Le portage & moi

Même si j'utilise régulièrement la poussette pour aller promener, j'aime aussi porter mon bébé. En fait, je porte ma fille quasi quotidiennement avec plusieurs types de porte-bébé qui ont chacun leurs spécificités qui me font utiliser l'un ou l'autre en fonction de mes besoins du moment. Souvent je porte mon bébé lorsque nous sortons dans la cour pour que notre fiston puisse jouer à l'extérieur, tout en ayant les mains libres s'il a besoin de quoi que ce soit. Dans cet article je vais vous dire quels sont mes meilleurs porte-bébé, ceux qui me servent le plus depuis que je porte ma fille. Ce sont en quelque sorte ceux-là que je vous recommande le plus !   

Le Wacotto : un porte-bébé d'appoint ultra pratique

En début d'année, j'ai acheté un porte-bébé d'appoint super pratique sur le site de Maman Natur'elle. Il s'agit du Wacotto, un porte-bébé qui ne prend vraiment pas de place car tout fin. On dirait ni plus ni moins une écharpe, d'ailleurs je sais que certaines mamans le portent même en tour de cou quand leur bébé n'est pas à l'intérieur. J'ai opté pour le coloris gris et je ne regrette pas ce choix car la teinte est sublime. C'est une sorte de gris chiné foncé. Perso, j'aime beaucoup ! Mais alors, qu'a t-il de si génial ce porte-bébé ? Eh bien en plus d'être léger (seulement 70 grammes) et de ne pas prendre de place dans le sac (ce qui nous permet de l'emporter partout facilement), il est très pratique car l'on y installe bébé en quelques secondes seulement. Idéal pour les trajets courts (voiture-maison par exemple), ou tout ce qui nécessite d'y mettre et enlever bébé rapidement. En gros, il s'utilise un peu comme un sling. On l'enfile par la tête, le cale sur notre épaule et on vient ensuite y asseoir notre enfant du côté opposé. Attention : il est destiné aux bébés qui savent déjà tenir assis tout seul et dont le poids se situe entre 7 et 15kg (soit environ de 6 à 36 mois). Il est plutôt confortable, même s'il s'agit d'un portage asymétrique. Je porte souvent Miss JoliCoeur dedans pendant que mon fiston fait du vélo dans la cour. Quand je le souhaite je peux l'en sortir pour qu'elle puisse jouer un peu dans l'herbe, puis la reprendre dès qu'elle en a marre. Par contre, je ne la porterais pas dedans pendant des heures, ni pour partir en promenade. Il s'agit d'un moyen de portage d'appoint ! Il est très bien pour aller acheter sa baguette de pain dans la boulangerie du coin, pour monter ou descendre des escaliers, pour porter son bébé si l'on reste chez soi, mais pas pour un portage long ou en randonnée (logique !) Quoi qu'il en soit, je ne regrette pas du tout cet achat. Le Wacotto fait partie de mes meilleurs porte-bébé et est toujours dans mon sac !

Le M-Taï : un porte-bébé très confortable sur la durée


Parmi mes porte-bébé favoris, il y a sans hésiter le M-Taï. J'ajouterais dans la même lignée le Mid-Taï et le P4 que je possède également et qui sont géniaux eux-aussi (surtout ce dernier). Ce qui change, c'est surtout les systèmes d'attaches. Pour le Mid-Taï, il n'y a que des pans à nouer autour de soi. Pour le M-Taï, c'est moitié-moitié : un clips à la ceinture et les pans supérieurs à nouer. Sur le P4, ce ne sont que des clips. J'aime tout particulièrement mon M-Taï car il est rose. Peu avant d'avoir ma fille, je me suis fait plaisir en achetant un porte-bébé de cette teinte que j'aime tant. A l'usage, c'est un porte-bébé vraiment confortable ! Porter mon enfant dedans est un pur plaisir ! Avec, je peux la porter en position ventrale ou sur mon dos. Pour l'instant, je préfère surtout l'avoir contre moi devant pour interagir avec elle. C'est un porte-bébé dans lequel on installe l'enfant assez rapidement car la ceinture se clipse, il ne nous reste plus qu'à nouer les bretelles supérieures. J'aime aussi énormément mon P4 (coloris Orchidée) car dans celui-là, il y a deux boucles à clipser et c'est tout. C'est encore plus rapide d'y installer ma puce ! Ce sont des porte-bébé qui sont très simple à manier. On peut les utiliser aussi bien chez soi qu'à l'extérieur. Je n'hésite pas à porter ma fille plus longtemps dedans que dans le Wacotto car son poids est bien réparti et ne me fait absolument pas mal au dos. Je vous recommande la marque Ling Ling d'Amour les yeux fermés  !


