Apprendre l'équilibre avec la Moto Magic (Wesco Family)

Lorsque notre fiston a fêté son deuxième anniversaire, nous voulions lui offrir une draisienne pour qu'il puisse s'amuser et apprendre l'équilibre. C'est une première étape avant le vélo. Ce projet a été retardé de quelques mois après lui avoir fait essayer celle de notre petit voisin. Visiblement, ce n'était à l'époque pas un succès et l'on s'est dit qu'il était sans doute encore un peu jeune pour profiter pleinement de ce jouet. Et puis la marque Wesco Family m'a contacté en ce début d'année pour me proposer de tester l'un de leurs produits. Notre Petit Cœur approche désormais des 2 ans et demi, alors j'ai pensé que lui offrir une draisienne l'intéresserait sans doute beaucoup plus qu'il y a quelques mois en arrière. J'ai donc choisi la Moto Magic que je vais vous présenter dans cet article.

A propos de la marque






Depuis 40 ans, la marque WESCO fabrique du matériel de qualité dédié aux professionnels de la petite enfance. Ils proposent des articles de puériculture (pour les repas, la sieste, le change, la promenade de bébé ou encore sa sécurité), des produits pour la petite enfance (qui s'adressent aux 0-3 ans), pour la maternelle (3-6 ans) et pour les écoles élémentaires (6-12 ans). Parmi leur offre de produits l'on trouve du mobilier, des jouets, du matériel pour développer la motricité des enfants et de quoi leur faire faire du sport...

L'entreprise Wesco a su se faire une place au sein des collectivités et notamment dans les crèches et les écoles. Si la marque est devenue un partenaire privilégié dans le monde de la petite enfance, c'est parce que leurs produits sont réputés pour être robustes (ils sont conçus pour une utilisation intensive), mais aussi parce qu'ils sont respectueux des normes de sécurité européennes. L'entreprise conçoit et développe chaque année de nouveaux produits pour satisfaire ses partenaires. Enfin, sachez que la marque a aussi ouvert une boutique en ligne dédiée aux particuliers afin que tous les enfants puissent bénéficier des produits Wesco à la maison.



Notre fiston a testé la Moto Magic


Un matin, notre Petit Cœur s'est réveillé et a trouvé un nouveau jouet dans la salle à manger. Je ne vous dis pas à quel point il était content de découvrir cette petite moto ! Pourtant, il n'a pas vraiment osé monter dessus durant les premières heures où elle était à sa disposition... Alors son papa et moi l'avons installé dessus et nous l'avons un peu aidé à se déplacer avec dans la maison. Finalement, il a trouvé ça super. C'était exactement ce dont il avait besoin pour prendre confiance, car le soir-même il arpentait fièrement l'appartement de long en large sur sa nouvelle moto. Il ne faut pas la lui retirer sinon il serait malheureux, car il en est fan maintenant ! Il ne lâche plus sa petite moto orange et rouge, aussi bien à l'intérieur de la maison que lorsque nous sortons jouer dehors. Il demande d'ailleurs à la sortir à chaque fois que nous allons prendre l'air à l'extérieur.

Cette moto Wesco Family est fabriquée en plastique 100% recyclable. Elle a été livrée montée, ce qui est très appréciable car nous avons juste à la sortir du carton et l'enfant peut jouer avec immédiatement ! Cela évite une perte de temps aux parents... C'est un produit qui est fabriqué en France, qui a l'air solide, dont les roues sont pleines et donc increvables. Tout a été bien pensé et conçu spécialement pour les petits. Les poignées sont arrondies, il n'y a pas d'angle vif, il n'y a pas d'espace entre les pièces afin que les enfants ne se coincent pas les doigts... C'est vraiment bien étudié. La moto a été fabriquée dans un plastique très épais pour résister aux chocs et est conçue pour un usage intensif ! Les roues ne marquent pas les sols, le décor thermocollé est de haute qualité et conçu pour ne pas se décoller, ni se décolorer. Ce sont toutes ces belles caractéristiques qui m'ont fait choisir ce produit qui me semble être tout à fait de confiance.

En tout cas, mes premières impressions sont bonnes !


Mon fiston n'a aucun mal à tourner le guidon. La position de conduite est proche de celle d'un vélo, mais comme il s'agit d'une draisienne (puisqu'il n'y a pas de pédales) cela va stimuler chez l'enfant son équilibre. Mon enfant se régale lorsqu'il joue avec dans la cour de notre résidence. Il a pris confiance et prend peu à peu de la vitesse (même si bien sûr, à son âge cela reste limité).

Même si à première vue, le design de cette draisienne n'est pas le plus beau qui soit (elle n'est pas en bois et n'est pas non plus vraiment travaillée), ce qui m'a séduite chez celle-ci c'est sa robustesse pour le long terme. Elle nous promet de tenir la route face à une utilisation intensive, alors je compte bien qu'elle serve à la fois à notre fiston, mais aussi à sa petite sœur et ensuite plus tard à notre troisième enfant lorsqu'il y en aura un autre. Toutes ses caractéristiques m'ont plues. Le plastique se nettoie très bien (un coup de lingette en rentrant à la maison et c'est bon !) Les couleurs plutôt flashy sont pas mal car elles permettent à mon Petit Cœur d'être bien visible des voitures lorsque nous sortons à l'extérieur. La marque a l'air de prendre soin de nos enfants en prenant en compte de nombreux points de sécurité pour la création de ses produits.  







👍 Les points positifs :

- Stimule l'équilibre chez l'enfant
- Bonne qualité, matériaux robustes, conçue pour un usage intensif


👎 Les points négatifs / à améliorer :

- Peut-être un prix un peu élevé, mais largement rentabilisé si le produit tient ses promesses et dure sur le long terme pour plusieurs enfants






En ce qui nous concerne, nous avons fait une belle découverte au-travers de ce jouet qui plait énormément à notre fiston. Je vous invite à votre tour à aller visiter leur site internet pour voir le large choix de produits qu'ils proposent à la vente aux particuliers, car comme je vous l'ai dit il n'y a pas que des draisiennes chez Wesco Family. Vous serez même surpris du grand choix de produits proposés. Il y a aussi tout un tas d'articles de puériculture ou d'articles pour les enfants. Allez voir !


Comment trouvez-vous cette petite moto ? 





 
Où le trouver ? Chez Wesco Family
A quel prix ? 99€




 Nathalie, blogueuse
Maman d'un petit garçon né fin 2014
et d'une petite fille née durant l'été 2016.



https://www.instagram.com/blogmonjolicoeur/https://www.facebook.com/pages/Mon-Joli-Coeur/1401569383444290http://www.hellocoton.fr/mapage/mon-joli-coeur

2 commentaires:

  1. Quelle chance ! C'est une marque vraiment top. J'avais repéré une gigoteuse à manche de cette marque.
    C'est une draisienne qui ne passe pas inaperçu.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui j'avoue, la marque est reconnue pour proposer des produits de qualité :-)

      La draisienne ne passe pas inaperçue, c'est vrai ! Au moins mon Petit Cœur est bien visible des voitures ^^

      Supprimer

░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░

✎ Après avoir lu un article, laisser un COMMENTAIRE ne prend que très peu de temps mais fait vivre le blog ! MERCI à tous ceux qui prendront le temps d'en laisser pour réagir à mes articles ✉

░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░