Baptême d'étoile : un cadeau unique

A la fin du mois, nous célèbrerons la Fête des Mères. Ce sera le 28 Mai 2017 précisément. A cette occasion, je suis sûre que nous aimerions tous pouvoir offrir un cadeau unique à notre maman chérie. Alors pourquoi pas un baptême d'étoile ? C'est un cadeau symbolique, qui fait rêver...


Souvenez-vous, je vous avais présenté le baptême d'étoile sur le blog il y a quelques mois. C'est un concept qui m'avait plu. Se dire qu'il y a une étoile qui porte notre nom, le nom de nos enfants ou d'un être cher là-haut me plait beaucoup. C'est purement symbolique, ce n'est pas un cadeau concret, mais peu de personnes peuvent se vanter d'avoir une étoile à leur nom. Je trouve cette attention romantique et touchante. Alors pour un cadeau original Fête des Mères, il n'y a pas mieux ! Non ?


Le Coffret Fête des Mères chez Etoilez-moi


Concrètement, ça se passe comment ? Il nous suffit de nous rendre sur le site Etoilez-moi et de choisir l'un des coffrets proposés. Actuellement, il y a le coffret spécial Fête des Mères avec le baptême d'une étoile dans la constellation de la Grande Ourse (proposé au prix de 29,90€). Pourquoi cette constellation-ci ? Déjà parce que c'est la plus connue et que nous n'aurons pas de mal à la distinguer dans le ciel, mais aussi pour le symbole puisqu'il s'agit de la représentation d'une maman. Pour ce coffret, le baptême sera daté au 28 Mai 2017 (jour de la fête des mamans).



Alors je sais que les étoiles porteront toujours leur nom scientifique pour le domaine spatial et dans le monde scientifique, mais sur le registre de l'International Celestial Repertory (ouvert aux particuliers) plusieurs membres de ma famille ont une étoile qui porte leur nom et je trouve ça original et sympas. Nous avons reçu un certificat avec les coordonnées précises de celles-ci et une carte pour les repérer. Par une belle soirée d'été, nous pourrons nous amuser à distinguer nos étoiles.

J'aime bien le concept du baptême d'étoile, mais je sais aussi qu'il n'a AUCUNE VALEUR officielle dans le monde scientifique. L'on n'achète pas une étoile comme ce serait le cas pour n'importe quel bien ! Vous n'aurez aucun droit dessus, c'est évident. D'ailleurs, il faut savoir que tous les corps célestes reconnus ont déjà un nom scientifique et que seul celui-ci compte officiellement. Ne vous attendez donc pas à voir votre petit nom figurer dans des Atlas ou autres documents scientifiques. Il faut voir le baptême d'étoile comme une attention touchante de la part d'une personne qui nous est chère, qui a cherché à nous surprendre et à nous faire plaisir. Rien de plus car il n'y a rien de concret.

Concours !






Aujourd'hui, je vous propose un cadeau symbolique. Alors si vous souhaitez offrir à votre maman (ou à la mère de vos enfants) un cadeau exceptionnel qui montrera à cette personne unique combien vous l'aimez, n'hésitez pas à participer au jeu concours que mon partenaire et moi vous proposons dès aujourd'hui sur ma page Facebook !




Lot en jeu : 1 baptême d'étoile (coffret Fête des Mères)

Mon partenaire Etoilez-moi me propose d'offrir à l'un(e) d'entre-vous un coffret de baptême d'étoile à l'occasion de la Fête des Mères. Le baptême sera daté au 28 Mai (date de la Fête des Mères cette année en France). Alors si vous êtes maman, si vous voulez gâter la mère de vos enfants ou tout simplement votre maman, tentez vite votre chance sur ma page Facebook. Bonne chance à tous ! 

Fin du jeu : Le 12 Mai 2017 (à 18h)


Gagnant(e) : Michele Hamelin




Que pensez-vous du baptême d'étoile ?







 Nathalie, blogueuse
Maman d'un petit garçon né fin 2014
et d'une petite fille née durant l'été 2016.



https://www.instagram.com/blogmonjolicoeur/https://www.facebook.com/pages/Mon-Joli-Coeur/1401569383444290http://www.hellocoton.fr/mapage/mon-joli-coeur

2 commentaires:

  1. Ah ah, mais qui va gagner :-)

    Alors ce coffret c'est juste top, une super idée, unique, originale et le site met tout en oeuvre pour que ce soit parfait. On a eu une petite faute de frappe dans le livret (rien de grave, franchement c'était même pas gênant) et le site à de suite renvoyé les papiers.

    Une belle occasion de marquer les esprits avec ce coffret

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ça y est, la gagnante est connue ! ;-)

      En ce qui nous concerne, nous n'avons pas reçu le coffret spécial Fête des Mères mais j'avais pu faire baptiser des étoiles pour nos enfants et je trouve le concept vraiment sympas. C'est symbolique, mais c'est un bien joli cadeau qui fait plaisir à coup sûr. Merci pour ton partage d'expérience ;-) A très vite !

      Supprimer

░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░

✎ Après avoir lu un article, laisser un COMMENTAIRE ne prend que très peu de temps mais fait vivre le blog ! MERCI à tous ceux qui prendront le temps d'en laisser pour réagir à mes articles ✉

░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░