Miss JoliCoeur a 7 mois !

Aujourd'hui, notre jolie petite fille a 7 mois. Cela fait à présent plus d'une demie année qu'elle est arrivée parmi nous pour agrandir notre famille. Comme chaque mois depuis sa naissance, un petit bilan s'impose ! Surtout qu'il y a eu quelques gros progrès depuis le dernier récap'... C'est parti !

De grandes étapes dans sa vie de bébé


Tenir assise toute seule

Ce mois-ci, Miss JoliCoeur a fait un gros progrès : elle tient désormais assise toute seule ! C'est tout récent, cela fait seulement une semaine qu'elle y arrive. Au départ, il fallait rester près d'elle car elle n'était pas encore très stable et pouvait basculer à tout moment en arrière ou sur les côtés. Mais elle progresse de jours en jours et tient de mieux en mieux assise, sans tomber ! Bravo !

Commencer à ramper

Ces derniers jours, elle a également trouvé un moyen de se déplacer où elle veut. Elle ne marche pas encore à quatre pattes, mais elle commence à ramper et ça semble très bien fonctionner puisqu'elle parvient à aller où elle veut dans la pièce. Quelque-chose l'intéresse ? Hop, elle y va ! D'ailleurs, elle aime s'approcher du coin jeux où se trouvent tous les jouets de son frère. La coquine ! Comme diraient certains, ça y est c'est la fin de la tranquillité pour nous...

Les autres petites choses qui évoluent (ou pas...)


Elle ne fait plus ses nuits... et ça dure... ça dure...

Qu'est-ce que j'étais contente d'avoir des enfants qui ont rapidement fait leurs nuits ! Je ne réalisais pas vraiment la chance que j'avais... Jusqu'à ce qu'elle ne fasse plus du tout ses nuits. Honnêtement, je tire mon chapeau à tous ces parents (surtout ces mamans) qui doivent se lever parfois des dizaines de fois toutes les nuits pour nourrir / rassurer / câliner / donner la sucette à leur bébé. Cela faisait deux mois et demi que je n'avais pas eu droit à une nuit de repos entière et là ça devenait dur... Cette nuit elle m'a fait la joie de s'endormir à 21h et de se lever à 8h ! Je n'en croyais pas mes yeux. Espérons que ce soit le début d'une longue série... Miss JoliCoeur ne se réveille pas bien longtemps, c'est juste histoire de lui remettre sa sucette en bouche et elle se rendort immédiatement. Sauf qu'à chaque fois elle me sort de mon sommeil, je dois me lever dans le froid alors que j'étais bien au chaud sous ma couette et je mets ensuite du temps à me rendormir... Et surtout, j'ai droit à cette scène plusieurs fois par nuit. Vivement qu'elle dorme à nouveau très bien !

Un bébé toujours nourri principalement au sein

Depuis début Janvier (période à laquelle nous avons débuté la diversification alimentaire), notre petite miss refuse le biberon que nous voulions lui donner le midi et au goûter... Je l'allaite donc toujours et elle mange aussi un petit pot de légumes le midi. Parfois, je me dis que mon lait ne lui suffit peut-être plus et que c'est pour ça qu'elle me réveille toutes les nuits... Mais il n'y a rien à faire tant qu'elle ne voudra pas boire les biberons que nous lui préparons... D'ailleurs si vous avez des astuces pour faciliter la transition sein / biberon, n'hésitez surtout pas !

Un vrai bébé sourire  mais qui ne se laisse pas faire

Miss JoliCoeur est un bébé très agréable, qui sourit tout le temps. Par contre, lorsque quelque-chose ne va pas elle sait nous le faire comprendre. Par exemple quand son frère l'embête alors qu'il joue avec elle, elle grogne ou crie pour nous appeler à l'aide. Elle a bien raison de se méfier de lui, car il lui arrive parfois d'avoir des gestes brusques non contrôlés (il n'a que 2 ans...) Mais certaines fois il ne lui fait rien de spécial, il est juste allongé à côté d'elle et cela semble empiéter sur son espace vital. Alors elle grogne pour lui faire comprendre de se pousser. C'est marrant de les voir jouer ensemble tous les deux. Son grand frère est très attentionné car il vient lui proposer ses jouets, il lui montre ses camions de pompier etc... Par contre, il lui arrive aussi de retirer des mains de sa sœur les choses avec lesquelles il ne veut pas qu'elle joue...



Ma fille grandit. Il faudrait que je la filme davantage car bientôt elle va encore changer et je n'aurai pas capturé suffisamment de souvenirs. En ce moment, j'essaie de prendre beaucoup de photos d'elle et de son frangin (pour le plus grand bonheur des grand-parents !) Miss JoliCoeur n'est à présent plus un petit bébé. Elle sait désormais tenir assise toute seule, se déplacer (à sa manière) et elle interagit de plus en plus avec son grand-frère.


De votre côté, comment vont vos bébés ?





 Nathalie, blogueuse
Maman d'un petit garçon né fin 2014
et d'une petite fille née durant l'été 2016.



https://www.instagram.com/blogmonjolicoeur/https://www.facebook.com/pages/Mon-Joli-Coeur/1401569383444290http://www.hellocoton.fr/mapage/mon-joli-coeur

6 commentaires:

  1. tu as essayé de mettre plusieurs tétines dans le lit? c'est ça qui sauvé mes nuits, mon fils finissait forcément par en trouver une!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Malheureusement, elle n'arrive pas encore à mettre sa sucette à la bouche toute seule... Souvent c'est même elle qui se la retire et ensuite elle pleure car elle n'arrive pas à la remettre ^^

      Mais cette nuit j'ai eu la chance de pouvoir dormir (ça fait donc deux nuits d'affilé). Pourvu que ça dure ! :-)

      Supprimer
  2. Pour les conseils transition sein/bib, je prend également.

    Comme toi, on se réveil (Je me réveil pardon) chaque nuit pour donner le sein. On nous a donné des astuces, comme par exemple, "envoyer son homme sur le champ de bataille", mais bon le lendemain il bosse, a un travail physique et parfois dangereux, donc je préfère prendre sur moi que de lui piquer des minutes de sommeil.

    Ici il rampe très bien aussi. La tranquillité c'est fini, il faut tout surveiller, même la gamelle du chien. Il chante, il sourit, il mange bien. Enfin un bon bébé quoi :)

    Et il a les joues aussi rouge que la tienne ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ça y est, Miss JoliCoeur boit enfin les biberons !!! Il lui aura fallu un peu de temps (quasiment un mois et demi ^^) mais c'est venu du jour au lendemain. Au départ, elle ne les tétait même pas. Un jour elle a compris le principe et du coup c'est bon !

      Pour les nuits, je te comprends. Mon homme bosse aussi alors je le laisse dormir. Et puis de toute façon, la seule fois où il s'est levé Miss JoliCoeur a été vexée de ne pas me voir et s'est mise à hurler encore plus fort. Du coup, c'est toujours moi qui me lève ;-) Mais là ça fait deux nuits qu'elle me fait complètes, croisons les doigts pour que ça dure !

      Ahh oui, quand bébé commence à ramper fini la tranquillité ! Rhooo la gamelle du chien, hihi !

      Leurs petites joues rouges sont trop craquantes n'est-ce pas ? ! ça donne envie de les bisouiller :-)

      Supprimer

░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░

✎ Après avoir lu un article, laisser un COMMENTAIRE ne prend que très peu de temps mais fait vivre le blog ! MERCI à tous ceux qui prendront le temps d'en laisser pour réagir à mes articles ✉

░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░