On joue au petit marchand avec LUDI

Je suis très heureuse d'accueillir sur le blog un tout nouveau partenaire dont nous connaissions déjà quelques produits pour en avoir offert plusieurs à notre Petit Cœur à l'occasion de son deuxième anniversaire. Il s'agit de la marque LUDI. Je vais vous présenter dans cet article l'un de leurs nouveaux produits sorti en ce début d'année 2017 : le décor pop-up « Je joue à la marchande ». 


Mais avant tout, qui est ce nouveau partenaire ? LUDI est une marque française réputée dans l'univers du jouet et de la puériculture. Leurs produits sont conçus pour éveiller les petits  avec des jouets sécurisants. Ils simplifient aussi la vie des parents grâce à leur côté astucieux. Ils vendent par exemple de nombreux décors pop-up qui ne prennent pas de place une fois pliés (comme celui que je vais vous présenter ci-après), des tapis de dalles en mousse qui isolent du froid et amortissent les chocs, des aires d'éveil, des jouets pour le bain, mais aussi quelques produits nomades. La marque est créative et s'engage à proposer chaque année 20% de nouveautés !

Voici quelques jouets qui ont vu le jour en 2017 : 

J'aime tout particulièrement leur tapis de dalles en mousses avec pour motif deux petits ours. Les teintes sont douces et le dessin est mignon comme tout, idéal pour la chambre d'un bébé. Et maintenant, voici sans plus attendre la présentation du jouet LUDI que mon Petit Cœur a reçu.

Un grand décor pop-up

Vous connaissez l'avantage des décors pop-up ? Lorsqu'ils sont pliés, ils ne prennent pas de place et on peut alors les ranger en toute discrétion dans la chambre de nos enfants. Ils peuvent être cachés sous le lit ou bien dans un placard. Par contre lorsque nous les déplions, ils offrent alors à nos bambins un super décor de jeu pour s'amuser durant des heures ! Avec la petite boutique itinérante que nous avons reçu pour test, notre Petit Cœur s'amuse à jouer au petit marchand. Je crois bien que cette grande « cabane » (comme il dit) lui plait beaucoup car il y passe du temps.

Lorsque nous avons reçu ce jouet et que je l'ai déplié pour la première fois, j'ai été impressionnée car il était plus grand que ce que j'imaginais. Quel contraste par rapport au produit plié (que vous pouvez voir sur ma photo ci-dessus) ! En effet, la boutique itinérante est assez profonde et l'enfant peut s'y tenir debout et se déplacer à l'intérieur sans soucis. Il y a vraiment de la place pour que plusieurs enfants (au moins deux) y jouent. Pour tout vous dire, notre fiston nous y a fait entrer tous les trois (lui, son papa et moi) et nous n'avons pas eu de mal à y tenir assis tous ensemble.

L'enfant entre dans la tente par une ouverture qui se trouve du côté droit.
Il y a de longs rideaux battants qui nous permettent d'y entrer et d'en sortir à notre guise. 

Le décor pop-up est livré seul. Je regrette juste qu'il n'y ait aucun accessoire fourni. Pas d'étagères, pas de réels fruits et légumes (ceux-ci sont dessinés sur la toile)... Alors pour meubler un peu tout ça, j'ai installé à l'intérieur de la boutique la cuisine en plastique de notre fiston. Elle se fond dans le décor puisque les couleurs se marient bien avec et cela lui permet de pouvoir poser ses fruits et légumes en tissu. Après tout pourquoi pas, notre Petit Cœur est donc à la tête d'une boutique itinérante qui propose à la vente de la nourriture, dont des plats cuisinés avec amour ! 

D'autres enfants préfèreront peut-être y installer une table et des chaises,
ou alors un étal de fruits et légumes s'ils en possèdent déjà un pour jouer à la marchande. 

Comme je vous l'ai dit, il y a de la place dans cette tente !
Même avec la cuisine, notre fiston a de la place pour bouger et se déplacer à son aise ! 

Le montage est très facile à effectuer. C'est un décor pop-up, alors il se déplie tout seul.
Nous avons juste à insérer deux baguettes au niveau du haut-vent pour qu'il tienne droit et c'est tout !