Pour en savoir plus sur le portage en général,
n'hésitez pas à aller lire le guide du portage chez Maman Natur'elle.


Les jambières pour ne pas avoir froid




Lorsqu'il fait froid et que l'on porte son bébé à l'extérieur, il est préférable de lui couvrir les jambes pour qu'il n'ait pas froid. C'est là qu'interviennent les jambières Huggalugs. Il en existe de tous les coloris, pour les petits garçons mais aussi pour les petites filles. Elles sont vraiment pratiques car elles tiennent chaud aux petites jambes. En plus, on peut dire qu'elles sont multifonction car elles peuvent même se porter sur les bras si besoin. Votre enfant pourra les porter à la maison et cela protègera ses genoux du sol et des surfaces dures. Elles peuvent également être utiles au moment de l'acquisition de la propreté (ça et une petite culotte et c'est tout !) Ce sont des tailles uniques qui conviennent aux enfants de 0 à 6 ans pour une utilisation jusqu'à la cuisse.

Jeu Concours ! 





Pour vous remercier d'avoir lu cet article jusqu'au bout, mon partenaire Maman Natur'elle et moi-même vous avons concocté un petit jeu concours avec une paire de jambières Huggalugs à gagner ! Le modèle sera au choix du gagnant (en fonction des stocks disponibles sur le site). Pour jouer, c'est très simple. Il vous suffit d'aimer ma page Facebook et celle de mon partenaire, de commenter et de partager la publication du jeu en mode public. Bonne chance à tous !


Gagnante : Céline Florette




Et vous, quels sont vos moyens de portage préférés ? 







 Nathalie, blogueuse
Maman d'un petit garçon né fin 2014
et d'une petite fille née durant l'été 2016.



https://www.instagram.com/blogmonjolicoeur/https://www.facebook.com/pages/Mon-Joli-Coeur/1401569383444290http://www.hellocoton.fr/mapage/mon-joli-coeur

4 commentaires:

  1. J'aimerais beaucoup faire plus de portage avec mon gros bébé mais je commence peut être un peu tard. Il ne marche toujours pas et il commence à être très lourd dans les bras.
    Je l'avais un porté en écharpe mais c'est vrai que quand on a pas trop l'habitude c'est un peu galère.
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que l'idéal est de commencer tôt pour que le bébé soit habitué à être porté et ne se débatte pas pour sortir de l'écharpe ^^ Mais il n'est jamais trop tard tu sais... ;-)

      Par contre, je trouve que l'enfant parait moins lourd lorsqu'il est dans le porte-bébé qu'à bras. Car dans le porte-bébé il est contre nous et son poids est bien réparti :-)

      Bises

      Supprimer
  2. Alors j'ai le Boba en écharpe, que je n utilise plus car il est élastique et mon fils avait tendance a vouloir en sortir, je l adorais donc il me manque.

    Le porte bébé Manduca, que j utilise actuellement

    Et le sling Sukkiri. J'ai eu beaucoup de mal à m y mettre car je n arrivais pas à l utiliser. Mais actuellement je l utilise dans la piscine pour porter mon ptit Loup, car il sèche super vite.

    Le Wacotto me fait de l oeil mais bon je me raisonne

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'ai pas testé la Boba wrap, mais elle me tentait bien. Elle ressemblait beaucoup à la Basic de JPMBB que je possédais et c'est vrai que pour les débuts elle était agréable à porter ;-)

      On a aussi un porte-bébé Manduca, une édition limitée trop jolie. Il est pas mal comme porte-bébé préformé.

      Ma voisine m'avait gentiment offert le sling Sukkiri l'été dernier pour la naissance de Miss JoliCoeur, c'est vrai que j'ai eu un peu de mal à l'utiliser (mais peut-être parce que ma fille était tout bébé). Elle était mieux dans sa PESN de JPMBB. Par contre cette année, je compte bien l'emporter en vacances et me baigner avec ma puce dedans :-) Je suis sûre qu'il sera très pratique !

      Arf, j'ai toujours eu du mal à me raisonner en ce qui concerne les moyens de portage... C'est pour ça que j'en ai plein à la maison ^^

      Supprimer

░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░

✎ Après avoir lu un article, laisser un COMMENTAIRE ne prend que très peu de temps mais fait vivre le blog ! MERCI à tous ceux qui prendront le temps d'en laisser pour réagir à mes articles ✉

░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░