Blog Parental & Lifestyle

 

Le hochet soft maracas de Sophie la girafe

Bonjour les jeunes parents ! Aujourd'hui, je voudrais vous présenter un petit jouet qui devrait plaire à votre bébé. Il fait du bruit, on peut le secouer et le mâchouiller à volonté... forcément ça lui plaira ! Il s'agit du hochet soft maracas de Sophie la girafe. Miss JoliCoeur le possède depuis plus d'un mois. J'ai attendu un peu avant de vous en parler pour avoir le recul nécessaire sur ce produit. Mais je peux déjà vous dire qu'elle s'amuse bien avec. Allez, c'est parti pour le test !

Des billes qui font du bruit

Ce hochet ne serait pas un produit Sophie la girafe si ce célèbre personnage n'y figurait pas... Ici, Sophie se trouve enfermée dans une boule en plastique transparente dans laquelle s'entrechoquent plusieurs petites billes colorées. Bébé prend alors un plaisir fou à secouer son jouet dans tous les sens pour faire un maximum de bruit. Miss JoliCoeur s'amuse à secouer régulièrement son hochet et nous sourit lorsqu'elle fait du bruit. Ça lui plait beaucoup !

Ce hochet possède deux embouts : la boule en plastique qui renferme les petites billes (dont je viens de vous parler) et une boule en tissu où se trouve à l'intérieur du papier bruissant. Là encore, ma fille aime toucher ce côté pour faire craqueler la feuille qui fait du bruit sous ses doigts.

Au centre, l'on retrouve un petit bâton de pluie. Vous savez, il s'agit d'un tuyau en plastique transparent dans lequel de toutes petites billes glissent et font un petit bruit. L'enfant s'amuse alors à faire pencher son hochet dans un sens, puis dans l'autre pour voir les petites billes colorées se déplacer au son de la "pluie".  Là encore, c'est quelque-chose qui plait bien à ma fille.

Et comme ce hochet est vraiment bien pensé, 
la boule en tissu contient aussi de petites étiquettes de couleur à mâchouiller.

D'ailleurs comme vous pouvez le voir, ma fille ne cesse de mettre à la bouche son hochet !

Ce jouet est facile à saisir pour les petites mains grâce à son manche tout fin (le bâton de pluie). L'embout en tissu quant à lui est tout mou et très agréable au toucher. J'apprécie le fait qu'il s'agisse d'un petit jouet qui prend très peu de place, mais qui est conçu de manière à apporter beaucoup d’interactivité aux enfants. Les bébés peuvent le secouer afin que les billes s'entrechoquent dans la boule transparente. Ils peuvent aussi le pencher dans un sens, puis dans l'autre pour l'utiliser comme un bâton de pluie. La boule en tissu est agréable au toucher et surtout, la marque a pensé à y intégrer du papier bruissant, une matière sympathique pour les bébés. Sans oublier les étiquettes que les petits vont prendre plaisir à mâchouiller ! Ce hochet est très intéressant.

Il s'agit donc d'un petit jouet bien sympas qui occupe Miss JoliCoeur un peu tous les jours.


Que pensez-vous de ce petit hochet ?







 Nathalie, blogueuse
Maman d'un petit garçon né fin 2014
et d'une petite fille née durant l'été 2016.



https://www.instagram.com/blogmonjolicoeur/https://www.facebook.com/pages/Mon-Joli-Coeur/1401569383444290http://www.hellocoton.fr/mapage/mon-joli-coeur

2 commentaires:

  1. ah cette madame Sophie la Girafe, un grand classique :)
    Il a l'air facile à attraper même pour les plus petites mains !
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui, Sophie c'est un grand classique ! ^^
      D'ailleurs, nous avons pas mal de jouets et objets de puériculture à son effigie à la maison...

      Oui ce hochet a un bonne prise en main. Ma puce se régale avec !

      N'hésite pas à tenter ta chance au jeu concours ;-)

      Bises

      Supprimer

░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░

✎ Si vous avez lu cet article, MERCI de laisser un petit COMMENTAIRE. Cela fait vivre le blog !

░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░