Les produits de soin Rivadouce Bébé


Mi-Décembre, nous avons reçu un colis contenant plusieurs produits pour bébé de la marque Rivadouce. La sélection que j'ai reçue contenait une huile de massage, un gel doux lavant corps et cheveux, ainsi qu'une crème pour le change et un adorable petit doudou à l'effigie du petit lapin emblème de la marque. Après plus d'un mois d'utilisation avec Miss JoliCoeur (notre bébé qui était âgé de 5 mois au début du test), voici ce que nous en avons réellement pensé...

L'huile de massage pour bébé


Le but principal de cet envoi était de nous faire découvrir le massage bébé. Il faut savoir que durant ma deuxième grossesse, lors de mes cours de préparation à la naissance avec ma sage-femme, nous avions justement abordé ce sujet car masser mon bébé était quelque-chose qui me faisait envie. Hélas je vous avoue que plusieurs mois après sa naissance, je n'avais toujours pas trouvé le temps de masser ma fille... Pourtant c'était quelque-chose qui, au départ me tenait à cœur ! Au final, après son bain je me dépêchais de la sécher et de lui enfiler ses vêtements au plus vite afin qu'elle n'attrape pas froid... L'occasion ne se présentait pas vraiment. Il faut dire aussi que je n'avais pas encore d'huile adaptée au massage pour bébé sous la main. Alors lorsque j'ai reçu le flacon de la nouvelle huile de massage Rivadouce, je n'avais plus d'excuse ! Il fallait que je m'y mette ENFIN !





Notre expérience :

Sur les conseils de ma sage-femme, j'y suis allé petit à petit avec mon bébé. Les premiers massages ont été très courts dans la durée. Je massais surtout ses petits petons et ça avait l'air de lui plaire. Je lui massais aussi ses petites mains et puis ensuite je me suis mise à lui masser aussi le dos et son corps en effectuant de petits mouvements circulaires ou des va-et-vient. Mise en confiance, Miss JoliCoeur s'est finalement laissée faire sans rien dire et je dois avouer que je trouve ces moments de complicité avec mon bébé très agréables. Au fil des jours, ma fille s'est mise à me sourire lorsque je la massais (là où au départ elle me regardait avec un air interrogatif qui voulait dire " Mais qu'est-ce qu'elle fait là ? ") Je pratique donc ce petit rituel de temps en temps, en général après sa sortie du bain et elle a l'air d'apprécier autant que moi. N'oubliez pas de bien chauffer la pièce (à 24°C) afin que votre bébé se sente bien et n'attrape pas froid. Il faut que l'ambiance soit propice à la détente et à la relaxation, au calme ou bien avec une petite musique douce.

L'huile de massage Rivadouce n'est pas grasse. D'ailleurs si vous voulez que vos mains glissent facilement sur le corps de votre bébé, je vous conseille dès le départ de ne pas hésiter à verser une bonne dose de produit au creux de votre main. L'avantage c'est qu'une fois le massage terminé, vos mains ainsi que la peau de votre bébé ne collent pas ! Vous pouvez donc le rhabiller sans craindre que le produit ne tâche ses vêtements. Personnellement, je n'aime pas du tout les huiles qui laissent une sensation de film gras sur la peau. Alors comme celle-ci n'est pas grasse, c'est très bien ! Son utilisation n'en est que plus agréable. Quant à son parfum, uhmmm un vrai délice !











Quels sont les bienfaits du massage bébé ?

Masser bébé a des effets bénéfiques sur lui. Tout d'abord, masser son petit ventre peut apaiser les coliques du nourrisson. Ma sage-femme m'avait montré une technique qui consistait à effectuer de petits mouvements circulaires sur son ventre, dans le sens des aiguilles d'une montre ainsi que de légers tapotements avec nos doigts. Le but est d'y aller tout en douceur pour ne pas crisper le nouveau-né et l'aider à se détendre. Il faut jouer avec nos doigts pour lui masser délicatement le ventre et aider ses intestins à travailler. Bon à savoir : on peut masser notre bébé dès son 5ème jour de vie. J'avais utilisé cette technique quelques fois sur Miss JoliCoeur pour la soulager lorsqu'elle était bébé et ça a eu l'air de fonctionner.

