Je porte ma fille en M-Taï rose

Cela faisait bien longtemps que je ne vous avais pas parlé de portage sur le blog. Je crois même que c'est la première fois que j'aborde à nouveau ce sujet depuis la naissance de ma fille... Honte à moi, surtout lorsque l'on connait tous les porte-bébé & écharpes dont je dispose à la maison ! Je vous avoue que je l'ai moins porté que son frère... Par manque de temps, parce qu'elle ne se positionnait pas comme il fallait et puis aussi parce que j'ai moins trouvé d'occasions pour le faire. Oh rassurez-vous, je l'ai quand-même porté quelques fois en PESN, en sling Sukkiri ou encore en écharpe, mais cela s'est avéré être occasionnel. Mais depuis qu'elle a eu 6 mois, qu'elle a grandi et se positionne mieux dans son M-Taï, je peux enfin goûter aux plaisirs du portage avec ma fille.

Notre joli M-Taï Ling Ling d'Amour


Peu avant la naissance de notre petite puce, j'ai voulu me faire plaisir en m'offrant un moyen de portage de couleur rose. J'en rêvais ! Le fait d'attendre une petite fille m'a donné une bonne excuse pour en acheter un. A ce moment-là, j'ai hésité entre un Mid-Taï Ling Ling d'Amour (mais nous en avions déjà un couleur Eucalyptus), le nouveau Mid-Taï plus, le P4 ou encore le M-Taï. C'est finalement sur ce dernier que j'ai craqué durant les soldes d'été. J'aurais pu tout aussi bien racheter un nouveau Mid-Taï car j'étais très satisfaite du mien et aussi parce qu'il était moins cher, mais j'ai préféré découvrir un nouveau porte-bébé avec des caractéristiques un peu différentes.

Une ceinture abdominale rembourrée avec fermeture


La caractéristique principale du M-Taï est qu'il se clipse à l'aide d'une fermeture 3 points (là où il fallait nouer des pans avec mon Mid-Taï). Cela est plus rapide pour installer bébé, mais aussi plus sécuritaire. La ceinture abdominale est large et rembourrée pour assurer du confort au parent porteur. Elle est réglable et il y a un porte-sangle afin d'enrouler le surplus (c'est pratique !)



Je vous avoue que c'est à ce niveau-là qu'il y a eu quelque-chose qui m'a un peu chagriné au point de me faire presque regretter de n'avoir pas acheté plutôt un deuxième  Mid-Taï que je pouvais nouer comme bon me semble... Je m'explique. J'ai dû raccourcir la sangle au minimum car elle était beaucoup trop grande et malgré ça, si j'avais pu la resserrer encore un peu plus cela n'aurait pas été du luxe. J'ai donc un M-Taï serré au maximum et qui pourtant me va encore un poil trop grand.

Je trouvais ça dommage sur le coup (lors de la réception de mon porte-bébé), mais finalement à l'usage cela ne me gêne pas plus que ça car ma fille y est bien installée et la marge est vraiment légère. Le plaisir de porter mon bébé est quand-même là je vous rassure. Il faut dire que j'ai perdu beaucoup de poids après mon accouchement (je pèse 5kg de moins qu'avant ma grossesse), la faute à la fatigue à cause des nuits hachées et trop courtes... Du coup, tout rentrera dans l'ordre d'ici quelques mois dès que je reprendrai quelques kilos...

Des bretelles mixtes pour plus de confort


Là encore, il s'agit d'une caractéristique différente du Mid-Taï que nous possédions déjà. En effet, les bretelles du M-Taï sont mixtes. Elles sont rembourrées avec de la mousse au niveau des épaules et déployables comme un pan classique sur le reste. Cela apporte du confort durant le portage (surtout si celui-ci est long), tout en conservant le côté agréable des pans d'une écharpe à nouer.

Depuis que les beaux jours sont de retour, je prends plaisir à sortir avec mes enfants à l'extérieur. Mon fiston joue avec sa draisienne et Miss JoliCoeur est blottie contre moi dans son M-Taï. Je suis vraiment fan de ce coloris rose et même si l'on ne passe pas inaperçues (car il est flashy), je ne regrette absolument pas mon choix !

Quel plaisir que de porter son bébé ! Quand je pense que j'ai moins profité de mes différents porte-bébé avec ma fille qu'avec son grand-frère... Je compte bien me rattraper avant qu'il ne soit trop tard ! En tout cas, je suis toujours autant conquise par la marque Ling Ling d'Amour et si vous recherchez un porte-bébé facile à mettre, confortable pour votre enfant, de qualité mais pas trop cher, alors je ne peux que vous conseiller ceux de la marque LLA !


Qui possède un M-Taï ? Quel coloris ?





