✄ Ma Wishlist Couture du moment

Pour mon anniversaire qui aura lieu le mois prochain, je prévois de m'offrir quelques petites choses pour alimenter mon stock couture. Je voudrais en profiter pour m'acheter des livres, du tissu, des accessoires et autres petites choses que je n'ai pas encore à la maison et qui pourraient m'être utile pour mes prochaines réalisations. Voici ce qui me ferait plaisir à cette occasion...

Les produits qui me font envie



 1  Livre « L'Encyclopédie de la Couture », Flammarion (30€)
 2  Pince Prym Love Vario pour poser des boutons pression (16€)
 3  Boîte de boutons pression Color Snaps, 300 pièces, Prym (32,50€)
 4  Tissu Liberty Adelajda (24,90€ / mètre)
 5  Potence pour réaliser un mobile pour bébé (20€)
 6  Pochoirs lettres de l'alphabet, Prym (8,20€)
 7  Des livres pour réaliser des vêtements et accessoires pour bébé


Il y a tout d'abord un livre qui me fait très envie depuis que j'ai commencé à coudre, c'est l'Encyclopédie de la Couture. Avec ses 400 pages, il me semble être un ouvrage de référence pour maîtriser au mieux les différentes techniques de couture. Je compte aussi me procurer une pince pour poser des œillets et boutons pression. J'en ai déjà une achetée pour trois fois rien chez Lidl, mais elle ne me satisfait pas pleinement. J'en désire une de meilleure qualité et avec laquelle il ne faut pas s'y reprendre à plusieurs reprises pour poser un seul bouton. Il semblerait que la pince Vario de Prym soit la meilleure sur le marché car elle peut servir à poser toutes sortes de boutons pression en métal ou en plastique. Du coup, je compte me procurer la toute nouvelle version en coloris turquoise (et non violet comme avant), ainsi qu'une boîte de rangement remplie de boutons pressions pour avoir un petit stock. J'aimerais pouvoir réaliser un mobile pour mon bébé. Il y a un tissu assez cher mais qui me fait rêver : le liberty Adelajda. Je pense m'en prendre un petit bout pour réaliser quelques accessoires (pochettes etc...) Enfin, si je le peux je me prendrai également plusieurs livres qui m'aideront à réaliser de petits vêtements et des accessoires pour mon bébé.


Si vous voyez d'autres choses qui pourraient m'être utiles,
n'hésitez pas à me le dire !

(je découvrirai peut-être des choses intéressantes auxquelles je n'avais pas pensé...) 






 Nathalie, blogueuse
Maman d'un petit garçon né fin 2014
et d'une petite fille née durant l'été 2016.



https://www.instagram.com/blogmonjolicoeur/https://www.facebook.com/pages/Mon-Joli-Coeur/1401569383444290http://www.hellocoton.fr/mapage/mon-joli-coeur

2 commentaires:

  1. J'aime beaucoup la couture, j'en faisais quand j'étais ado puis j'ai complétement laissé tombé. C'est très chronophage et minutieux mais tellement gratifiant de réaliser des jolies petites choses de ses mains :) ! Hate de voir toutes tes prochaines créations :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est exactement ça, c'est gratifiant de voir ses petites réalisations prendre vie. J'ai cousu plusieurs petits pantalons pour ma fille ces derniers jours et j'aime trop les voir portés sur elle :-) Tu devrais t'y remettre si tu aimais déjà ça ! Moi je me suis lancée après avoir eu mon premier bébé. Il y a tant de jolies choses à créer !

      Supprimer

░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░

✎ Après avoir lu un article, laisser un COMMENTAIRE ne prend que très peu de temps mais fait vivre le blog ! MERCI à tous ceux qui prendront le temps d'en laisser pour réagir à mes articles ✉

░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░