« J'arrête de ramollir ! » la méthode de Barbara Meyer

En ce début d'année, j'ai reçu un communiqué de presse de la part de mon partenaire Eyrolles me proposant de découvrir le livre « J'arrête de ramollir ! » de Barbara Meyer. L'occasion de débuter cette nouvelle année du bon pied. En effet, ce qui m'a attiré dans la présentation de ce livre est qu'il s'agit d'un programme en 21 matins pour dynamiser ses journées, retrouver son tonus et... son sourire ! Ce guide contient des exercices physiques quotidiens pour bien démarrer ses journées, des astuces et des conseils nutritionnels... et en bonus un poster récapitulant toutes les bonnes habitudes à prendre ! Laissez-moi vous le présenter un peu plus en détails...

21 matins pour changer ! 


Vous vous sentez fatigué(e) dès le saut du lit ? Votre énergie s'est fait la malle et vous ne savez plus quoi faire pour retrouver votre tonus d'antan ? Vous avez envie que ça change, mais pour cela vous souhaitez être aidé ? Barbara Meyer (l'auteure du livre « J'arrête de ramollir ! » a peut-être la solution à votre problème ! Elle a en effet développé une méthode pour retrouver rapidement notre dynamisme. Son secret ? Changer nos matins pour dynamiser nos journées et retrouver le sourire !

Dis comme ça, ça semble prometteur... Ce livre est à lire chaque jour pour mettre en pratique des exercices quotidiens (côté physique, mais aussi mental) afin de nous bouger dès le saut du lit !

L'idée est que si nous ne trouvons pas le temps de faire du sport dans la journée (croyez-moi, les bonnes excuses sont nombreuses quand l'on n'a pas vraiment envie de se bouger le popotin), alors nous pouvons mettre en place un plan d'attaque pour ne pas empiéter sur les précieuses minutes de nos journées déjà bien remplies. Comment ? En faisant sonner notre réveil une minute plus tôt chaque matin pour réaliser une nouvelle série de mouvements et ainsi de suite les jours suivants. Au cumulé et à l'issue de ces 21 jours (durée totale du programme), vous verrez que vous vous lèverez plus tôt pour vous étirer et réaliser quelques exercices physiques qui vous mettront dans de bonnes conditions pour bien démarrer la journée et retrouver la forme dont vous aviez besoin.

Comme le dit l'auteure, arrêtons de nous trouver des excuses ! Il faut être honnête avec soi-même. Si vous avez réellement envie de changer et de débuter ce programme, alors lancez-vous ! Vous n'avez pas de tapis de sol pour débuter vos exercices ? Ce n'est pas grave, une serviette de bain fera l'affaire ! On a tous une serviette de bain chez soi. Vous n'êtes pas non plus obligé d'avoir le dernier survêtement à la mode pour réaliser quelques exercices dès le réveil...

Le but est d'instaurer un petit rituel chaque matin avec de nouveaux exercices à ajouter à votre routine au fur et à mesure que vous lirez ce livre et ce, durant 21 jours. D'ailleurs si ça peut vous intéresser, j'ai vu qu'il existait une page Facebook pour arrêter de ramollir. Parfois cela fait du bien de voir que nous ne sommes pas seuls. Vous pourrez peut-être échanger et vous sentir soutenu par les autres personnes qui réaliseront ce challenge en même temps que vous.
 
Dans le livre, se trouve un tableau récapitulatif pour ne pas oublier l'ordre des exercices à effectuer chaque matin. Vous pourrez l'accrocher dans votre chambre pour vous en servir de mémo.

En ce qui me concerne, j'ai du mal en ce moment à appliquer une telle méthode car je suis réveillée tôt par mes enfants (je vous épargne en plus tous les réveils nocturnes qui me fatiguent) et du coup je n'ai pas vraiment de temps pour moi (bouhhh la vilaine excuse !) afin de m'y mettre dès le réveil... A moins de laisser mes enfants pleurer le temps que je m'applique à réaliser mes exercices, mais ce ne serait pas une solution vraiment efficace pour démarrer la journée du bon pied... On est d'accord ? Après, rien n'empêche de les effectuer durant la journée si l'on est motivée !

