Mes Baby Docs sonores (Gründ)

Il y a quelques semaines, notre Petit Cœur  de 2 ans et demi a reçu deux petits livres sonores de la part des éditions Gründ. Inutile de vous dire à quel point il était content de ce cadeau. Les livres sonores sont de loin ses préférés ! Les deux exemplaires que l'on nous a envoyé peu avant leur sortie officielle mi-Avril font partie de la collection Mes Baby DOCS SONORES. Il y en a un qui présente les animaux de la ferme et l'autre, les animaux de la savane

Mes Baby Docs Sonores : La ferme

Ces livres sont de petits documentaires destinés aux jeunes enfants. Ils sont composés à chaque fois de 5 onglets avec 5 puces sonores (une sur chaque page). Pour le livre qui présente les animaux de la ferme, l'enfant va découvrir le coq, le mouton, la vache, le cheval et le tracteur.  A chaque fois qu'il appuie sur une puce, l'on peut entendre le cri de l'animal en question (ou du tracteur) suivi d'une petite phrase de description. Par exemple « C'est le coq qui chante », « C'est la vache qui meugle » ou encore « C'est le tracteur qui démarre ».

Ces livres sont très colorés et les petits dessins bien faits. Ils sont attrayants pour les petits qui aiment regarder les images pour discerner les différents animaux. Car plusieurs animaux (énumérés ci-dessus) sont mis en avant, mais de nombreux autres sont également présents sur les images. C'est le cas par exemple de la pintade, du canard, de l'oie, de la chèvre, du taureau, de l'âne etc...

Sur chacune des pages du livre, l'on trouve également de petits jeux de « cherche et trouve » pour stimuler l'enfant et lui apprendre à observer les images pour repérer les détails. Par exemple : où est le pigeon ? L'escargot ? Le chaton ? La pie ? Le lièvre ? etc...

Ne vous moquez pas, mais s'il y a quelque-chose que mon fiston a très bien repéré, c'est le caca de la vache... ^^ Ah, ces gosses ! Sinon, il y a aussi sur les pages de petites notes d'information comme « Avec le lait de vache on fait des yaourts et du fromage » ou encore « Le poulain se dresse très vite sur ses pattes après sa naissance ». Les noms des différentes espèces sont également indiqués sous chaque illustration. Ces petits livres sont je trouve très bien faits.

Mon fiston était heureux comme tout lorsqu'il a découvert ces deux livres sonores et depuis il ne se passe pas une journée sans qu'il ne joue avec. Il lui arrive souvent d'appuyer à plusieurs reprises sur la même puce pour écouter et réentendre le son d'un animal. Il aime également me montrer les différents animaux qu'il reconnait et en est très fier.

Mes Baby Docs Sonores : La savane

Dans ce deuxième petit livre joliment illustré, l'enfant va découvrir les animaux de la savane et va pouvoir entendre leur cri grâce à des pastilles sur lesquelles il devra poser son doigt.

Ce livre sonore est basé sur le même principe que le précédent, avec des dessins aux couleurs vives et un jeu de « Vois-tu ? » La seule chose qui change, c'est le décor général (la savane) et les animaux. En appuyant sur les différentes puces sonores, l'enfant va pouvoir entendre par exemple : « C'est le lion qui rugit », « C'est le babouin qui crie » ou encore « C'est l'hippopotame qui grogne ».

Cette fois-ci, l'enfant va rencontrer le lion, le singe, l'éléphant, la girafe ou encore l'hippopotame avec leurs cris associés. Mais il va également voir au fil des pages des lionnes, une gazelle, un perroquet, un chimpanzé, un serpent, des zèbres, un léopard ou encore un buffle. Là encore, l'on retrouve des notes d'information comme « Les lionnes chassent en groupe ».






























👍 Les points positifs :

- Petits livres sonores attrayants
- Jolies illustrations aux couleurs vives
- De petits jeux qui stimulent l'observation des enfants


👎 Les points négatifs / à améliorer :

- Peu de pages (mais il en est de même pour tous les livres sonores en général)




Verdict ?



Mes Baby Docs sonores sont des livres très intéressants pour les tout petits qui vont pouvoir apprendre de nombreuses choses en si peu de pages. Mon fiston les aime beaucoup. S'ils vous intéressent, sachez qu'ils sont vendus au prix de 9,95€ / l'unité. Merci aux éditions Gründ qui nous ont permis de découvrir ces livres joliment illustrés.


Que pensez-vous de ces livres sonores ?






 Nathalie, blogueuse
Maman d'un petit garçon né fin 2014
et d'une petite fille née durant l'été 2016.



https://www.instagram.com/blogmonjolicoeur/https://www.facebook.com/pages/Mon-Joli-Coeur/1401569383444290http://www.hellocoton.fr/mapage/mon-joli-coeur

4 commentaires:

  1. Nous adorons cette maison d'éditions et ces deux ouvrages sont adorables, nous possédons déjà ce genre d'album et ma petite les adore :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, j'ai vu que tu présentais régulièrement des livres comme ceux-là. J'étais sûre que cet article t'intéresserait ;-) Merci pour ton commentaire !

      Supprimer
  2. Ils ont l'air chouettes ce livres. J'aime bien voir des articles sur les livres enfants cat ici Monsieur bébé adore le livres.
    Si je le mets à un endroit, entouré de jouets et de livres il va se jeter sur les livres.
    bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est bien qu'il aime tant les livres ! :-)
      Mon Petit Cœur les aime aussi (encore plus lorsqu'ils sont sonores, comme ceux-là ^^)
      Bises

      Supprimer

░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░

✎ Après avoir lu un article, laisser un COMMENTAIRE ne prend que très peu de temps mais fait vivre le blog ! MERCI à tous ceux qui prendront le temps d'en laisser pour réagir à mes articles ✉

░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░