Nostalgie Polly Pocket : Perfect Playroom

Quand j'étais petite, ma sœur et moi avions une GRANDE collection de Polly Pocket. Ces petits boitiers de jeux nous occupaient durant des heures. Qu'est-ce qu'on a pu se raconter comme histoires avec toutes les figurines et les différents univers que nous possédions ! Hélas, les Polly Pocket n'existent plus à présent (sans doute à cause des toutes petites pièces qu'ils contenaient). Pourtant, c'était des jouets avec lesquels j'adorais m'amuser. Puis j'ai grandi et je les ai mis de côté en me disant que si un jour j'avais une fille alors je les ressortirai à ce moment-là pour qu'elle puisse jouer avec à son tour. Le temps a filé et maintenant que j'ai une fille, cette envie de les récupérer s'est faite de plus en plus forte. Alors lors de mon dernier séjour chez mes parents, j'en ai profité pour récupérer quelques boites. Hélas, ma mère ne les a pas toutes retrouvées...  (il en manque beaucoup !) Mais je garde espoir qu'un jour nous puissions remettre la main dessus. En attendant, je me suis dit qu'il serait sympas de vous les montrer pour raviver quelques souvenirs enfouis...

Polly Pocket Perfect Playroom (1994)


Parmi les 4 boites que j'ai pu récupérer cette fois-ci, il y en a une en forme de cœur avec laquelle j'aimais beaucoup jouer lorsque j'étais petite. Il s'agit d'une petite maison où la maman doit s'occuper de ses deux bébés : un petit garçon et une petite fille. 

Assis sur leurs chaise-hautes respectives, la maman leur donne à manger tour à tour dans la cuisine. Une cuillère dans une main, un gobelet dans l'autre, elle prend son rôle très à cœur. Les tablettes s'ouvrent pour installer et sortir les bébés plus facilement de leur chaise-haute

La petite fille est brune avec une couette et un petit nœud dans les cheveux. 
Le petit garçon quant à lui est blondinet comme sa maman. 

Après avoir bien mangé, les enfants peuvent ensuite aller faire la sieste dans leur chambre située au dernier étage de la maison. Ils ont chacun leur petit lit avec une couverture bleue ou violette.

A côté de la salle de jeux, il y a une petite pièce où Polly peut changer ses petits et où deux pots sont à leur disposition en cas de petite envie. On peut bien sûr les asseoir dessus. 

Dans la salle de jeux, les enfants peuvent monter sur un tricycle ou sur un cheval à bascule et la maman peut quant à elle s'asseoir sur le fauteuil ou dans le canapé. Il faut quand-même remarquer qu'ils avaient pris soin d'installer une barrière de sécurité aux pieds de l'escalier !

Si vous aussi vous avez joué aux Polly Pocket durant toute votre enfance, alors mes photos auront peut-être ravivé en vous quelques souvenirs (surtout si vous possédiez la même boite que moi). Si cet article vous plait, n'hésitez pas à me le dire et je vous présenterai certainement les trois autres boites que j'ai pu ramener de mon séjour chez mes parents début Décembre.


Avez-vous joué aux Polly Pocket durant votre enfance ?





 Nathalie, blogueuse
Maman d'un petit garçon né fin 2014
et d'une petite fille née durant l'été 2016.



https://www.instagram.com/blogmonjolicoeur/https://www.facebook.com/pages/Mon-Joli-Coeur/1401569383444290http://www.hellocoton.fr/mapage/mon-joli-coeur

6 commentaires:

  1. Ces petites boîtes sont très mignonnes. Je suis plus âgée que toi donc j'ai raté les Polly pockets. Par contre, j'ai beaucoup joué avec l'arbre magique.
    Mamine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est marrant parce que chez moi, je n'ai jamais eu l'arbre magique. Mais on en entend beaucoup parler en ce moment car c'est un jouet qui revient à la mode et je pense que je pourrais me laisser tenter pour mes petits ;-)

      Supprimer
  2. je suis si triste de ne plus avoir les miennes snif
    mais je les chinerai !!! hihi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh dommage...
      Moi je suis dégoûtée que ma mère ne les ait pas tous retrouvés... On en avait vraiment beaucoup !!!
      Mais oui, ça se trouve dans les vide-greniers ;-)

      Supprimer
  3. Olalala j'adore! J'ADORE!
    J'en ai offert plusieurs à ma fille pour Noel, d'ailleurs un billet est en brouillon sur le chateau de Cendrillon.
    Que je regrette de ne pas avoir garder mes jouets snif snif et resnif!
    Car maintenant pour en trouver, soit il faut se battre en brocante, soit on les trouve à 50€ sur le bon coin.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ! Je suis sûre que ça a dû plaire à ta petite puce :-)

      On avait aussi le château de Cendrillon ma sœur et moi ! A la base c'était LUI que je voulais absolument récupérer. Je n'ai finalement pas pu le prendre avec moi car nous n'avions vraiment plus de place à notre retour de vacances, mais ce sera pour une prochaine fois ! ^^ Par contre j'ai été déçue car il ne s'éclaire plus et je crois qu'il manquait un personnage... Il aura aussi besoin d'un bon coup de nettoyage le jour où je le récupèrerai...

      J'ai aucune idée de combien ça peut se vendre, mais c'est vrai que les gens sont nostalgiques des jouets qu'ils possédaient lorsqu'ils étaient petits ^^

      Supprimer

░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░

✎ Après avoir lu un article, laisser un COMMENTAIRE ne prend que très peu de temps mais fait vivre le blog ! MERCI à tous ceux qui prendront le temps d'en laisser pour réagir à mes articles ✉

░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░