Parlons peu, mais parlons beauté !

Aujourd'hui, je voudrais aborder un tout nouveau thème : celui de la Beauté. Cette idée me trotte dans la tête depuis un moment déjà. C'est donc avec grand plaisir que je vais désormais pouvoir vous parler de ma passion pour le monde des cosmétiques et du Bien-être, grâce à cette nouvelle rubrique qui s'ouvre dès à présent sur le blog. Maquillage, soins visage & corps, parfums, massages, vernis... Bref, tous ces trucs de filles seront régulièrement abordés ici. Je vous parlerai de mon parcours (ma formation dans le secteur de l'Esthétique), des produits de beauté que j'utilise et je partagerai avec vous des conseils pour prendre soin de soi au quotidien !

Une envie de renouer avec cette passion 

pour le monde de la beauté



Depuis que je suis devenue maman, je dois avouer avoir un peu négligé mon apparence et mis de côté la plupart de mes produits de beauté faute de temps ! Trainer en jogging sans être maquillée les journées où l'on ne sort pas, ça va un moment. Ces derniers mois, je n'utilisais que l'essentiel : BB crème et mascara. Le strict minimum quoi ! Mais à présent, je voudrais me reprendre en main et renouer avec cette passion pour les cosmétiques qui est en moi depuis plusieurs années. Après tout, l'on peut être maman et femme à la fois ! L'un n'empêche pas l'autre.

Vous ne le savez peut-être pas, mais j'ai tenu un blog beauté durant plus de trois ans et cela me manquait de ne plus parler make-up et de ne plus du tout rédiger de billets beauté au sujet des produits que j'utilise... C'est pourquoi en cette nouvelle année, j'ai décidé d'ajouter de nouvelles rubriques au blog. Il va donc se transformer en blog Famille / Beauté / Lifestyle. Ces nouveaux sujets (et surtout celui concernant la Beauté qui me plaisait tant) vont me permettre de me dévoiler un peu plus et de partager avec vous ma passion pour les cosmétiques et le bien-être, tout en ayant la possibilité de parler également de mes autres passe-temps (comme la couture, mes DIY...) Rassurez-vous, il y aura toujours de nombreux articles concernant mes bébés, la puériculture, la vie de famille en général. Mais je pense qu'ajouter de nouvelles rubriques qui me permettront de parler de TOUT ce que j'aime ne pourra qu'être bénéfique pour le blog car l'inspiration sera toujours au rendez-vous. En plus, il y en aura pour tous les goûts ! J'espère que ça vous plaira !


 J'ai suivi une formation 

dans le milieu de l'Esthétique




Il y a trois ans, j'étais en plein CAP Esthétique ! (une formation adulte, en 1 an). Après avoir obtenu par le passé une Licence qui ne m'avait mené nulle part, j'ai décidé de me réorienter dans le secteur de la Beauté qui m'attirait depuis si longtemps. Ayant plus de 18 ans et déjà quelques diplômes, je me suis retrouvée dans ce que l'on appelle une " classe adulte ". J'étais entourée de personnes de mon âge (et même de femmes beaucoup plus âgées) qui étaient très motivées pour passer cet examen et se reconvertir professionnellement. Comme nous avions déjà notre BAC en poche, nous n'avions que les matières professionnelles à passer : la vente, la cosmétologie, la biologie, la technologie des appareils, les arts appliqués, ainsi que les matières pratiques comme les soins du visage, les épilations, les cours de maquillage, de manucure, de beauté des pieds etc... Et comme je voulais que ma formation soit la plus complète possible, j'avais également pris l'option soins du corps où j'ai appris plusieurs techniques de modelages (Californien, Digito-pression, réflexologie plantaire, jambes légères, pierres chaudes...), mais aussi de gommages et enveloppements. De quoi pouvoir pratiquer en institut !

