La pieuvre de dentition Baby to Love

En ce moment, Miss JoliCoeur a les gencives qui travaillent. On dirait qu'il y a une ou deux dents qui sont sur le point de percer. Alors forcément, elle bavouille et met tout à la bouche ! On peut donc dire que la pieuvre de dentition de la marque Baby to Love est arrivée chez nous pile au bon moment pour soulager les petites gencives douloureuses de notre Baby Girl. 

Un jouet de dentition original



Jusqu'à présent, nous avions à la maison plusieurs anneaux de dentition plus ou moins travaillés. Mais pas de véritable jouet de dentition comme celui que mon partenaire Berceau magique nous a proposé de tester ! Car il s'agit bel et bien d'un jouet, qui va distraire notre bébé mais aussi soulager ses petites gencives douloureuses lors des poussées dentaires. Je trouve personnellement cette pieuvre très originale et plutôt mignonne avec son bonnet violet orné de son petit nœud.

Bébé va prendre plaisir à mâchouiller ses 8 tentacules. Elles contiennent toutes une face brosse et une autre avec de petits picots. Les tentacules et le jouet en général sont au final très souples. En effet, la pieuvre est plutôt molle au toucher et je pense que cela plait aux enfants car cela en fait une texture agréable. D'ailleurs, mon fiston n'arrête pas de venir piquer la pieuvre de sa petite sœur !



La pieuvre de dentition Baby to Love existe en plusieurs coloris : 
bleu, jaune, orange ou lilas (comme la nôtre).

Le test de notre Baby Girl

Avant de confier cette petite pieuvre à notre petite puce de 6 mois, c'est notre fiston qui s'en est d'abord emparé. Il ne voulait ensuite plus la lâcher et dès qu'il le pouvait, il allait la piquer à nouveau à sa petite sœur. Allez savoir pourquoi, mais du haut de ses 2 ans cette pieuvre lui plait aussi !

Miss JoliCoeur (notre petite testeuse) l'aime bien elle aussi et s'amuse régulièrement à mâchouiller ses tentacules et à la tordre dans tous les sens.  La pieuvre de dentition a tendance à la calmer lorsqu'elle semble gênée par ses gencives qui travaillent.

C'est un petit jouet qui ne prend pas de place dans le sac et que j'emporte avec nous lorsque nous sortons quelque part (pour distraire notre petite miss lorsqu'elle est dans la nacelle de sa poussette). En général, cela l'occupe pendant un moment.

Le seul reproche que je pourrais lui faire, c'est que ce jouet attrape facilement la poussière... Je dois donc nettoyer la pieuvre régulièrement pour ne pas que ma fille la mette à la bouche lorsqu'elle est sale. C'est un peu gênant... Mais c'est là son seul point négatif.

A part ça, je crois qu'il est important de préciser qu'elle ne coûte pas cher puisque vous pourrez vous la procurer pour seulement 13,95€ (chez Berceau Magique par exemple).







👍 Les points positifs :

- Petit prix
- Texture molle, agréable au toucher
- Efficace pour soulager les gencives qui travaillent
- Petit jouet mignon qui s'emporte partout et qui plait à bébé


👎 Les points négatifs / à améliorer :

- Attrape facilement la poussière, il faut nettoyer le jouet régulièrement 




En résumé, je dirais qu'il s'agit d'un petit jouet bien sympathique qui plait à mon bébé (mais aussi à son grand frère !) Ma fille mordille tous les jours sa petite pieuvre de dentition et ça a l'air de lui plaire, mais aussi de la soulager. Je vous conseille de la nettoyer régulièrement et de ne pas la laisser traîner par terre car elle prend facilement la poussière. A part ça, c'est un petit jouet original que l'on peut emporter partout et que je trouve plus mignon qu'un simple anneau de dentition. 


Que pensez-vous de cette pieuvre de dentition ?









 Nathalie, blogueuse
Maman d'un petit garçon né fin 2014
et d'une petite fille née durant l'été 2016.



https://www.instagram.com/blogmonjolicoeur/https://www.facebook.com/pages/Mon-Joli-Coeur/1401569383444290http://www.hellocoton.fr/mapage/mon-joli-coeur

4 commentaires:

  1. Cette petite pieuvre est mignonne comme tout. Vu que ce type d'objet va dans la bouche, ce n'est pas un inconvénient qu'elle prenne la poussière, cela oblige à la rincer ou la savonner un peu :-)
    Ici à bientôt 6 mois, elle a déjà 2 dents donc j'attends les 3e et 4e dans quelques semaines :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Déjà deux dents ? Elle n'a pas perdu de temps ^^ Ici toujours aucune dent, mais je vois que ça la travaille car elle mord tout, bave beaucoup... Je lui donne de quoi la soulager et ça va mieux ensuite.

      Tu as raison, le fait que cette petite pieuvre prend la poussière nous oblige à la nettoyer tous les jours (et même parfois plusieurs fois par jour ^^) Au final c'est pour le bien de bébé :-)

      Supprimer
  2. Oh super je vais aller voir ça parce que ma MiniTea de 5 mois commence à avoir sérieusement ses gencives qui la travaillent. Merci pour le conseil !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Contente de t'avoir fait découvrir cette petite pieuvre de dentition qui plaira sûrement à ta MiniTea ;-)

      Supprimer

░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░

✎ Après avoir lu un article, laisser un COMMENTAIRE ne prend que très peu de temps mais fait vivre le blog ! MERCI à tous ceux qui prendront le temps d'en laisser pour réagir à mes articles ✉

░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░