 Nathalie, blogueuse
Maman d'un petit garçon né fin 2014
et d'une petite fille née durant l'été 2016.



https://www.instagram.com/blogmonjolicoeur/https://www.facebook.com/pages/Mon-Joli-Coeur/1401569383444290http://www.hellocoton.fr/mapage/mon-joli-coeur

12 commentaires:

  1. J'aurai adoré porter Little G mais il n'a jamais aimé ça, j'ai démarré par une écharpe de portage mais il détestait puis acheté un Ergobaby que ma kiné m'a aidé à régler mais rien à faire, il n'aime pas ça... si j'ai un troisième bébé je tenterai plus tôt le portage et peut-être vivrai de nouvelles expériences ;) Ton M-Thaï est sublime <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh ben mince alors... C'est si bien de porter son bébé pourtant... Après comme je l'ai dit au tout début de mon article, je n'ai pas pu porter Miss JoliCoeur au tout début car elle ne se mettait pas dans la bonne position... Ce n'est que maintenant que l'on commence réellement à prendre du plaisir toutes les deux :-)

      Merci pour mon M-Taï. J'aime trop ce coloris moi aussi !

      Supprimer
  2. J'avais acheté une écharpe de portage mais bien trop tard, surtout que ça m'aurait été utile pour certaines situations.
    Maintenant il a 11 mois et c'est un très grand bébé donc c'est fini. Je pense que pour bébé 2 j'essayerais de beaucoup plus utiliser l'écharpe.
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que si tu as la possibilité de porter ton bébé en écharpe rapidement après sa naissance, cela lui permettra de s'y habituer tôt et vous pourrez profiter de bons moments de portage :-)

      Maintenant à 11 mois un porte-bébé comme le M-Taï pourrait t'être utile. Je te rassure, ce n'est pas trop tard ;-)

      Bises

      Supprimer
  3. Ohhh elle a l'air bien :)

    Je te rassure moi aussi j'en ai pas mal et je viens de craquer sur un ergobaby :/
    J'ai la pesn, une basic, une originale jpmbb (que je vais vendre car je prefère la basic) et le physiocarrier pour papa :)
    Et je sais pas pourquoi je peux pas m'empêcher de regarder ce qui existe encore ... mdr mais comme tu dis c'est tellement bien de porter son bébé :)

    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je vois que toi aussi tu as plusieurs moyens de portage :-) C'est normal que tu ne puisses pas t'empêcher de regarder tout ce qu'il existe sur le marché. Je fais la même chose, rassure-toi ^^ Le physiocarrier a l'air très bien, mais je n'ai pas succombé à la tentation car nous avons déjà 2 Ergobaby et 1 Manduca ;-)

      En tout cas, j'aime vraiment beaucoup la marque Ling Ling d'Amour que je te conseille si tu cherches un autre porte-bébé :-) Perso, le P4 me fait vraiment envie...

      Bisous à bientôt !

      Supprimer
  4. J'adore la couleur ! Ma petite dernière dépasse les 9kg à 7 mois , mon dos ne s'en remettrait pas si je devais la porter longtemps. Malgré tout, je la tiens souvent dans mes bras mais la poussette (la fameuse caboose de joovy) est ma meilleure amie pour le moment.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi aussi j'aime trop cette teinte !
      Depuis le temps que je voulais un porte-bébé rose ! :-)

      Je vois que ta petite dernière se porte bien ^^ Tu n'as jamais essayé le portage ? Car l'on pense souvent que cela pourrait nous faire mal, mais au final le poids de l'enfant est bien réparti et du coup je trouve que c'est beaucoup plus agréable d'avoir notre enfant en porte-bébé plutôt que dans les bras, sans aide.

      Alors cette poussette te plait ? Ça a l'air en tout cas :-) Je vois des photos dans google qui me feraient presque regretter l'achat de notre poussette double qui est beaucoup beaucoup plus encombrante ;-)

      Supprimer
    2. J'ai porté ma fille aînée​ dans une écharpe classique. J'ai une 2e écharpe plus légère. Mais je pense qu'un porte-bébé serait plus adapté dans mon cas. Tant pis, je ne vais pas investir car c'est mon dernier bébé.
      Sinon, la poussette est top, pas de regret, prix abordable, etc.

      Supprimer
    3. Oui effectivement le porte-bébé préformé ou alors un moyen de portage type Mei-Taï serait sans doute plus adapté :-) Je trouve que l'écharpe c'est très bien au début lorsque le bébé est petit, mais ensuite je passe aux autres modes de portage.

      Génial pour la poussette, je suis contente pour toi !

      Supprimer
  5. Pas de M Taï ici, juste un Mid Taï. Il a l'air sympa mais je pense plus investir dans un P4 surtout qu'ils en ont des nouveaux!!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si tu as déjà un Mid-Taï, c'est très bien :-)

      Tu as bien raison, le P4 me fait de l'oeil aussi... Mais je vais être raisonnable, j'ai déjà tellement de moyens de portage différents que le papa ne va pas être content sinon ^^

      Supprimer

░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░

✎ Après avoir lu un article, laisser un COMMENTAIRE ne prend que très peu de temps mais fait vivre le blog ! MERCI à tous ceux qui prendront le temps d'en laisser pour réagir à mes articles ✉

░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░