Quoi qu'il en soit, j'ai trouvé le concept intéressant car l'on n'y pense pas mais se lever une minute plus tôt chaque jour durant 21 jours (donc 21 minutes plus tôt à la fin du challenge) passera inaperçu sur votre sommeil. Au pire, pour compenser couchez-vous une minute plus tôt chaque soir. Par contre, le fait de retrouver son tonus et de se sentir bien, ça vous le verrez au quotidien !

Je me suis remise au sport chez moi depuis un mois. Je fais du fitness dans mon salon durant la sieste des petits en suivant des cours de gym sur mon ordinateur et croyez-moi, ça me fait un bien fou que de me bouger un peu ! Au final, j'ai remarqué que j'effectuais plusieurs exercices qui se trouvent dans la méthode présentée dans ce livre. Avant, je croyais que parce que j'étais fatiguée (à cause de mes nuits hachées, merci bébé !) faire un peu de sport m'épuiserait complètement. En réalité, pas du tout ! Au contraire, je suis étrangement en meilleure forme lorsque je fais mes séances de fitness quotidiennes en plus de toutes les tâches ménagères.

Ce qui est bien avec ce livre, c'est que l'on ne nous impose rien. On met à notre disposition des outils, on nous propose des exercices et des astuces pour se sentir mieux. Libre à chacun d'exécuter ce programme à la lettre ou non.

L'essentiel est que nous nous bougions pour arrêter de ramollir !



Qui a lu ce livre ? 
Qu'avez-vous pensé de cette méthode pour retrouver la forme ?






 
Où le trouver ? Chez Eyrolles
A quel prix ? 11,90 €




 Nathalie, blogueuse
Maman d'un petit garçon né fin 2014
et d'une petite fille née durant l'été 2016.



https://www.instagram.com/blogmonjolicoeur/https://www.facebook.com/pages/Mon-Joli-Coeur/1401569383444290http://www.hellocoton.fr/mapage/mon-joli-coeur

6 commentaires:

  1. je ne connais pas du tout ce livre et cette méthode alors merci de nous la présenter :)
    Je rêverais de pouvoir faire du sport mais sincèrement bébé ne m'en laisse pas le temps, il se réveille tôt (après s'être réveillé plusieurs fois par nuit ) le matin et ne sais pas trop rester tranquille si je veux en faire à côté de lui. Ce n'est pas un gros dormeur même la journée :/ C'est un peu compliqué mais je perds pas espoir.
    Bises

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    1. Ici aussi c'est difficile d'appliquer une telle méthode lorsque l'on est réveillée plusieurs fois par nuit et qu'au petit matin ce sont les enfants qui nous réveillent ^^ (on ne peut pas les laisser attendre trop longtemps...)

      Heureusement, j'arrive à me dégager un peu de temps dans l'après-midi lorsqu'ils sont tous les deux à la sieste pour faire un peu de sport. Les séances durent 30mn, ce n'est pas très long du coup j'arrive à trouver un créneau pour en faire plusieurs fois par semaine. C'est déjà ça !

      Mais comme tu peux le voir, ma fille a 8 mois et cela ne fait qu'un mois que je m'y suis vraiment remise. Vous allez prendre votre rythme vous aussi (cela prend plus ou moins de temps selon les enfants) et tu finiras par pouvoir t'accorder un peu de temps pour toi bientôt ;-) Je te le souhaite ! Bises

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  2. Il a l'air sympa ce livre! Mais bon c'est pas en ce moment que je le mettrais en pratique. Mais peut être d'ici quelques mois!! Je garde la référence de côté 😊

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    1. Oui, pour l'instant garde encore ton bébé au chaud quelques jours / semaines ;-) Profite bien de cette fin de grossesse !

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  3. Ce livre a l'air top! Je crois que comme tout le monde je voudrais un peu plus de sport en restant à la maison. Merci d'en parler :D

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    1. Personnellement, je fais quasiment tout le temps du sport à la maison ^^ (les petits à la sieste, Gym Direct en replay sur l'ordi et c'est parti !)

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