Des couches sans substances toxiques grâce à Lillydoo

Au départ, je n'étais pas censée rédiger un billet pour vous parler des produits Lillydoo que nous avons reçu il y a plus d'un mois. Pour tout vous dire, la marque m'avait contacté dans le but de publier ensuite deux ou trois photos de leurs produits sur mon compte instagram et c'est tout. Alors vous vous doutez bien que si je consacre finalement un article entier aux couches et lingettes pour bébé de la marque Lillydoo, c'est parce que j'ai trouvé ces produits très intéressants. Laissez-moi vous présenter le concept des cette marque allemande qui débarque sur le territoire français et qui nous promet des produits de qualité, sans substances toxiques mauvaises pour nos enfants. 

Des couches livrées à domicile

Lillydoo c'est avant tout un abonnement mensuel pour recevoir des paquets de couches livrés directement à notre domicile. Une solution de facilité pour tous les parents qui ont des journées bien remplies, qui doivent parfois concilier vie professionnelle et vie de famille et qui de ce fait n'ont pas envie de perdre leur temps dans les magasins pour acheter des couches pour leurs enfants.

Et petit bonus : Avez-vous déjà vu un carton aussi joliment décoré ??? 

Comment composer son abonnement ?

C'est très simple. On choisit ses produits, la taille qui convient à notre bébé, le design des couches est au choix (je trouve ça vraiment super !) et notre fréquence de livraison. Les frais de port sont offerts et les échanges si jamais la taille ne convenait pas / plus sont gratuits.

Pour en savoir plus sur leurs tarifs, je vous invite à aller visiter leur site internet
Le nombre de couches par paquet varie en fonction de la taille choisie.

Caractéristiques des couches Lillydoo

En cette période où les composants des couches que l'on trouve dans le commerce sont de plus en plus controversés, il est important de savoir qu'il existe encore des produits en qui l'on peut avoir confiance. C'est le cas des couches Lillydoo qui conviennent aux peaux sensibles. Elles sont fabriquées exclusivement avec des substances respectueuses de la peau (sans parabènes, sans chlore, sans phthalates, sans perturbateurs endocriniens, sans émulsifiants PEG et sans parfums).


Pour en savoir + :

Les couches Lillydoo contiennent de la cellulose blanchie sans chlore issue de l'exploitation forestière durable. Ce sont des couches absorbantes, souples, sans parfum, sans lotion et sans colorant. Les bandes élastiques sont flexibles et sans latex pour épouser le corps en tout confort, le noyau est ultra absorbant, l'extérieur est très respirant et joliment décoré. La toile non tissée est ultra douce, l'emballage bio entièrement compostable conformément à la norme DIN EN 13432.



Des couches bien absorbantes pour n'avoir aucune fuite !


Nous avons eu la chance de recevoir plusieurs paquets de couches et deux paquets de lingettes pour Miss JoliCoeur qui a été notre petite testeuse ces dernières semaines. Ce que je peux vous dire, c'est que ce sont des couches très absorbantes et je le confirme ! Elles ont résisté à des nuits de 11h-12h sans interruption et sans causer de fuites ! Lorsque ma fille les porte, je sais que je peux avoir confiance car je n'ai à vrai dire JAMAIS eu de fuites avec ces produits alors que cela arrivait parfois avec les couches que nous utilisions habituellement. Je trouve que c'est important de le signaler car j'ai moi-même été très agréablement surprise. Je trouve qu'elles épousent bien le corps de ma fille, elles lui vont bien et semblent confortables. La taille est donc parfaite, mon bébé reste libre de ses mouvements et la couche reste bien en place (même si ma fille ne cesse de ramper / de s'asseoir / de se mettre debout / de se laisser tomber sur les fesses...)

De plus, les couches Lillydoo ne sont pas testées sur les animaux et peuvent même être considérées comme vegan. Je sais que ça plaira à plusieurs d'entre-vous !

Des couches avec de jolis motifs


Ce que j'apprécie avec les couches Lillydoo, c'est qu'il existe plusieurs modèles avec des motifs différents. Celui qui est présent sur la photo ci-dessus est mon préféré ! Il est neutre, je trouve que ça change des autres marques où les couches sont soit toutes blanches et sans aucun dessin, ou alors beaucoup trop colorées et font trop "bébé". En plus, le fait d'avoir le choix nous permet d'alterner les coloris et les motifs au gré de nos envies ou selon les tenues de notre enfant. Une couche flashy sous un vêtement blanc, c'est pas terrible on est d'accord... ?!

Le modèle présent sur la photo ci-dessus en revanche est celui que j'aime le moins...
Mais les goûts et les couleurs varient en fonction des personnes...







👍 Les points positifs :

- Livraison à domicile pratique
- Différents modèles au choix, les couches sont jolies
- Produits respectueux de la peau des bébés, sans substances toxiques
- Des couches absorbantes et qui tiennent bien, avec lesquelles je n'ai jamais eu de fuites !


👎 Les points négatifs / à améliorer :

- Prix un peu plus élevé que les couches que nous achetons en supermarché...





