Le bclip qui transforme n'importe quel torchon en bavoir

Aujourd'hui, je voudrais vous présenter un accessoire que vous trouverez certainement utile si vous n'avez pas de bavoir à portée de main pour faire manger votre bébé proprement. En effet, le bclip de la marque BabyToLove a le pouvoir de transformer n'importe quel morceau de tissu / torchon / essuie-tout / serviette de table en bavoir. Astucieux, n'est-ce pas ? Laissez-moi vous le présenter...

Un accessoire nomade et utile

Au moment du repas, voilà un accessoire bien utile qu'il m'a été proposé de tester grâce à mon partenaire Berceau magique. Vous est-il déjà arrivé d'aller manger chez quelqu'un ou à l'extérieur lors d'un pique-nique et de vous rendre compte que vous aviez oublié le bavoir de votre bébé ? Ou alors, vous êtes-vous déjà demandé que faire du bavoir sale de votre enfant après un goûter au parc ? Le glisser directement dans notre sac à langer au risque de tout salir ? Sûrement pas ! Avec la pince bclip, vous ne vous poserez plus de questions et ces différentes situations ne seront plus un soucis pour vous. En effet, si vous avez un essuie-tout ou n'importe quel torchon sous la main, vous pourrez le transformer en bavoir grâce à ce petit accessoire muni de deux pinces inventé par la marque de puériculture BabyToLove pour venir en aide aux parents. Je vous ai parlé de son importance au moment des repas puisque c'est là son but premier, mais il est également possible de s'en servir lors d'activités manuelles (comme la peinture) afin que notre enfant ne salisse pas ses vêtements.



Mais alors, comment fonctionne t-il ? Le bclip possède deux pinces à ses extrémités. C'est là que vous allez venir accrocher votre torchon, votre essuie-tout ou encore votre serviette en papier. C'est tout simple ! Mais encore fallait-il y penser... BabyToLove l'a fait !

En plus, il conviendra à des enfants plus ou moins grands puisque c'est vous qui allez l'attacher (et donc l'adapter) au support en fonction de la morphologie du petit. Ici par exemple il convient aussi bien à notre fiston de plus de deux ans, qu'à sa petite sœur de 7 mois. 

Le bclip en condition d'utilisation


Bon et concrètement, on en pense quoi ? Cela fait plusieurs semaines que nous utilisons cet accessoire quotidiennement, principalement au moment des repas. Je le trouve bien pratique car il me permet d'utiliser un chiffon de cuisine que je transforme en bavoir en quelques secondes seulement. Sachant que notre Petit Cœur ne voulait plus en mettre depuis un moment, c'est donc un bon compromis pour éviter qu'il ne se tâche. Il est le Roi pour ça ! En revanche, il arrive à retirer son pseudo « bavoir » facilement lorsqu'il n'est pas très coopératif et qu'il refuse de manger... Il lui suffit de tirer un peu dessus et le torchon se détache des clips de fixation.







👍 Les points positifs :

- Petit prix (11,95€)
- Un accessoire pratique
- Existe en plusieurs coloris
- Compact, il se transporte partout facilement


👎 Les points négatifs / à améliorer :

- Mon fiston arrive à le retirer tout seul lorsqu'il s'énerve et refuse de manger...





Comme vous avez pu le voir, notre fiston n'est pas toujours très coopératif pour manger ses plats... S'il a décidé qu'il ne voulait pas manger, il est tout à fait capable de retirer le torchon tenu par le bclip... C'est là sa petite faiblesse. Les clips ne pincent peut-être pas assez fort...

Mais si vous avez un enfant déjà grand et qui se laisse faire, il n'y aura pas de soucis. Miss JoliCoeur du haut de ses 7 mois n'est pas encore en âge de le retirer d'elle-même. Nous nous en servons donc aussi pour elle, lors de ses repas.



J'apprécie le petit prix de cet accessoire, le fait qu'il existe en plusieurs coloris (jaune, fuchsia et turquoise comme le nôtre) et sa petite taille qui nous permet de le stocker et l'emporter partout. C'est un gadget  pas forcément indispensable mais qui peut s'avérer très utile lors des repas ou des activités créatives de nos loulous. Ici, il nous a déjà rendu service plus d'une fois !


Que pensez-vous du b-clip ? 







 Nathalie, blogueuse
Maman d'un petit garçon né fin 2014
et d'une petite fille née durant l'été 2016.



https://www.instagram.com/blogmonjolicoeur/https://www.facebook.com/pages/Mon-Joli-Coeur/1401569383444290http://www.hellocoton.fr/mapage/mon-joli-coeur

6 commentaires:

  1. Je n'ai jamais vraiment utilisé de bavoirs, mais plutôt des serviettes de table retenues par une pince à linge. Cet objet a l'air ingénieux et pratique mais je le trouve un poil cher (je suis radine lol).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ! Je pensais justement à toi hier, je me disais que cela faisait un moment que je n'avais pas eu de tes nouvelles. Comment allez-vous, toi et tes petits ? :-)

      C'est sûr que si la pince à linge te convenait très bien, je comprends pourquoi tu ne veux pas investir dans le bclip ^^ Après pour mettre un essuie-tout en guise de bavoir lorsque l'on n'a pas de torchon sous la main, ça peut être utile ;-)

      Supprimer
    2. On revient de 15 jours de vacances sur un autre continent. Le trajet fut sportif avec 3 enfants dont 2 de moins de 2 ans ! Mais quel dépaysement !

      Supprimer
    3. Oh super ! J'espère que vous avez bien profite :-)

      Mais j'imagine en effet que le trajet a dû être compliqué avec les petits !!! Vous avez du courage !

      Supprimer
  2. J'aime beaucoup ce petit objet, il a l'air pratique mais perso je ne peux plus me passer des bavoirs de BabyBjörn avec cette poche qui récupère tout ce qui tombe et qui se nettoie très facilement :) mais le concept est top pour l'extérieur

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui je vois, on en a un dans ce style aussi ;-)
      Malheureusement, notre fiston ne le supporte pas !

      Sinon oui le bclip est utile et encore plus à l'extérieur lorsque nous n'avons pas de torchon. Une feuille d'essuie-tout et c'est bon ! ;-)

      Supprimer

░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░

✎ Après avoir lu un article, laisser un COMMENTAIRE ne prend que très peu de temps mais fait vivre le blog ! MERCI à tous ceux qui prendront le temps d'en laisser pour réagir à mes articles ✉

░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░