Le livre personnalisé " Oh, j'ai perdu mon nom ! "

Il y a quelques temps, notre Petit Cœur a reçu un bien joli cadeau original de la part d'un nouveau partenaire : le livre personnalisé « Oh, j'ai perdu mon nom ! » J'en avais déjà entendu parler sur la blogosphère et j'avais trouvé le concept super ! Alors lorsqu'on nous a proposé d'en recevoir un exemplaire, je n'ai pas hésité une seule seconde. Sans plus attendre laissez-moi vous présenter ce livre qui, vu son succès, plaira très certainement aussi à vos enfants !


En quoi réside l'originalité de ce livre ? Il s'agit d'un livre personnalisé dont l'histoire change en fonction des lettres qui composent le prénom de notre enfant. « Oh, j'ai perdu mon nom ! » c'est l'histoire d'un petit garçon ou d'une petite fille qui se réveille un matin en ayant perdu son nom et qui part à sa recherche. Tout au long de ses aventures, le personnage va rencontrer et aider des créatures fantastiques qui vont finir par lui offrir une lettre. A la fin du livre,  surprise ! Notre enfant pourra découvrir avec stupéfaction que le héro de l'histoire porte le même nom que lui !  

Composez votre livre personnalisé

Pour créer le livre personnalisé de votre enfant, c'est très simple ! Il vous suffit de vous rendre sur le site de Lost my name et d'entrer le prénom et le genre de votre enfant. Vous pouvez également choisir la langue dans laquelle vous souhaitez que le livre soit édité (par exemple : français, anglais, italien, espagnol, allemand...) Si son prénom comporte plusieurs lettres identiques, pas de panique ! Vous avez la possibilité de modifier les créatures qui viendront à sa rencontre. Par exemple : pour la lettre "A" le héro pourra rencontrer un ange, un aigle ou encore une autruche.  Grâce au logiciel informatique, il existe de nombreuses variantes possibles pour un même prénom ! Ainsi, chaque enfant vivra une aventure unique.

J'aime beaucoup les produits personnalisés en tout genre et ce livre en est un bel exemple. Si vous ne savez pas quoi offrir pour l'anniversaire d'un petit enfant de votre entourage, ne cherchez plus ! Ce livre fera sensation auprès de l'enfant et de ses parents, c'est certain ! Son prix ? 26,99€.

Notre test




Le livre est coloré, l'histoire est sympas, les dessins bien faits... C'est un plaisir que de feuilleter ce livre avec mon fiston. J'imagine que plus le prénom de l'enfant est long et plus son livre comportera de pages. C'est peut-être là le seul bémol que je lui trouve... Ainsi, un petit garçon qui s'appelle Léo n'aura pas un livre aussi fourni que celui qui s'appelle Nathanaël. C'est comme ça... Néanmoins, si le prénom est vraiment court la marque a pensé à tout et prend soin d'ajouter quelques pages supplémentaires pour ne pas que l'enfant se sente lésé. C'est très bien !

Mon Petit Cœur aime son livre. Du haut de ses deux ans, il n'a bien sûr pas le même regard sur l'histoire qu'un enfant plus âgé. Mais il me montre les images et me cite ce qu'il reconnait. Il sourit lorsqu'à la fin du livre je lui dis que le bonhomme s'appelle Lucas, comme lui. 


C'est un livre que je prends plaisir à lui lire et à lui relire de temps en temps. Malgré les 5 lettres de son prénom, l'histoire est tout de même assez longue. L'on a pas la sensation de s'être fait arnaquer à cause d'un prénom court. Les pages du début et de fin sont quant à elles identiques à tous les livres, peu importe le prénom de l'enfant.






























👍 Les points positifs :

- Ludique, coloré
- Histoire sympathique
- Disponible dans plusieurs langues
- Livre personnalisé au prénom de l'enfant
- Possibilité de modifier les pages en cas de lettres identiques dans un même prénom
- La fin de l'histoire plait aux enfants qui découvrent que le héros porte le même nom qu'eux


👎 Les points négatifs / à améliorer :

- Je n'en vois pas




Grâce au communiqué de presse reçu pour me présenter ce livre, j'ai appris que le top des prénoms en France d'après les ventes du livre « Oh, j'ai perdu mon nom ! » sont : Louise, Emma, Jade, Manon, Camille pour les filles et Gabriel, Louis, Jules, Arthur et Lucas pour les garçons. Le prénom de mon Petit Cœur figure donc dans le top, mais pas celui de sa petite sœur !



Et vous, que pensez-vous du livre « Oh, j'ai perdu mon nom ! » ?








 Nathalie, blogueuse
Maman d'un petit garçon né fin 2014
et d'une petite fille née durant l'été 2016.



https://www.instagram.com/blogmonjolicoeur/https://www.facebook.com/pages/Mon-Joli-Coeur/1401569383444290http://www.hellocoton.fr/mapage/mon-joli-coeur

4 commentaires:

  1. J'adore ce genre de livre, je connais de nom cette charmante boutique et je suis fan du concept.
    Il est vraiment sublime ce livre :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je trouve le concept super, surtout le fait que l'on puisse choisir les personnages que le héro va rencontrer au fil de l'histoire au moment de la création du livre. Je pense que j'achèterai celui pour Miss JoliCoeur lorsqu'elle sera un peu plus grande ;-)

      Supprimer
  2. Je ne connaissais pas et j'adore vraiment le concept. J'ai feuilleté le livre que je pourrais faire, j'aime beaucoup. Je ne suis pas à l'abri de le commander à l'occas' :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le concept est vraiment bien, j'aime beaucoup !
      C'est super que l'on puisse visualiser le livre avant de le commander, au moins pas de mauvaise surprise ;-)

      Supprimer

░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░

✎ Après avoir lu un article, laisser un COMMENTAIRE ne prend que très peu de temps mais fait vivre le blog ! MERCI à tous ceux qui prendront le temps d'en laisser pour réagir à mes articles ✉

░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░