D'ailleurs en parlant du haut-vent, il a souvent tendance à bouger lorsque mon fiston joue au petit marchand. C'est à dire qu'au lieu de servir à protéger les clients potentiels, il a tendance à rentrer dans la tente. Mais enfin, ce n'est pas bien grave et cela n'empêche en rien de jouer. Il suffit juste de le repositionner comme il faut de temps en temps...

Lorsque le jeu est terminé, replier le décor est un jeu d'enfant ! Une fois que l'on a pris le coup de main, on y parvient en quelques secondes seulement. Et là on se dit "waouh, quel gain de place !"

J'aime bien les jouets LUDI et ses décors pop-up. Nous en avions déjà deux à la maison que notre Petit Cœur avait reçu pour son deuxième anniversaire : le grand parcours de jeu (avec un grand cube, un tunnel et une piscine à balles) et le décor pour jouer au maitre ou à la maitresse d'école. Ils permettent de créer en quelques secondes seulement une mise en scène pour jouer ensuite durant des heures. Ils sont vraiment bien étudiés pour que l'on puisse les plier et les déplier à volonté et pour qu'une fois rangés il ne prennent que le minimum de place possible. Les parents ne peuvent que dire MERCI aux concepteurs de ces produits ingénieux !



Vu le temps que mon fiston passe dans sa petite boutique itinérante, je dirais que ce jouet rencontre un franc succès ! Il aime jouer à l'intérieur et nous invite souvent (son papa et moi) à y entrer à notre tour. J'apprécie le fait que nous puissions ensuite replier le tout si nous souhaitons gagner de l'espace car sa chambre n'est pas très grande. Mais rassurez-vous, notre fiston sait nous réclamer sa "cabane" et alors on peut la lui monter à nouveau en très peu de temps dès qu'il le souhaite.


Que pensez-vous de ce décor ?
Vos enfants possèdent-ils des jouets LUDI ? 







 Nathalie, blogueuse
Maman d'un petit garçon né fin 2014
et d'une petite fille née durant l'été 2016.



https://www.instagram.com/blogmonjolicoeur/https://www.facebook.com/pages/Mon-Joli-Coeur/1401569383444290http://www.hellocoton.fr/mapage/mon-joli-coeur

6 commentaires:

  1. Oh mais j'adore ce concept de celui là :)
    Je connais vaguement la marque Ludi mais il faudrait que je m'y penche un peu plus.
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. A force d'entendre parler de cette marque via les blogs, j'ai complètement craqué pour l'anniversaire de mon Petit Cœur (2 ans) et je lui ai pris plusieurs jouets LUDI : parcours de jeux avec piscine à balles, décor salle de classe, chien sauteur... Je ne le regrette pas, ils sont vraiment pas mal. J'aime beaucoup le concept des décors pop-up qui ont le mérite de pouvoir se replier pour ne plus prendre de place dans la pièce lorsque l'enfant n'y joue plus :-)

      Supprimer
  2. Réponses
    1. Je trouve ça incroyable qu'une si grande tente ne prenne que si peu de place une fois pliée ^^

      Supprimer
  3. C'est chouette les jeux comme ça! Comme tu dis, une fois replié, quel gain de place! Ici Curly a comme ton Petit Coeur un parcours de jeu qui prend toute la place dans le salon une fois déplié ^^ du coup on ne le sort pas beaucoup et j'avoue que ce jeu là me tente bien car même s'il est grand, il a l'air de prendre moins de place tout de même....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est sûr, celui-ci prend moins de place que le grand parcours de jeu. Mais on le déplie tout de même régulièrement car sa chambre est assez petite ^^ Mais notre Petit Coeur réclame souvent sa "cabane", il aime bien aller s'y cacher ;-)

      Supprimer

░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░

✎ Après avoir lu un article, laisser un COMMENTAIRE ne prend que très peu de temps mais fait vivre le blog ! MERCI à tous ceux qui prendront le temps d'en laisser pour réagir à mes articles ✉

░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░