Cette année de formation a été très enrichissante car j'y ai appris énormément de choses sur la peau, sur son fonctionnement, sur les produits de beauté en général et sur les techniques de vente. J'ai pratiqué et j'ai également fait plusieurs stages très intéressants en parfumerie et en institut de beauté. La belle époque ! Je suis un peu nostalgique en me remémorant tout ça... J'ai passé mon examen alors que j'étais enceinte de trois mois. Depuis, je suis devenue maman foyer pour m'occuper de mes bébés. Je n'ai donc pas encore véritablement travaillé dans ce domaine, mais je compte le faire dans quelques années lorsque mes enfants iront à l'école. Rassurez-vous, j'ai tout de même tout un tas de choses à vous raconter sur ma formation et sur les tests des produits que j'utilise. On en reparle dans un prochain article si vous le voulez bien ! A très vite !

Est-ce que quelqu'un ici a suivi une formation en Esthétique ? 






 Nathalie, blogueuse
Maman d'un petit garçon né fin 2014
et d'une petite fille née durant l'été 2016.



https://www.instagram.com/blogmonjolicoeur/https://www.facebook.com/pages/Mon-Joli-Coeur/1401569383444290http://www.hellocoton.fr/mapage/mon-joli-coeur

10 commentaires:

  1. Ohhh mais c'est intéressant tout ça , on a un point commun.
    Moi aussi je délaisse un tout petit plus les makeup depuis l'arrivée de bébé, enfin j'ai pas le temps de faire méga jolie tous les jours lol
    En revanche je n'ai aucune formation le makeup c 'est une passion. Je trouve qu'elle peut nous aider à nous sentir mieux et j'aime ce coté créatif.

    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est ça, quand on devient maman on a moins le temps de prendre soin de soi (surtout quand après on a deux enfants ^^) Mais je veux y remédier et me faire belle plus souvent :-)

      Il n'y a pas besoin de formation pour faire de jolies choses, la passion suffit ! ;-)

      A très vite !

      Supprimer
  2. J'adore l'idée de passer un CAP quand on a déjà des diplômes :-)
    Je travaille dans un milieu où seul un maquillage discret est toléré. Quant aux ongles vernis, ils ne sont pas recommandés.
    Si tu as des astuces pour être jolie en tout discrétion, je prends !!!
    Mamine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Franchement, cette année de CAP Esthétique restera une très belle expérience pour moi. Si c'était moins cher, je ferais encore d'autres formations pour me perfectionner ^^ On verra quand je devrai reprendre le travail, il faudra peut-être que je me remette à niveau !

      Je vais réfléchir à ce thème de maquillage discret alors ;-) Tu travailles dans quel secteur ?

      Moi c'était l'inverse durant mes stages en parfumerie... Un jour la responsable est venue me voir pour me dire que mon maquillage n'était pas assez voyant, qu'il fallait que je fonce davantage mon maquillage au niveau des yeux et que je devais également porter un rouge à lèvres bien rouge. Et dire que mon mari me trouvait déjà très très maquillée ! ^^

      Supprimer
    2. Je t'ai répondu par mail ;-)
      Mamine

      Supprimer
    3. Merci ! Je t'ai répondu à mon tour ;-)

      Supprimer
  3. Une très bonne idée cette nouveauté!!! Je sens que tu vas me donner envie de faire attention à moi, moi qui me néglige depuis près de 2 ans.... ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis ravie que cette nouvelle rubrique Beauté te plaise ! Et si cela peut t'apporter quelque-chose, alors j'en serai très heureuse :-)

      C'est vrai que l'on a tendance à ne plus avoir le temps de prendre soin de nous lorsqu'on a un enfant... Mais il le faut, c'est important pour le moral.

      Supprimer

░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░

✎ Après avoir lu un article, laisser un COMMENTAIRE ne prend que très peu de temps mais fait vivre le blog ! MERCI à tous ceux qui prendront le temps d'en laisser pour réagir à mes articles ✉

░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░