8 mois pour notre petite fille !

Aujourd'hui, Miss JoliCoeur a 8 mois. Comme à notre habitude, voici le petit bilan mensuel pour vous faire part de ses progrès et des nouvelles choses qui sont survenues dans sa vie ces derniers jours (même s'il n'y a pas eu de grandes nouveautés cette fois-ci). Mais rassurez-vous, j'ai tout de même quelques petites choses à vous raconter ! C'est parti !





Première maladie : un bébé enrhumé

Notre petite puce a été malade pour la première fois depuis sa naissance. Tout est parti d'un gros rhume qui lui a été transmis par son frère. Fièvre qui est rapidement retombée après lui avoir donné du Doliprane, nez qui coule que je n'ai pas arrêté de moucher durant plusieurs jours, quelques glaires qui la faisaient tousser de temps en temps... Cela a duré une bonne semaine, mais aujourd'hui tout va mieux ! Cela n'a pas été de tout repos d'avoir deux enfants en bas-âge malades en même temps à la maison... Ils étaient grognons, ils chouinaient beaucoup... D'ailleurs, nous y sommes tous passés (je suis encore malade à l'heure où j'écris ce billet). Heureusement, notre petite puce n'a jamais eu le nez bouché au point de la déranger pour manger ou dormir. C'est toujours un stress lorsque nos petits sont malades, mais à présent son rhume semble être passé...


Elle prend ENFIN le biberon ! 

Le mois dernier, je vous disais que notre fille n'avait toujours pas accepté le biberon alors que nous le lui présentions plusieurs fois par jour depuis qu'elle avait commencé la diversification alimentaire début Janvier. Pour son frère, la transition sein / biberon s'était faite très vite ! Il avait compris en une journée que boire au bib' était beaucoup plus facile et lui demandait moins d'effort, ce qui l'avait ensuite conduit à délaisser mon sein rapidement. Mais pour sa sœur, ce fut différent. Elle ne voulait absolument pas téter autre chose que le sein. Lorsque je lui mettais la tétine du biberon dans la bouche, elle grimaçait et se retirait... Et puis un jour alors que je ne m'y attendais pas, elle a pris ses premières gorgées de lait ! Elle a ENFIN compris comment il fallait téter au biberon, cela lui a demandé un certain temps, mais depuis nous la nourrissons au biberon toute la journée. Il reste encore une tétée en pleine nuit (lorsqu'elle me réveille vers 4h du matin) mais sinon c'est bon la transition est faite. Au final, il suffisait d'être patients. Sans raison apparente, du jour au lendemain notre bébé a accepté de boire au biberon et depuis c'est lancé !


Pas de quatre pattes, mais elle rampe ! 

Pour se déplacer, Miss JoliCoeur ne marche pas encore à quatre pattes. Par contre, elle rampe ! Elle a progressé depuis notre dernier bilan. Elle traverse les pièces de plus en plus vite et s'aventure désormais dans tout l'appartement. Elle s'en va et part à la découverte de la salle de bain, de la chambre de son frère remplie de jouets... D'ailleurs, ça le fait beaucoup rire de voir sa petite sœur surgir soudainement dans sa chambre. Il est ravi d'avoir quelqu'un avec qui jouer !


En vrac ! 

A présent, notre petite puce sait attraper et mettre sa sucette en bouche toute seule !

Elle ne fait toujours pas ses nuits, mais il y a du progrès. Dorénavant, elle ne me réveille plus qu'une seule fois par nuit (en général aux alentours de 4h) pour une tétée rapide et ensuite elle se rendort. Cette nuit, ce réveil a eu lieu à 6h30. Sauf qu'à 7h15 son frère était déjà debout... 

Miss JoliCoeur est un bébé de plus en plus éveillé. Elle rit aux éclats avec son frère qui prend un plaisir fou à faire le pitre dans le but de la faire rire. Elle est bon public ! Quoi qu'il fasse, elle se marre ! Quant à nous, ça nous fait chaud au cœur de les voir déjà si complices.

Elle suit son frère partout ! C'est son modèle, lorsqu'il joue à quelque-chose elle veut y jouer aussi. Mais nous faisons attention car même s'il aime beaucoup sa petite sœur, il aime aussi tenter de nouvelles expériences avec elle (en lui mettant un doigt dans l'oreille par exemple, ou encore en voulant lui poser un jouet sur la tête pour faire un chapeau...) L'autre jour alors qu'il jouait dans sa chambre, il a escaladé le lit bébé pour venir tout près d'elle... A côté de ça, il est aussi très câlin. Lorsqu'il la voit pleurer il n'est pas rare qu'il vienne lui caresser la tête ou lui embrasser les cheveux en disant « Bisou Ezzie » (il ne sait toujours pas prononcer son prénom correctement, mais ce surnom est très mignon). La suite au prochain épisode...


Quoi de neuf chez vos bébés ce mois-ci ?


http://www.hellocoton.fr/famille









 Nathalie, blogueuse
Maman d'un petit garçon né fin 2014
et d'une petite fille née durant l'été 2016.



https://www.instagram.com/blogmonjolicoeur/https://www.facebook.com/pages/Mon-Joli-Coeur/1401569383444290http://www.hellocoton.fr/mapage/mon-joli-coeur

6 commentaires:

  1. Joyeux mois anniversaire à ta princesse ♥

    RépondreSupprimer
  2. Ma fille n'accepte pas le biberon, elle a 6 mois, je lui propose aussi tous les jours. Elle s'énerve tant que je lui donne pas le sein... J'espère qu'elle va avoir le déclic comme la tienne à un moment donné.
    Bon moianiversaire :)
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne peux que comprendre ta situation car nous sommes passé par là. Tu verras, un de ces jours elle va avoir le déclic ! Tu ne sauras pas forcément pourquoi, mais ce jour-là elle boira son biberon comme si de rien n'était ;-) En attendant, il faut être patiente... Il n'y a que ça à faire... Continue à lui présenter le bibi un peu tous les jours et ça va le faire. Bises

      Supprimer
  3. Que le temps passe vite.... J'ai l'impression que c'étair hier que tu annonçais ta grossesse! Et je ne parle même pas de ton Petit Coeur!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui, ça passe trop vite ! Tu verras, avec deux enfants c'est encore pire ^^ Le temps défile à toute allure ;-)

      Je viens de réaliser que nous arrivons bientôt à la date où elle aura passé autant de temps dans mon bidon qu'à l'extérieur...

      Quant à mon Petit Coeur, il va rentrer à l'école en Septembre... Déjà quoi !!!

      Supprimer

░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░

✎ Après avoir lu un article, laisser un COMMENTAIRE ne prend que très peu de temps mais fait vivre le blog ! MERCI à tous ceux qui prendront le temps d'en laisser pour réagir à mes articles ✉

░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░