Comme une envie de collectionner les Sylvanian Families

Aujourd'hui, je ne vais pas vous parler d'un jouet que nous possédons déjà à la maison, mais plutôt d'une collection ultra mignonne que j'ai très envie de débuter pour mes enfants. Cette idée me trotte dans la tête depuis un moment. Je parle bien sûr des Sylvanian Families. Parmi les jouets que nous pouvons collectionner tant il y a d'offres disponibles en magasin, il y a les Playmobils qui me plaisent aussi. Mais les Sylvanian Families sont tellement mignons qu'ils l'emportent sans aucune hésitation ! Il y a tant de familles et d'univers différents, que nous avons de quoi nous amuser !

Qui sont les Sylvanian Families ?







Les Sylvanian Families sont nés en 1985 et ont connu depuis leur création un succès mondial. Ces jouets plaisent à toutes les générations car ils évoquent les souvenirs d'enfance et s'appuient sur plusieurs valeurs fortes : la famille, la nature et l'amitié. Dans l'univers des Sylvanian Families, toutes les familles vivent au village et sont proches de la nature. Les scènes de la vie quotidienne vont permettre aux enfants de développer leur imagination. La gamme propose de nombreuses maisons, magasins, meubles, accessoires et personnages disposant de nombreux détails qui vont permettre aux enfants de s'identifier à eux et de s'inventer plein d'histoires. 



Les différentes familles

Il existe tellement d'univers différents, que l'on a envie de tout acheter ! Concernant les différentes familles, on trouve un peu de tout : des lapins, des écureuils, des chats, des chiens, des hérissons, des souris, des ours, des hamsters, des kangourous, des singes ou encore des pandas roux. 



Mes préférés sont la famille écureuil roux, chat tigré, lapin crème, ours et panda roux.

Mais ce n'est pas tout, il y a aussi des bébés !


Ne sont-ils pas adorables ? ? ! Perso, je craque !

Il y a aussi des jumeaux et tout un tas d'accessoires réalistes et mignons.

Les maisons


Dans le village, les différentes familles vivent dans de jolies maisons plus ou moins grandes. J'aime tout particulièrement la grande maison tradition éclairée (sur l'image ci-dessus). Je pense qu'elle se trouvera au pied du sapin à Noël prochain. C'est obligé !  



Mais pour commencer, je crois que nous allons débuter avec le cottage cosy qui est apparemment un set idéal pour débuter sa collection. En effet, il comprend une petite maisonnette, le lapin Chocolat et quelques meubles. C'est parfait ! En plus, le cottage peut être assemblé avec plusieurs autres éléments comme la maison tradition dont je vous ai parlé précédemment, mais aussi avec la boulangerie traditionnelle qui me plait beaucoup ou encore avec le supermarché. 



Les boutiques


Au village, les Sylvanian Families bénéficient de plusieurs commerces pour aller faire leurs courses. Ils ont vraiment tout ce qu'il faut ! Je craque littéralement pour la boulangerie traditionnelle ! Les détails concernant les petits pains et les viennoiseries sont vraiment impressionnants. 



Il y a aussi le supermarché qui comprend un nombre incalculable de petits accessoires (la marchandise que l'on trouve sur les présentoirs), sans oublier un magasin de chaussures, une boutique d'accessoires de mode, un magasin de jouets, un magasin de bonbons et des stands ambulants comme le présentoir de glaces italiennes, le stand de sucreries, un bar à jus de fruits, un marchand de pop-corn, un stand de donuts... Sans oublier le livreur de pizza. 


La crèche, l'école

Je me régale à voir les petits décors consacrés aux enfants. La crèche, mais aussi l'école de la forêt. Tout est mignon et superbement bien fait. Ça donne envie d'y jouer avec mes petits !

Il existe aussi des sets pour compléter ces scènes de vie, comme le goûter des enfants à la crèche, le restaurant scolaire, la leçon de musique, les copains d'école etc...



Bon, je n'ai pas pu tout vous montrer car sinon mon article n'en finirait plus, mais j'espère vous avoir montré que dans le monde des Sylvanian Families il y a tout un tas d'univers vraiment sympas à découvrir. Et il y en a d'autres comme par exemple le restaurant de bord de mer, la cabane dans les arbres, le glacier de la plage, le camping de bord de mer, le cabinet médical, le dentiste, le chalet, la caravane, le bateau de croisière etc... C'est vraiment complet ! Si vous voulez découvrir tout l'univers des Sylvanian Families, je vous invite à aller visiter leur catalogue en ligne. D'ailleurs, toutes les photos qui illustrent mon billet proviennent de leur site internet.




