11 mois pour notre bébé

Aujourd'hui, Miss JoliCoeur a 11 mois. Nous sommes sur la dernière ligne droite avant de franchir un cap important dans sa petite vie de bébé : celui de son premier anniversaire qui aura lieu le mois prochain et que nous aurons le plaisir de fêter en famille lors de nos vacances dans le Sud de la France. Bientôt, ce ne sera plus un bébé... Mais je ne vais pas commencer à être nostalgique car il reste encore un bon mois avant qu'elle ne souffle sa toute première bougie...

Son évolution et le traditionnel bilan mensuel


La taille & le poids de bébé

Hier, notre petite puce a eu rendez-vous chez le pédiatre. A cette occasion, elle a été mesurée et pesée. Je peux donc vous dire qu'elle mesure à présent 70 cm pour 8,9 kg. C'est un bébé qui grandit bien. J'aime ses petits bras potelés. Il faut dire qu'elle aime bien manger, c'est une petite gourmande. J'ai l'impression que les repas sont les moments qu'elle préfère dans la journée ! Elle s'impatiente toujours lorsqu'elle voit son biberon ou son assiette arriver. A peine assise dans sa chaise-haute qu'il faudrait que la cuillère soit déjà dans sa bouche... Remarque, mieux vaut ça qu'un enfant difficile pour manger (comme mon Petit Cœur l'est par périodes...)


Les premières dents sont sorties, enfin !

Ça y est, elles étaient attendues depuis plusieurs mois et elles sont enfin là ! Je parle de ses premières dents bien sûr. Miss JoliCoeur nous a sorti deux dents à quinze jours d'intervalle. Les deux dents du bas. La première a percé le jour de la Fête des Mères et la deuxième ce dimanche. Pour la première, tout s'est passé en douceur. Pour la deuxième en revanche, il y a eu un pic de fièvre et plusieurs réveils dans la nuit... Les prochaines dents ne sont plus très loin non plus.


De vrais éclats de rire

Notre fiston est un vrai petit clown qui aime faire rire sa petite sœur. Il y a quelques jours, il s'amusait à lancer une balle et à se jeter par terre pour la rattraper. Qu'est-ce que ça la faisait rire ! Je crois d'ailleurs qu'elle n'avait jamais autant ri. C'était un rire franc, avec de vrais éclats de rire. Nous avons toujours eu des enfants qui rient discrètement, j'entends par là des enfants qui lâchent un petit rire sonore lorsqu'on les chatouille beaucoup, mais qui n'ont jamais d'énormes fous rires comme on peut en voir à la télé. Je ne sais pas pourquoi, mais on dirait que les nôtres se retiennent... Alors ça m'a fait plaisir de la voir se laisser aller et rire comme ça avec son frère. Je n'ai pas manqué de filmer la scène pour la montrer à son papa qui était au travail à ce moment-là.


Elle est joueuse et aime passer du temps avec son frère

Elle aime jouer avec nous à caché-coucou. Depuis quelques jours, elle vient aussi m'apporter des jouets afin que je les lance pour qu'elle aille ensuite les chercher pour me les rapporter et ainsi de suite. Elle est toujours collée à son frère et le suit partout pour jouer avec lui. S'il touche quelque-chose, elle veut en faire de même. Mais ils s'aiment bien et apprécient la présence l'un de l'autre. D'ailleurs, il l'appelle souvent : « Ezzie, tu viens ! » Un jour il a essayé de la porter, mais voyant qu'il n'y arrivait pas il l'a attrapé par les pieds et l'a fait glisser sur le sol du salon jusqu'à sa chambre. Le pire c'est qu'il lui disait « c'est bien Ezzie » et elle, elle se laissait faire en souriant.




En vrac ! 

Notre bébé ne marche toujours pas, mais maitrise très bien le quatre pattes et sait aussi se déplacer debout en posant une main sur un meuble ou sur le canapé pour se rassurer. D'ailleurs en parlant de canapé, elle parvient désormais à monter dessus toute seule, sans aide ! Elle lève une jambe, se cramponne et réussit à se hisser pour y monter. Il va falloir surveiller ça de près...

Miss JoliCoeur n'essaie pas vraiment de parler. Elle fait des sons, mais n'essaie pas de reproduire des mots comme "papa" ou "maman". Par contre, elle émet des sons assez rigolos. Par exemple, elle roule les "R". On passe nos journées à entendre ces sons particuliers chez notre bébé.

