Créer des animaux en pâte à modeler avec Giotto

Trouver des activités intéressantes pour occuper nos jeunes enfants n'est pas toujours chose facile. Je ne sais pas comment sont les vôtres, mais mon Petit Cœur (du haut de ses deux ans et demi) a tendance à se lasser rapidement. Du coup, chaque occupation ne dure pas bien longtemps. Il faut ensuite trouver autre chose à faire et ainsi de suite... Alors lorsque l'on m'a proposé de recevoir plusieurs pots de pâte à modeler Giotto be-bè pour créer des animaux colorés, je me suis dit que ce pourrait être une activité sympas qui pourrait beaucoup plaire à mon fiston. 

Giotto be-bè pour distraire les tout petits

Giotto be-bè est une gamme de produits de loisirs créatifs (appartenant à la marque Giotto) spécialement conçue pour les enfants de 2 à 4 ans. Mon fiston est donc en plein dedans ! La marque propose des produits variés répondant aux besoin d'expressions créatives des tout petits, tout en garantissant une sécurité maximale à leurs parents. La pâte est formée avec des ingrédients naturels donc nos loulous ne craignent rien si jamais ils venaient à mettre un bout de pâte à modeler à la bouche, par exemple. Ça sent le vécu ? Eh oui, je ne vous cache pas que c'est d'ailleurs la toute première chose qu'a fait notre fiston en prenant la pâte dans ses mains... Mais je vous rassure, cela ne l'a pas du tout perturbé... Heureusement, il n'a pas recommencé !

de la pâte à modeler colorée

Nous avons reçu 5 petits pots de pâte à modeler. Les couleurs sont les suivantes : vert, orange, violet, blanc et jaune. Avec, nous pouvons réaliser un crocodile, un chat, un hippopotame, un zèbre et une girafe. Mon fiston reconnait de plus en plus d'animaux, alors ça lui a plu de citer les noms de chacun d'entre-eux. Chaque pot contient 100g de pâte à jouer.

des moules pour former des animaux

Un moule en plastique pour réaliser différents animaux est fourni avec chaque pot de modelage. L'idéal est bien sûr d'avoir plusieurs pots de pâte à modeler à sa disposition pour pour pouvoir colorer davantage les animaux formés, afin de ne pas se retrouver avec une girafe uniquement jaune par exemple. Mais attention à ne pas trop mélanger les pâtes entre-elles, sinon elles se retrouveront vite multicolores ou carrément "caca d'oie" comme disent les petits. Mais je ne vous apprends rien, il en a toujours été ainsi avec la pâte à modeler et ce, depuis notre plus tendre enfance. Oulala, ça remonte tout ça ! Et maintenant ce sont nos enfants qui s'amusent avec.

On s'amuse avec la pâte à modeler !

Lors de notre tout premier test, cette activité a beaucoup plu à mon fiston. J'avais mis à sa disposition tous les pots de modelage et les différents moules sur notre table basse. Tout était à sa portée et facilement accessible pour qu'il puisse s'amuser avec ses couleurs préférées.



Il a pris les moules en plastique et a souhaité réaliser chaque animal les uns à la suite des autres. A la fin, c'est maman qui devait s'y coller ! En effet, il trouvait que mes animaux étaient mieux faits que les siens... Uhm uhm... En tout cas, il a aimé malaxer des bouts de pâte à modeler et les couleurs vives lui ont sauté aux yeux. Il me citait fièrement chaque couleur et me disait quelle teinte devait servir à réaliser tel ou tel animal. Pour ça, on peut dire qu'il a le sens de l'observation.

Nous avons passé un bon moment ce jour-là à réaliser cette activité tous les deux, alors je lui ressors ses petits pots de temps en temps pour qu'il apprenne à être plus agile de ses mains. Il y a encore joué tout à l'heure et son passe-temps préféré a été de décortiquer la pâte verte, d'en faire de tout petits bouts pour les repositionner ensuite les uns sur les autres... Après, il a fait la même chose avec la jaune. Ça l'a occupé un bon moment et devinez qui a ensuite dû tout nettoyer... ?

Nous n'avons pas fait de grands chefs-d’œuvre, 
mais mon fils était heureux et c'est bien là le principal !






























👍 Les points positifs :

- Activité qui plait aux petits
- Couleurs vives, attrayantes, pâte agréable au toucher
- Apprend aux enfants à être plus agiles de leurs mains
- Un moule pour former un animal est fourni avec chaque pot
- Existe de nombreux pots de couleurs différentes avec un grand choix d'animaux à réaliser


👎 Les points négatifs / à améliorer :

- A manipuler sous la surveillance d'un adulte car il peut vite y en avoir partout
- Au démoulage, les animaux ne sont pas toujours très jolis, les contours ne sont pas très nets
- Comme toutes pâtes, si l'on mélange les couleurs l'on se retrouve avec une teinte "caca d'oie"



