Les sucettes Curaprox Baby

Le pouce ou la sucette ? Dur dilemme pour les parents quand on sait que les deux peuvent déformer la mâchoire ou le palais de nos enfants. Chacun ses avantages... Et surtout ses inconvénients ! Notre Petit Cœur a rapidement sucé ses doigts. Oui je dis bien SES doigts, car monsieur ne se contente pas d'en mettre un seul à la bouche, il en met deux d'un coup ! Bonjour les dégâts... Remarque je dis ça, mais j'ai fait la même chose étant petite et je sais qu'il a fallu ensuite réparer le désastre avec de très longues années d'orthodontie et le port de tout un tas d'appareils dentaires... Quand je repense à tout ce que j'ai enduré, je n'ai pas envie que mes enfants aient à subir tout ça à leur tour. Pourtant, notre fiston ne va pas y échapper... Alors lorsque l'on m'a présenté les produits Curaprox Baby et plus particulièrement leurs sucettes spécialement conçues pour prévenir les problèmes orthodontiques, j'ai eu envie de les découvrir notamment avec Miss JoliCoeur notre bébé de 5 mois qui n'avait pas encore réellement adopté le pouce ou la sucette.

Les produits reçus pour test


Nous avons donc reçu de la part de Curaprox Baby un colis contenant trois produits à tester : deux packs de deux sucettes (de tailles différentes pour mes deux enfants) et une brosse à dents destinée à ma petite puce dont je ne pourrai malheureusement pas encore vous parler car... elle n'a pas de dents ! Enfin si, je vais vous la présenter brièvement et je reviendrai d'ici quelques mois vous dire en édit de l'article ce que nous en avons pensé après l'avoir bien testée. Sachez déjà qu'elle est composée de filaments très doux, qu'elle possède une tête compacte qui atteint toutes les zones pour nettoyer les dents de lait efficacement. Elle est aussi ergonomique grâce à sa forme particulière qui permet une bonne prise en main et la rend agréable à utiliser. Enfin, nous ne l'avons pas reçu mais la marque propose également un anneau de dentition très intéressant qui en plus de stimuler la percée des dents va aussi servir de brosse à dents d'apprentissage.


L'originalité des sucettes Curaprox Baby


Comme vous pourrez le voir dans ce billet, les sucettes Curaprox Baby ont un design plutôt inhabituel. La forme de leur tétine est spéciale. Elles sont censées proposer aux bébés les avantages de la sucette SANS ses inconvénients. Intéressant ! Elles apaisent l'enfant, garantissent une respiration optimale, stimulent le développement du palais et des mâchoires et préviennent les problèmes orthodontiques. Elles existent en plusieurs tailles et divers coloris :


Taille 0 : 3-7 kg (0-7 mois) | Taille 1 : 7-10 kg (7-18 mois) - Taille 2 : 10-14 kg (18-36 mois) 
Coloris : Bleu - rose - orange


Nous avons reçu il y a quelques semaines un pack de deux sucettes roses en taille 0 pour Miss JoliCoeur et un pack de deux sucettes bleues en taille 2 pour notre fiston. Les tailles étant différentes, j'ai pu remarquer une différence de forme au niveau des tétines. Celles pour les enfants plus grands sont plus larges (vous pourrez le voir sur ma photo ci-après).


Mais alors, quelles sont les différences 
par rapport à une sucette classique ? 


Tout d'abord, le sommet plat qui laisse de l'espace au palais pour éviter qu'il ne se creuse. Cela prévient les mauvais positionnements dentaires, les problèmes de respiration et de sommeil. Ensuite, les ailettes latérales dévient la pression d'aspiration vers les mâchoires plutôt que vers le palais favorisant ainsi l'aspect bien arrondi de l'arc dentaire. Pour information, chaque pack contient deux sucettes et une petite boîte de rangement et est vendu au prix de 28,90€.

Notre test


Sitôt reçues, sitôt données à mes enfants !
Après plusieurs semaines de test, voici notre petit bilan...




Le test du fiston âgé de 2 ans :




Mon Petit Cœur s'est immédiatement approprié la sucette bleue. Il la met régulièrement dans sa bouche lorsqu'il joue et que ses mains sont prises (en gros, lorsqu'il ne peut pas sucer ses doigts car il s'amuse et utilise ses mains !) Malheureusement, il n'a pas pris goût à ses nouvelles sucettes au point d'arrêter définitivement de sucer ses doigts. Il fallait s'y attendre ! Néanmoins, focalisons-nous sur le côté positif : il prend sa sucette de temps en temps et c'est déjà ça ! Il a l'air d'apprécier ces sucettes Curaprox Baby mais je sais que pour lui c'est hélas trop tard, il aura forcément besoin d'un appareil dentaire lorsqu'il sera un peu plus grand car ses dents (et sa mâchoire ?) ont été déplacées à force de sucer trop souvent ses doigts...Grrr...