Pour débuter notre collection de Sylvanian Families, je pense me procurer le cottage cosy et la boulangerie traditionnelle que nous pourrons assembler l'un sur l'autre. Concernant la première famille que j'achèterai, j'hésite encore. Pour moi les Sylvanian sont avant tout des lapins. Alors je prendrai peut-être prioritairement la famille lapin crème. Bien que les familles chat tigré et écureuil roux me plaisent énormément aussi... J'aimerais aussi avoir quelques bébés et pourquoi pas la crèche. Je ne vous ai pas dit que j'avais envie de débuter toute une collection ? Je crois que le moment est venu... Cet univers est trop craquant ! N'est-ce pas ?


Vos enfants ont-ils des Sylvanian Families ?
Si oui, lesquels ?





 Nathalie, blogueuse
Maman d'un petit garçon né fin 2014
et d'une petite fille née durant l'été 2016.



https://www.instagram.com/blogmonjolicoeur/https://www.facebook.com/pages/Mon-Joli-Coeur/1401569383444290http://www.hellocoton.fr/mapage/mon-joli-coeur

10 commentaires:

  1. Alors, oui, c'est très choupi et sans nul doute, quand tu as l'attirail complet, ça plaît bien aux enfants. Mais par contre, ça coûte un bras, du coup moi je me suis limitée à une famille! (et du coup, pas trop de succès chez mes minettes...)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'avoue... C'est le point négatif... :-/

      Je pense profiter des occasions comme les anniversaires / Noël pour leur en offrir (surtout lorsqu'il s'agit de grosses choses comme la maison).

      Je pense commencer par le set cosy cottage car son prix est raisonnable et il y a déjà pas mal de choses pour débuter (bien qu'il n'y ait qu'un seul personnage...)

      Supprimer
  2. On en a pas, en revanche, l'an dernier ma fille a découvert ces personnages lors d'une sortie jeux, depuis elle trouve ça génial, mais vu le prix, Sylvanian ou Legos, il fallait choisir.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Leur prix est vraiment le point négatif de ces jouets car sinon je crois que tout le monde craquerait :-)

      Ils sont tellement mignons que pour moi entre les Legos ou les Sylvanian, le choix serait vite fait ^^

      Mais comme tu dis, le prix... C'est d'ailleurs pour ça que je n'en ai pas encore acheté, mais ça me titille de plus en plus donc ce sera pour bientôt.

      Supprimer
  3. bonjour, le blog résume en gros cet univers si attachant. Mes filles ont commencé ce noël dernier (et leurs anniversaires novembre pour l une et décembre pour la 2eme. Et c'est avec plaisir que nous continuons celle-ci. Elles ont chacune une maison éclairée, les meubles qui vont avec, la boulangerie est trop craquante les objets dedans sont bien fournis. la caravane, 2 voitures, le bateau de croisière, la cabane secrète avec le bateau, la petite baleine, la crèche aussi manque le bus...une tente de camping aussi le barbecue du pécheur et 31 personnages. Elles adorent y jouer tous les jours. Nous leur avons fait une salle exprès pour y jouer quand elles veulent.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour,
      Waouh, quelle belle collection ! Vos filles doivent être heureuse de pouvoir jouer avec tous ces Sylvanian Families :-)

      Supprimer
  4. Ma petite a eu le cottage pour son noel elle avait 2 ans et demi et elle aime beaucoup en revanche niveau prix je trouve mon bonheur sur amazon , par exemple la maison éclairée je l'ai eu a 64 au lieu d'une centaine d'euros et le bateau de croisière a 35 sur oxybul pendant une promo :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mon fils a deux ans et demi aussi, je suis contente de voir que votre fille avait le même âge lorsqu'elle a commencé sa collection. Je craignais qu'il soit encore un peu petit... Je vais donc pouvoir commencer les achats ! ;-) Merci pour le conseil concernant Amazon. C'est vrai que la maison éclairée à seulement 64€ est une bonne affaire !

      Supprimer
  5. Pour ma part, j'ai été contaminée il y a quelques mois et depuis, ma collection ne cesse de s'étoffer....:-) Mais j'achète principalement sur les sites de seconde main car j'adore les modèles plus anciens remis au gout du jour.. Bienvenue parmi les fans ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est bien aussi de leur donner une seconde vie ;-)

      Ma sœur avait deux lapins lorsqu'elle était petite. Ils sont toujours chez mes parents, je crois que mon fiston va vouloir les récupérer ^^

      Comme tu dis, je crois qu'une fois qu'on commence une collection nous sommes contaminées et l'on ne s'arrête plus ;-)

      Supprimer

░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░

✎ Après avoir lu un article, laisser un COMMENTAIRE ne prend que très peu de temps mais fait vivre le blog ! MERCI à tous ceux qui prendront le temps d'en laisser pour réagir à mes articles ✉

░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░