Nominette : de jolies étiquettes personnalisées à coudre

Que ce soit pour signer vos créations ou pour marquer les vêtements de vos enfants, les étiquettes à coudre ou à thermocoller Nominette pourraient vous intéresser... Personnellement, je ne suis pas couturière professionnelle (loin de là !) J'ai débuté la couture il y a seulement un an et demi, mais j'ai toujours pensé qu'avoir l'opportunité de signer ses petites créations était quelque-chose de très sympathique. Je m'imaginais déjà offrir une petite pochette (ou autre chose cousu par mes soins) à mes amies sur lesquelles il y aurait une étiquette cousue qui dirait en quelque sorte « c'est moi qui l'ai fait ». La classe ! Pas vrai ? Que l'on soit professionnel ou amateur, tout le monde peut créer ses propres étiquettes ! Cela faisait donc quelques temps que je cherchais des étiquettes à personnaliser avec mon prénom pour signer mes petites réalisations. J'ai finalement trouvé mon bonheur chez Nominette que je vais vous présenter dans cet article.

Qui est Nominette ?




A propos de la marque : 


« Nominette est une entreprise Belge qui propose des étiquettes nominatives, des étiquettes à repasser, des étiquettes à coudre, des étiquettes de vêtements, des rubans à texte et des bracelets tissés que nous pouvons commander sur leur site en ligne. Leurs produits personnalisés sont confectionnés dans leur propre usine à Erpe-Mere (en Belgique), depuis 1920. Leur professionnalisme nous garantit un produit de qualité.  »



Commander ses étiquettes personnalisées


Lorsque la marque Nominette m'a proposé de créer mes propres étiquettes, j'étais plus que ravie ! J'allais enfin pouvoir apposer ma signature sur mes cousettes, chose que je désirais depuis longtemps sans avoir encore osé franchir le pas. Je me suis donc rendue sur leur site internet où nous avons la possibilité de créer toutes sortes d'étiquettes (avec notre propre logo, avec des indications de lavage etc...) Personnellement, j'ai choisi les étiquettes à coudre toutes simples puisque je n'ai pas de marque de fabrique. Ben oui, je vous ai dit que j'étais encore débutante !


Je désirais quelque-chose de joli et qui me corresponde. Je voulais préciser que l'objet avait été cousu avec amour par mes soins. La mention « avec amour » était très importante pour moi, puisque c'est toujours un plaisir de coudre. Après un long moment de réflexion et plusieurs essais, j'ai fini par trouver la combinaison parfaite et qui me plait beaucoup !

J'ai finalement fait inscrire le texte « by Nathalie - Handmade with Love » en lettres d'or sur fond blanc. J'ai hésité avec un texte écrit en lettres argentées, mais je me suis dit que ce serait moins visible étant donné que le fond que j'ai choisi était déjà clair. J'ai même pu ajouter un symbole de chaque côté du texte ! J'ai opté pour une bobine de fil accompagnée d'une aiguille à coudre (sur la gauche) et une paire de ciseaux (sur la droite). Je trouve que ces petits dessins correspondent très bien au thème de la couture et embellissent l'étiquette. C'est parfait !


- - - - - - - - - - - - - - - -  - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -


Il a été très simple de réaliser mes étiquettes et j'ai même pu avoir directement un petit aperçu sur le site avant de passer ma commande (vous pouvez le voir sur l'image ci-dessus, mais sincèrement il ne met pas vraiment les étiquettes en valeur...) Elles sont tellement plus jolies en vrai ! Pour un lot de 100 étiquettes avec du fil doré et deux logos, le prix indiqué était de 25,72€. Je le trouve très raisonnable et je n'hésiterai pas à commander à nouveau chez Nominette lorsque j'aurai besoin d'étiquettes (ou que je voudrai m'en offrir de nouvelles déclinées dans d'autres coloris). D'ailleurs, je regarde déjà pour m'en offrir avec du texte argenté imprimé sur fond noir. Affaire à suivre...

