Un cahier réutilisable pour occuper nos enfants partout

Pour la maison ou bien pour occuper notre enfant à l'extérieur (par exemple au restaurant, dans la salle d'attente du médecin, dans la voiture ou le train...) les parents sont toujours en quête de divers stratagèmes pour que leurs bambins restent calmes et ne se fassent pas trop remarquer. Le jouet que je vais vous présenter aujourd'hui pourrait peut-être vous sauver la mise à plusieurs reprises ! Il s'agit d'un cahier que les petits pourront transporter partout : le cahier à craies réutilisable Jaq Jaq Bird. Grâce à lui, les enfants ne s'ennuieront plus lorsqu'ils ne seront pas chez eux car ils auront toujours à portée de main un support pour dessiner... En plus d'être nomade, il se trouve être écolo. Laissez-moi vous le montrer et vous le présenter plus en détails...

Un cahier à emporter partout !

Comme ce carnet n'est pas bien grand (20 x 20 cm), il pourra être transporté partout ! En effet, il se glissera facilement dans le sac à langer de la maman ou dans le sac à dos de l'enfant. Je ne sais pas vous, mais même avec des enfants en bas âge il nous arrive avec mon mari de nous accorder une petite sortie au restaurant de temps à autre. Jusqu'à présent, tout s'est toujours bien passé. Miss JoliCoeur s'endort en général dans sa nacelle à l'arrivée des plats et notre Petit Cœur mange son menu enfant comme un grand ! Mais au bout d'un moment, souvent en attendant le dessert, il commence à trouver le temps long... C'est là que le cahier Jaq Jaq Bird intervient !  

Un cahier anti-gaspillage

Avec ses 8 pages et ses 4 craies zéro poussière, ce cahier est un support idéal pour occuper notre enfant durant un bon moment ! Au fil des pages, l'enfant peut laisser libre court à son imagination en dessinant une histoire. Quand il a terminé son chef-d’œuvre, on efface à l'aide d'un chiffon humide et on recommence. C'est aussi simple que cela ! Et surtout, c'est écolo car cela permet d'éviter le gaspillage de papier. Encore un point positif ! 

Il y a une chose que je trouve pratique et bien pensée, c'est la petite pochette qui est cousue à la fin du carnet. Elle nous permet d'y glisser quelques craies, voire même le porte-craie Jaq Jaq Bird que je compte me procurer lors d'une prochaine commande sur le site de Maman Natur'elle

En parlant des craies, sachez que celles qui sont fournies avec le cahier ne font pas de poussière (comme les craies classiques) et en plus elles ne tâchent pas les vêtements ni les doigts. Grâce à elles, notre enfant peut donc dessiner proprement partout !

Les craies glissent facilement sur le cahier noir. C'est un jeu d'enfant que de dessiner avec.
D'ailleurs, si vous avez besoin d'en racheter, sachez que c'est tout à fait possible !
Vous avez le choix entre des craies blanches ou colorées.



Et mon Petit Cœur, il en pense quoi ? Du haut de ses (presque) deux ans et demi, il aime beaucoup dessiner sur son cahier ! A la maison, il me le réclame souvent. Il demande à s'asseoir sur sa chaise et dessine pendant un moment sur la table. Quant à moi, je n'oublies pas de l'emporter avec nous lorsque nous sortons au restaurant ou dans un lieu où il risque de s'ennuyer... Grâce à ce cahier, je sais que nous pouvons être tranquilles un moment car cela lui permet de s'occuper.







👍 Les points positifs :

- Réutilisable, fini le gaspillage de papier !
- Nomade, ce cahier peut s'emporter partout !
- Les craies fournies glissent facilement, ne font pas de poussière et ne tâchent pas


👎 Les points négatifs / à améliorer :

- Des traces peuvent rester si l'on n'efface pas rapidement les dessins




J'espère que cette petite présentation vous a plu. Personnellement, j'aime beaucoup le concept de ces cahiers réutilisables pour dessiner à la craie. Lorsque j'étais petite, j'aurais beaucoup aimé en avoir un car je dessinais beaucoup (et j'utilisais donc beaucoup de feuilles...)  Là en revanche, fini le gaspillage de papier ! C'est un bon point et un geste pour la planète. En plus, ce jouet occupe bien mon fiston et ça lui plait beaucoup. J'en suis très satisfaite. 


Que pensez-vous du cahier de dessin réutilisable Jaq Jaq Bird ?



 
Où le trouver ? Chez Maman Natur'elle
A quel prix ? 24,90€ le cahier de 8 pages + 4 craies




 Nathalie, blogueuse
Maman d'un petit garçon né fin 2014
et d'une petite fille née durant l'été 2016.



https://www.instagram.com/blogmonjolicoeur/https://www.facebook.com/pages/Mon-Joli-Coeur/1401569383444290http://www.hellocoton.fr/mapage/mon-joli-coeur

4 commentaires:

  1. J'avais déjà vu ce petit cahier sur Instagram quand tu l'avais présenté et je le trouve super !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui j'avais déjà publié quelques photos en avant-première sur mon compte instagram ;-) Il est génial, n'hésite pas à le prendre si il te tente.

      Supprimer
  2. Très sympas ce cahier transportable, ici mes filles ont plusieurs supports pour dessiner à la craie, feutres ou avec de l'eau. Elles adorent leur tableau double face mais également leur tapis aquadoodle. J'aime beaucoup le concept de ces petits outils de dessins :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah le tableau double face ! J'aimerais bien en prendre un pour mon fiston... Une voisine nous a donné un tapis aquadoodle, il a bien aimé aussi :-)

      Là, l'avantage du cahier Jaq Jaq Bird c'est que l'on peut le transporter vraiment partout (et même y jouer à la maison !)

      Supprimer

░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░

✎ Après avoir lu un article, laisser un COMMENTAIRE ne prend que très peu de temps mais fait vivre le blog ! MERCI à tous ceux qui prendront le temps d'en laisser pour réagir à mes articles ✉

░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░