J'ai testé... La box couture pour bébé Rozyli !

S'il y a bien un passe-temps pour lequel je prends beaucoup de plaisir ces temps-ci, c'est la couture. Je me suis lancée sur le tard et j'apprends à coudre toute seule, mais je ne regrette pas car c'est tellement gratifiant de voir que nous sommes capable de confectionner de jolies choses. J'ai eu l'occasion de tester ces derniers temps la box Rozyli. Il s'agit de la première box couture pour bébé. Pile dans la thématique du blog ! Laissez-moi vous en dire davantage à son sujet...

Déballage de la box

Lorsque j'ai reçu mon colis, j'ai pu trouver tout le matériel nécessaire à la confection d'une cape de bain pour bébé dans une boîte en carton rigide aimantée griffée au nom de la marque (que je pourrai conserver pour y ranger ensuite du petit matériel de couture). La présentation est jolie, les tissus sélectionnés aussi. Voici sans plus attendre ce que contient précisément ma box Rozyli...

La box couture que j'ai reçu contient tout ce qu'il faut pour confectionner une jolie cape de bain pour ma fille, c'est à dire du tissu nid d'abeille blanc (spécialement conçu pour la confection de linge de toilette), du tissu coton fleuri dans les tons rose (car il s'agit de la box pour fille) et une bobine de fil blanc. J'apprécie que le fil soit fourni dans cette box, car ce n'est pas le cas de toutes.

La confection de la cape de bain

Après avoir effectué toutes les découpes, c'est à dire deux grands carrés et deux triangles dans chaque coupon de tissu, il est temps d'assembler le tout à l'aide de la machine à coudre ! Je vous rassure tout de suite, nous sommes guidés  à chaque étape par un manuel qui nous explique pas-à-pas les manœuvres à effectuer. Pour les grand débutants, un livret d'explications générales est même présent dans la box. Je trouve ça super car cela pourrait tout à fait aider les personnes qui n'ont pas l'habitude de coudre, ou qui se lancent tout juste dans la couture.

La marque nous dit qu'il faut environ une heure pour réaliser cette cape de bain. C'est vrai pour ce qui concerne l'assemblage, mais j'ai mis un peu plus de temps si l'on prend en compte les découpes du tissu. Il faut dire que je ne compte pas mon temps pour essayer de m'appliquer au maximum ! Je tiens à ce que mes coutures soient droites et mes finitions propres. Quoi qu'il en soit, la confection de cette cape de bain a été très très simple. Je n'ai rencontré aucune difficulté lors de sa réalisation et le résultat final est vraiment joli. Les explications fournies sont très claires. Il faut dire aussi que ce produit est plutôt simple à coudre, si j'avais dû confectionner un sac cela m'aurait sans doute demandé un peu plus d'effort de concentration et de minutie.

Et comme je suis sûre que vous attendez avec impatience de voir le résultat final, je ne vais pas vous faire languir plus longtemps... Voici à quoi ressemble la cape de bain que j'ai confectionné pour Miss JoliCoeur. Elle est dotée d'une face blanche composée du fameux tissu nid d'abeille (parfaitement adaptée pour concevoir des serviettes de bain), d'une capuche pour sécher les cheveux de bébé aisément et d'une deuxième face entièrement réalisée dans le tissu fleuri.

La cape de bain pour bébé terminée !

Eh voilà à quoi ressemble la cape de bain de ma fille...
J'aime beaucoup ce tissu fleuri à l'esprit liberty. Les teintes, les motifs, tout me plait !

Le produit a été cousu de telle façon que nous n'avons même pas eu besoin de réaliser un point invisible à la main pour refermer l'ouverture par laquelle nous avons retourné l'ouvrage. C'est très bien ainsi, comme ça les finitions sont soignées et le rendu final est beau et régulier.

Voici la capuche qui me sera bien utilise pour sécher les cheveux de ma petite puce. Elle a été réalisée dans le tissu fleuri (intérieur tissu nid d'abeille absorbant) pour contraster avec ce côté de la cape de bain qui était tout blanc. Alors, comment la trouvez-vous ?

Verdict ?

Je suis vraiment ravie d'avoir eu l'opportunité de tester la box couture pour bébé Rozyli. Le concept m'a beaucoup plu, le fait que tout le matériel soit compris dans la box est pratique et les explications ont été très claires. Leurs dernières box sont vraiment super, notamment le kit pour confectionner un sac à langer polochon ou la toute récente box couture pour créer un tapis de jeux nomade à colorier. N'hésitez pas à aller voir toutes les box disponibles sur leur site. Je tenterais bien à nouveau l'expérience ces prochains mois. Pas vous ?


Que pensez-vous de cette box couture pour bébé ?









Et si vous aimez la couture et que vous souhaitez voir toutes mes réalisations, je vous invite à me rendre visite sur mon blog "Cousu by Nath". C'est mon petit espace entièrement dédié à la couture. Vous pourrez aussi me suivre sur les réseaux.





 Nathalie, blogueuse
Maman d'un petit garçon né fin 2014
et d'une petite fille née durant l'été 2016.



https://www.instagram.com/blogmonjolicoeur/https://www.facebook.com/pages/Mon-Joli-Coeur/1401569383444290http://www.hellocoton.fr/mapage/mon-joli-coeur

2 commentaires:

  1. Je ne savais pas qu'il existait autant de box couture :)
    La cape de bain est très jolie,
    bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En tout, il n'y en a pas beaucoup ^^
      Celle-ci est la seule que j'ai trouvé pour les bébés ;-)
      Merci pour ma petite réalisation. Bisous

      Supprimer

░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░

✎ Après avoir lu un article, laisser un COMMENTAIRE ne prend que très peu de temps mais fait vivre le blog ! MERCI à tous ceux qui prendront le temps d'en laisser pour réagir à mes articles ✉

░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░