Notre petite fille a 10 mois !

Dix mois pour Miss JoliCoeur ! Je ne serais pas très originale si je vous disais que le temps est passé tellement vite depuis sa venue au monde... Mais c'est pourtant ce que je pense ! Nous avons à présent une petite fille bien dégourdie, qui passe la plupart de son temps debout (même si elle ne marche pas encore) et qui vient tout juste de comprendre comment se déplacer à quatre pattes... Sans plus attendre, laissez-moi vous présenter notre traditionnel bilan mensuel.

Un bébé qui s'éveille au monde

Elle sait ENFIN marcher à quatre pattes !

Miss JoliCoeur a marché à quatre pattes pour la première fois il y a quelques jours. Si vous avez suivi son évolution jusque-là, vous devez savoir qu'elle rampait mais ne se déplaçait pas à quatre pattes. Le déclic s'est fait lorsqu'elle a essayé de ramper dans l'herbe, quand on jouait à l'extérieur. L'herbe adhère mieux que le sol de notre appartement, c'est là qu'elle a fait son tout premier quatre pattes. Ensuite, elle a essayé de reproduire la même chose chez nous et elle y est arrivé. Depuis, elle rampe encore souvent mais sait aussi se déplacer à quatre pattes lorsqu'elle le souhaite.

Elle aime être debout et commence à se déplacer en se tenant

Notre petite fille aime être debout. Elle est encore toute petite, alors voir ce p'tit bout se tenir debout est vraiment rigolo. Elle en est toute fière en plus ! Elle se lève régulièrement tout au long de la journée et commence même à se déplacer en se tenant au mur / au canapé / à un meuble.

Un bébé qui s'amuse beaucoup dans son bain

Miss JoliCoeur n'a pas peur de l'eau. Elle est heureuse comme tout lorsque nous lui donnons son bain et ne râle pas lorsque nous lui mouillons la tête (pour lui rincer les cheveux, par exemple). Elle se régale dans l'eau, tape des pieds et s'éclabousse. Ça la fait bien rire ! Ensuite, elle n'est pas contente lorsque le bain se termine et que nous la sortons de la baignoire pour la sécher...

Elle essaie de communiquer de plus en plus

Notre petite puce essaie de plus en plus de communiquer avec nous. Nous avons droit à de nombreux "pa pa pa" et "ma ma ma". Elle s'exprime de plus en plus, pousse de petits cris, rigole avec son frère. D'ailleurs, ils jouent très souvent ensemble. C'est simple, elle le suit partout et aime aller jouer avec lui dans sa chambre. Parfois, elle essaie de jouer avec nous à caché-coucou.

De longues nuits bien agréables

Je suis vraiment heureuse que Miss JoliCoeur ait retrouvé un sommeil apaisé. Depuis plus d'un mois, nous avons à nouveau droit à de longues nuits et c'est vraiment appréciable. Par contre, c'est son grand frère qui se lève tôt maintenant... Hier matin il s'est même levé à 6h15 (un dimanche !) Si il ne fait pas trop de bruit, notre petite miss peut dormir jusqu'à 8h30 (9h grand maximum), en s'étant couché la veille au soir à 21h. Je préfère largement ça aux nuits chaotiques que nous avons eu droit ces derniers mois... Par contre nous allons partir en vacances le mois prochain, j'espère qu'elle ne sera pas déboussolée comme elle a pu l'être cet hiver...

Aucune dent à l'horizon !

A dix mois, Miss JoliCoeur n'a toujours AUCUNE dent... Mais ça ne saurait tarder ! 

Voilà pour ce bilan mensuel. J'espère qu'il vous a plu. Cela me permet par la même occasion de garder une trace des progrès et de l'évolution de ma petite fille. Je vous donne rendez-vous le mois prochain pour le bilan suivant. En attendant, j'espère que vos enfants se portent bien.


Quel âge ont vos bébés ? Quels progrès ont-ils fait ce mois-ci ?





 Nathalie, blogueuse
Maman d'un petit garçon né fin 2014
et d'une petite fille née durant l'été 2016.



https://www.instagram.com/blogmonjolicoeur/https://www.facebook.com/pages/Mon-Joli-Coeur/1401569383444290http://www.hellocoton.fr/mapage/mon-joli-coeur

4 commentaires:

  1. Déjà 10 mois ? Et bien joyeux moisniversaire à elle :)
    Le mien toujours égal à lui même, il avance par terre en rampant à la force des bras mais aucun 4 pattes en vue, et être debout n'en parlons pas !
    Bises à toi et miss Jolicoeur !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour elle :-)
      Eh oui, déjà dix mois ! Ça passe si vite...

      Monsieur Bébé va à son rythme, ne t'inquiète pas ça va venir bien trop vite ;-) Bises

      Supprimer
  2. Joyeux mois anniversaire miss JoliCoeur ♥
    Des bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour elle :-)
      J'espère que tes petites puces vont bien.
      Bisous

      Supprimer

░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░

✎ Après avoir lu un article, laisser un COMMENTAIRE ne prend que très peu de temps mais fait vivre le blog ! MERCI à tous ceux qui prendront le temps d'en laisser pour réagir à mes articles ✉

░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░