Le test de notre bébé de 5-6 mois :




Miss JoliCoeur quant à elle, a l'air de beaucoup apprécier ses nouvelles sucettes ! Au départ, il lui arrivait de sucer son pouce lorsqu'elle parvenait à l'attraper. Mais avec mon mari on s'est dit qu'il était peut-être préférable pour elle qu'elle prenne la sucette plutôt que ses doigts pour éviter de déplacer ses futures dents comme cela est arrivé à son frère à qui nous allons avoir beaucoup de mal à faire stopper cette mauvaise habitude déjà bien ancrée... En effet, mettre ses doigts à la bouche est presque devenu un réflexe pour lui... Ce n'est donc pas la première fois que nous tentons de donner une sucette à notre fille (plusieurs marques confondues), mais elle ne les gardait jamais en bouche bien longtemps... Elle finissait toujours par les recracher !

Or depuis que je lui ai donné les sucettes Curaprox Baby, elle arrive à les garder en bouche très longtemps et elle n'est pas contente lorsqu'on les lui enlève. Ces sucettes ont l'air de beaucoup lui plaire (peut-être grâce à la forme particulière de leur tétine) au point qu'elles sont devenues INDISPENSABLES chez nous. A vrai dire, ce sont les seules qu'elle aime véritablement téter ! Lorsqu'elle pleure ou qu'elle cherche à s'endormir, ces sucettes la calment instantanément. Alors si elles lui font du bien sans causer de dégâts dans sa petite bouche, c'est tout bénef' pour nous !

Au départ, nous ne voulions pas lui donner sa sucette la nuit car nous ne voulions pas qu'elle prenne de mauvaises habitudes au risque de devoir nous lever dès qu'elle la ferait tomber et ça c'était hors de question. Sauf que je suis revenue sur mes principes un soir où lassée de ne pas pouvoir dormir plus de 3h d'affilées car elle ne faisait plus ses nuits depuis plus d'un mois, je la lui ai finalement laissé. Miracle ! Depuis elle me laisse dormir beaucoup plus longtemps. Elle garde bien sa sucette en bouche et ne la fait tomber en général qu'une seule fois par nuit. Je n'ai en revanche pas encore le recul nécessaire pour dire quels seront ses effets sur le long terme, mais cette sucette a l'air bien étudiée et de bonne qualité. En plus elle plait à ma fille, alors je valide !










👍 Les points positifs :

- Existe en plusieurs tailles & coloris
- Prévient les problèmes orthodontiques
- Respecte le développement naturel de la mâchoire, du palais et des dents
- Tétine souple, agréable pour la succion qui favorise une déglutition naturelle
- Prévient les mauvais positionnements dentaires, les problèmes de respiration et de sommeil


👎 Les points négatifs / à améliorer :

- Peut-être un peu volumineuse
- Un prix élevé qui n'est pas forcément accessible à tout le monde




Visuellement, ces sucettes sont plus volumineuses que des sucettes classiques. Elles englobent donc une plus grosse partie du petit visage de nos bébés, ce n'est pas forcément joli il faut l'avouer (mais on s'y habitue !) En tout cas, ma mère me l'a immédiatement fait remarquer un jour où nous avions conversé via Skype. Par contre l'avantage c'est que je n'ai pas peur de la laisser la nuit à ma fille, car elle ne risque pas de l'avaler ! Il faut reconnaitre aussi que leur prix n'est pas donné... Mais si à la longue elles permettent d'empêcher tous les soucis orthodontiques, alors ça vaut le coup ! Vous savez combien ça coûte de devoir aller chez l'orthodontiste et de devoir subir de lourds traitements durant de longues années ? ! ! ! Ces sucettes ont donc des avantages évidents car elles respectent un développement naturel de la mâchoire, du palais et des dents. La membrane souple de la tétine est agréable pour la succion et favorise une déglutition naturelle. Enfin, elle est composée essentiellement de silicone (un matériau médical sans risques). En plus, elles existent en plusieurs coloris pour changer en fonction de vos envies. Je ne connaissais pas la marque avant de recevoir le communiqué de presse que l'on m'a envoyé, mais je suis bien contente d'y avoir répondu car ça a été pour nous une belle découverte. Miss JoliCoeur ne lâche plus sa sucette Curaprox Baby qui est devenu un produit indispensable chez nous. Nous avons enfin trouvé SA sucette, apparemment celle qui lui convient le mieux parmi celles que nous avions essayé !


Que pensez-vous des sucettes Curaprox Baby ?







 Nathalie, blogueuse
Maman d'un petit garçon né fin 2014
et d'une petite fille née durant l'été 2016.



https://www.instagram.com/blogmonjolicoeur/https://www.facebook.com/pages/Mon-Joli-Coeur/1401569383444290http://www.hellocoton.fr/mapage/mon-joli-coeur

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░

✎ Après avoir lu un article, laisser un COMMENTAIRE ne prend que très peu de temps mais fait vivre le blog ! MERCI à tous ceux qui prendront le temps d'en laisser pour réagir à mes articles ✉

░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░