Notre Petit Cœur s'amuse bien avec ses petits pots de pâte à modeler. Il aime manipuler la pâte mais ne cherche pas forcément à réaliser les animaux par lui-même. Pour cela, il faut bien souvent que je l'aide et s'il le fait seul le résultat n'est pas au rendez-vous. Il est encore un peu jeune pour cela. Il s'agit de produits issus de la gamme Giotto be-bè normalement conçue pour les enfants âgés de 2 à 4 ans. En revanche, sur le pot il est précisé que ce jouet convient aux enfants de plus de 3 ans. Je pense que mon fiston serait en effet plus doué de ses mains s'il avait un an de plus. Mais cette activité l'occupe et lui plait alors je le fais jouer avec la pâte à modeler de temps en temps. D'ailleurs, il me réclame de lui-même ses pots de modelage régulièrement ! Il va entrer en maternelle au mois de Septembre alors c'est bien qu'il y joue dès à présent pour se familiariser avec. Nous prenons soin de toujours bien refermer les pots et pour l'instant la pâte est toujours molle et agréable à manipuler. Merci à la marque Giotto pour la découverte de ces produits.


A quel âge vos enfants ont-ils commencé à jouer
avec de la pâte à modeler ?








 Nathalie, blogueuse
Maman d'un petit garçon né fin 2014
et d'une petite fille née durant l'été 2016.



https://www.instagram.com/blogmonjolicoeur/https://www.facebook.com/pages/Mon-Joli-Coeur/1401569383444290http://www.hellocoton.fr/mapage/mon-joli-coeur

12 commentaires:

  1. Ma femme avait été invitée a une séance de presse de Giotto, excellente marque . Ils ont commencés tout petit les miens . oui comme tu dit bien surveiller pour l'ingestion et pour avoir un sol refait lol

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, le Creative Blog Day Giotto ? J'y avais été conviée aussi, mais à Lille. J'en avais d'ailleurs parlé sur mon blog > http://mon-jolicoeur.blogspot.fr/2015/10/le-creative-blog-day-de-giotto-lille.html Mon fiston était tout petit. Il commence réellement à profiter des produits Giotto maintenant. Mais en général, les petits s'éclatent avec tous les produits qui existent ;-)

      Supprimer
  2. Très sympa ce kit, les filles adorent aussi cette activité ici nous utilisont principalement la playDoh mais c'est vrai que ça serai cool de testé d'autre marque aussi et j'aime beaucoup celle que tu présente :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Personnellement, j'aime bien celle-ci :-)
      La texture est très agréable et elle est apparemment composée d'ingrédients naturels. C'est vrai que c'est une activité qui plait aux petits. Mon fiston me la demande tout les jours en ce moment ^^

      Supprimer
  3. Ici aussi la pâte à modeler est un jouet qui marche bien. Ma fille de 2 ans commence à jouer avec sans trop la mettre à sa bouche. J'avais trouvé une promo sur ama*zon ; j'en ai pour un bon bout de temps (je ne dis pas la marque mais c'est la plus connue).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est bien que ta fille de 2 ans ne la mette pas à la bouche car souvent la tentation est grande ^^ C'est la première chose qu'a fait mon fiston lorsqu'il a ouvert le pot, mais il n'a ensuite pas recommencé. J'ai compris pour la marque de ta pâte à modeler, c'est celle qu'on utilisait étant petits ;-)

      Supprimer
  4. Il me semble que j'avais acheté de la peinture de la marque !
    J'ai hâte de faire de la pâte à modeler avec mon fils mais il est encore un peu petit je pense !
    bises à toi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ici aussi nous avons de la peinture Giotto ;-)

      Pour la pâte à modeler, je pense qu'il est effectivement encore un peu petit. Mon fiston commence à peine à s'amuser avec (et encore, il ne fait pas grand chose au final ^^) Mais ça lui plait ! Bises

      Supprimer
  5. Ah c'est chouette l idée du moule dans le couvercle. Ma fille est pas trop pâte à modeler, mais je me souviens qu'elle avait tendance à jouer avec les moules, du coup ils disparaissaient dans sa chambre.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est pas mal, mais une fois le blister ouvert ça ne tient plus ^^ Il faudrait un couvercle en plastique qui se clipse, alors que là il est juste posé ;-)

      La coquine, elle jouait avec les moules mais pas avec la pâte ^^

      Supprimer
  6. A chaque fois que je commente avec le tel ça ne passe pas en fait !
    Je le réécris en disant qu'il me semble que j'avais déjà acheté de la peinture pour les doigts à bébé de la même marque !
    J'ai aussi hâte qu'il puisse se mettre à la pâte à modeler mais il est peut être un peu petit encore :)
    Bises à toi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non non, c'est de ma faute désolée. J'ai pris pas mal de retard sur le blog ces derniers temps... Je n'avais pas encore validé la plupart de mes commentaires, mais ton message m'était bien parvenu ^^

      J'ai répondu à ton premier commentaire un peu plus haut ;-)

      Merci à toi d'avoir pris la peine de m'écrire à nouveau. Bises

      Supprimer

░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░

✎ Après avoir lu un article, laisser un COMMENTAIRE ne prend que très peu de temps mais fait vivre le blog ! MERCI à tous ceux qui prendront le temps d'en laisser pour réagir à mes articles ✉

░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░