Les lingettes aussi sont agréables à utiliser. Nous avons déjà terminé un paquet entier. Je m'en sers par exemple tous les jours pour essuyer les mains de mon fiston lorsque nous rentrons du parc ou pour nettoyer le visage de Miss JoliCoeur. Elles n'ont pas d'odeur particulière, nettoient bien et n'irritent pas la peau de mes enfants. Ces produits ont tout bon ! J'arrive au bout de mes paquets de couches Lillydoo, il ne m'en reste que 5 exemplaires que je garde principalement pour la nuit pour faire durer le plaisir et surtout car ce sont les seules en qui j'ai vraiment confiance. Ce fut une belle découverte ! Je remercie la marque pour l'envoi de ces produits et pour leur confiance.


Connaissez-vous les produits Lillydoo ?
Qu'en pensez-vous ?








 Nathalie, blogueuse
Maman d'un petit garçon né fin 2014
et d'une petite fille née durant l'été 2016.



https://www.instagram.com/blogmonjolicoeur/https://www.facebook.com/pages/Mon-Joli-Coeur/1401569383444290http://www.hellocoton.fr/mapage/mon-joli-coeur

8 commentaires:

  1. Je les ai beaucoup vu passé sur instagram et elles ont l'air chouettes ces couches :)
    Elle doivent vraiment être bien si tu as pris la décision d'en parler et d'en faire un article.
    Je les trouve jolies en plus.
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Franchement, je les ai beaucoup aimé ! Dommage qu'elles soient un peu plus chères que celles que nous achetons habituellement dans le commerce, sinon je me serais abonnée sans hésiter (mais ici, c'est le papa qui gère le budget...^^) Je les trouve non seulement jolies (surtout celles avec les pissenlits), mais aussi de confiance car anti-fuites (peut-être parce que la taille convenait parfaitement à Miss JoliCoeur, en tout cas nous n'en avons eu aucune sur les 3 paquets testés) et en plus elles ne contiennent pas de mauvaises substances. Pour moi, elles ont tout bon ! :-) Bisous

      Supprimer
  2. Je ne connaissais pas ces couches mais je les ai trouvé tellement génial que je me suis abonnée :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh, super ! Tu me diras ce que tu en penses alors ! ;-)

      Ici, je les ai beaucoup aimé. Pour moi, ce sont des couches de confiance car elles ne contiennent pas de mauvaises substances dans leur composition, mais en plus je n'ai eu aucune mauvaise surprise : la taille convenait parfaitement à ma fille et nous n'avons eu AUCUNE fuite sur les 3 paquets testés (malgré des nuits de 12h). J'en suis vraiment contente et j'espère de tout cœur qu'elles te plairont autant qu'à moi ;-)

      Supprimer
    2. Je te dirai ce que j'en pense. Je dois les recevoir la semaine prochaine. En ce moment, j'utilise moins de couches : ma n°2 vient d'avoir 2 ans et a décidé d'utiliser les toilettes la journée. D'ailleurs, j'ai trouvé un objet formidable, une lunette de WC qui intègre un réducteur pour les petites fesses... :-)

      Supprimer
    3. Oh c'est super qu'à 2 ans elle utilise désormais les toilettes ! Ici, ce n'est toujours pas le cas à deux ans et demi pour notre fiston... Sympas la lunette de wc qui intègre directement le réducteur pour les enfants ! Je ne connaissais pas ;-)

      Supprimer
  3. Bonjour.en attente du first Noé, je suis tombée moi aussi sur la campagne de pub qui m'intéresse grandement. Ton article répond à ma principale question : est-ce qu'on a pas sacrifié l'efficacité ? Tu as l'air plus que satisfaite : super bon point ! Ensuite niveau prix... Bon alors je suis novice, hein, les rayons couches me sont inconnus, j'ai donc été voir sur le premier drive pour voir le prix à la pièce. Les premiers prix commencent vers 0,15ct/couche (taille 1... et le prix augmente généralement avec la taille) et pour le premier pack de 246 couches chez eux, ça fait 0,21ct/couche (et ensuite ça augmente donc...) ce qui ne me paraît pas si énorme comme différence... mais encore une fois, je n'ai encore jamais connu ça, donc j'ai du mal à estimer les quantités et peut être qu'au bout du compte c'est énorme ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour,

      Alors effectivement, ces couches sont de très bonne qualité. Personnellement, j'en ai été ravie (aucune mauvaise surprise !)

      Là où il y a une différence comparé à celles que nous achetons habituellement, c'est le prix. On paye les nôtres 0.15 € / pièce, du coup sur plusieurs paquets on voit la différence. En plus nous avons deux enfants qui portent des couches à la maison, alors c'est vrai qu'on en utilise pas mal ^^

      Après si vous êtes prêts à y mettre le prix, elles valent le coup et elles ont de bons points positifs.

      Supprimer

░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░

✎ Après avoir lu un article, laisser un COMMENTAIRE ne prend que très peu de temps mais fait vivre le blog ! MERCI à tous ceux qui prendront le temps d'en laisser pour réagir à mes articles ✉

░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░