Notre petite puce aime la musique et se met à danser à sa manière lorsqu'elle en entend. 



Voilà pour le bilan de ce onzième mois. Le prochain sera celui de sa première année de vie. 



De votre côté, comment vont vos enfants ?






 Nathalie, blogueuse
Maman d'un petit garçon né fin 2014
et d'une petite fille née durant l'été 2016.



https://www.instagram.com/blogmonjolicoeur/https://www.facebook.com/pages/Mon-Joli-Coeur/1401569383444290http://www.hellocoton.fr/mapage/mon-joli-coeur

10 commentaires:

  1. Trop trop mignon cette complicité entre les deux, je fonds ! J'adore sa petite robe, c'est une de tes cousettes ? Ma choupette suit à peu près la même évolution, je ne vais chez le pédiatre que dans un petit mois mais elle doit faire le même gabarit, et comme la tienne, elle se tient debout contre un meuble, fait du 4 pattes, joue à caché-coucou, est plutôt bonne mangeuse... en forme, nos louloutes d'été !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Exceptionnellement, cette jolie tenue a été cousue par ma grand-mère (son arrière grand-mère donc ^^) Il y a deux parties : le dessous (que l'on voit sur la dernière photo) et la robe que j'ajoute par-dessus (sans oublier le petit chapeau assorti).

      Oui ils ont une belle complicité, c'est beau à voir !

      Super pour ta choupette qui grandit bien elle aussi à ce que je vois ;-)

      Supprimer
  2. Trop craquante danns sa petite tenue et joyeux mois anniversaire à ta beauté ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour elle :-)

      C'est son arrière grand-mère qui lui a cousu sa petite tenue ^^

      Supprimer
  3. Elle se met debout, elle est forte !
    À bientôt 10 mois, ici on en est encore loin ! Par contre, elle a déjà ses 8 incisives et je sens que les molaires travaillent.
    Quelle est la journée type pour son alimentation ? Ça me donnera un point de repère.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Elle se met debout depuis qu'elle a 9 mois ^^ Elle ne savait pas encore faire du quatre pattes qu'elle était déjà debout... Et maintenant, elle monte même sur le canapé !

      8 incisives ! Waouh ! La mienne n'a que deux dents qui viennent tout juste de sortir hihi.

      En ce qui concerne l'alimentation, nous ne sommes peut-être pas de bons exemples. Je me demandais justement si nous n'étions pas en retard car elle commence tout juste à manger un biscuit que j'émiette dans sa compote au goûter... Faut dire qu'elle n'avait pas encore de dents alors je n'osais pas lui donner de biscuit.

      En gros c'est un biberon de 240ml au réveil. Le midi c'est une assiette de purée de légume avec viande ou poisson et un yaourt. Au goûter la compote avec le biscuit écrasé et un petit biberon de 90ml de lait. Le soir, un gros biberon de 270ml de lait. Là aussi je ne sais plus à quel âge il faudra lui donner des purées le soir ^^

      Chez toi ça se passe comment côté alimentation ?

      Supprimer
  4. ah ça y est bientôt les 1 an qui approchent, ça fait toujours bizarre de se dire ça. J'adore sa petite tenue :)
    Pour sa taille, je crois que le mien faisait déjà 80 cm à son âge mais tout le monde me dit que j'ai un géant même si je ne m'en rends pas bien compte.
    C'est tellement beau de voir la complicité entre ses deux enfants, en tant que mère tu dois fondre devant ça!
    bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est son arrière grand-mère qui lui a cousu sa petite tenue ;-)

      Oui, bientôt un an déjà ! C'est passé encore plus vite que pour son frère (en même temps, il faut reconnaitre que deux petits en bas-âge c'est du boulot !) Je suis bien occupée avec les deux et du coup je n'ai pas vu le temps passer...

      80 cm à son âge ^^ Il doit être grand alors !

      Oui c'est trop beau de les voir complices :-)
      Bisous

      Supprimer

░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░

✎ Après avoir lu un article, laisser un COMMENTAIRE ne prend que très peu de temps mais fait vivre le blog ! MERCI à tous ceux qui prendront le temps d'en laisser pour réagir à mes articles ✉

░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░