégoûtée qu'il ait abîmé son livre... Sinon c'est bien que ton fils aime les livres ! ;-)
      Bisous

      Supprimer

░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░

✎ Après avoir lu un article, laisser un COMMENTAIRE ne prend que très peu de temps mais fait vivre le blog ! MERCI à tous ceux qui prendront le temps d'en laisser pour réagir à mes articles ✉

░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░