Réception de mes étiquettes


J'attendais de recevoir mon paquet avec impatience et quand mes étiquettes ont été livrées une semaine plus tard, j'ai été très agréablement surprise. Elles sont MAGNIFIQUES ! Mes étiquettes sont beaucoup plus belles en vrai que sur l'aperçu. En vrai, le fil d'or brille et les étiquettes sont plutôt épaisses. Je les trouve de très bonne qualité et ne suis pas du tout déçue de ma commande.

Elles sont livrées en gros paquet, toutes attachées les unes aux autres. Je n'ai pas compté mes étiquettes pour vérifier si le compte y était, je leur fais confiance. En tout cas, le paquet est épais et les étiquettes ont l'air nombreuses !  Pour les séparer, il suffit simplement de découper au niveau des jointures à l'aide d'une paire de ciseaux.

Si vous retournez l'étiquette, vous pouvez apercevoir tout le fil doré qu'il a fallu utiliser pour créer mon texte et les petits logos présents sur le recto. Les étiquettes n'ont rien à voir avec celles que ma mère avait l'habitude de coudre pour marquer mes vêtements lorsque j'étais petite. Là, le travail est soigné et les finitions très belles. Je suis fan du résultat qui est meilleur que ce que j'espérais !

Dernièrement, j'ai cousu une petite pochette et je n'ai pas manqué de coudre ma première étiquette dessus. Je l'ai fixée sur le verso, au bas de la trousse. J'aime beaucoup le résultat ! Pas vous ?



Alors si vous êtes passionné(e) de couture et que vous souhaitez poser votre petite signature sur vos créations, vous savez ce qu'il vous reste à faire ! Les possibilités sont nombreuses tant il y a de styles d'écritures, d'images et de mises en forme possibles. Laissez parler votre imagination ! Les combinaisons sont nombreuses, je suis sûre que vous ferez quelque-chose de super !

Et si vous avez des enfants en âge d'aller à l'école (ou à la garderie) et que vous avez besoin de marquer leurs affaires (vêtements, sacs...), alors n'hésitez pas vous aussi à faire appel à eux. Le site est sérieux. Il existe aussi des étiquettes thermocollantes qui sont encore plus simples à poser. Vous avez vu, je pense aussi aux personnes qui ne savent pas coudre.



Comment trouvez-vous mes étiquettes ? 
Personnellement, j'en suis fan ! 


 



 
Où les trouver ? Chez Nominette
A quel prix ? A partir de 13,45€




 Nathalie, blogueuse
Maman d'un petit garçon né fin 2014
et d'une petite fille née durant l'été 2016.



https://www.instagram.com/blogmonjolicoeur/https://www.facebook.com/pages/Mon-Joli-Coeur/1401569383444290http://www.hellocoton.fr/mapage/mon-joli-coeur

6 commentaires:

  1. Elles sont vraiment chouettes ces étiquettes

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ton avis :-)

      Je ne pensais pas qu'il serait possible d'en créer de si jolies en choisissant des étiquettes "simples".

      Supprimer
  2. Je suis une buse internationale en couture, mais j'adore l'idée! Je trouve celles que tu as choisies très jolies et poétiques, ça me donne envie de m'y mettre!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci :-)
      J'ai aimé les personnaliser pour les faire à mon image.
      Au pire, il en existe qui se fixent avec le fer à repasser ^^

      Supprimer
  3. Je regardais tout à l heure sur internet et je viens de repenser à ton article. Je ne me souvenais plus du nom du site dont tu avais parlé devant la masse de propositions. Je vais regarder du coup, mais j hésite pour le formzt, il faut que je regarde ce qu'ils proposent.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi j'aimerais bien aussi des étiquettes qui se plient en deux et que l'on coud sur le côté d'une pochette par exemple. Là celles que j'ai commandé sont des bandes. Soit l'on coud tout le pourtour (comme sur mon exemple ci-dessus), soit on replie les bords à gauche et à droite et l'on ne coud que ces extrémités (à l'intérieur d'un vêtement par exemple). Bonne recherche !

      Supprimer

░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░

✎ Après avoir lu un article, laisser un COMMENTAIRE ne prend que très peu de temps mais fait vivre le blog ! MERCI à tous ceux qui prendront le temps d'en laisser pour réagir à mes articles ✉

░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░