Masser son bébé peut également l'aider à trouver le sommeil plus facilement. En effet cela va l'apaiser et réduire l'hormone du stress, tout en augmentant l'hormone du sommeil.

Enfin, cela renforce le lien entre les parents et leur enfant. C'est un moment privilégié et agréable durant lequel le parent est à l'écoute et prend soin de son bébé. Durant mon cours de préparation à la naissance consacré au massage bébé, ma sage-femme m'avait confié que son enfant qui avait été massé depuis sa naissance (aujourd'hui âgé de 10 ans) était toujours réceptif au massage et beaucoup plus apte à se confier à elle lorsqu'elle lui massait les mains ou les pieds. Elle en profitait donc pour demander à son enfant de lui raconter sa journée, tout en lui massant les mains sur le canapé. C'est un moyen de favoriser les échanges avec son enfant et je trouve ça bien pour la suite.



Le gel lavant doux corps & cheveux



En ce qui concerne le gel lavant que nous avons reçu, je dois dire qu'il s'agit d'un bon produit. Il sent bon, même si sa fragrance n'est pas très prononcée pour ne pas incommoder bébé. Il mousse bien et lave correctement le corps et les cheveux de ma petite puce. C'est un produit qui est agréable à utiliser. Il se présente sous la forme d'un gros flacon pompe très pratique pour prélever aisément la juste dose de produit dont nous avons besoin pour le bain. Sa grande contenance nous garantie de nombreuses utilisations. C'est un produit que je pourrais tout à fait racheter !

La crème pour le change



Pour éviter que les petites fesses de nos bébés s'irritent et deviennent rouges, l'utilisation d'une crème à chaque change est conseillée. Honnêtement, je ne le faisais pas systématiquement car mes enfants n'en ont pas vraiment besoin. Mais maintenant que j'ai ce soin à portée de main, je l'utilise lorsque je vois que de petites rougeurs apparaissent, ou simplement durant le change en prévention ! Ce que j'apprécie, c'est sa texture plutôt épaisse qui me rappelle une pommade bien efficace achetée en pharmacie que j'utilisais jusqu'alors pour venir à bout des érythèmes fessiers. Jusqu'à présent, la crème pour le change Rivadouce est venue à bout des petites rougeurs du siège de mon bébé (mais celles-ci n'étaient pas non plus très prononcées). J'en suis plutôt contente.


Verdict : Qu'avons-nous pensé de ces produits ?


Je dois dire que tester ces produits m'a plu. Ils sont agréables à utiliser, la peau de mes enfants n'a pas eu de mauvaise réaction suite à ce test, les odeurs des produits sont bonnes. Je serais prête à racheter cette gamme lorsqu'il me faudra renouveler mon stock. D'ailleurs, la petite eau de senteur pourrait me plaire pour parfumer mes bébés ! Quant à leur vanity, il est mignon comme tout !


Je partage avec vous un code promo ROCR qui vous permettra de bénéficier de 5€ de réduction sans minimum d'achat et la livraison offerte dès 20€ d'achat (jusqu'au 30 / 05 / 2017) chez Rivadouce Bébé. Profitez-en si vous souhaitez découvrir (ou si vous utilisez déjà) leurs produits !










Votez pour ma photo svp !



Je participe actuellement à un concours Instagram sous le hashtag :

#mondouxmassagebebe

 organisé par Co-Créatrices et Rivadouce Bébé (du 27 Janvier au 15 Février minuit)

Durant cette période, vous pourrez vous rendre sur le hashtag précisé ci-dessus pour découvrir les photos des 30 blogueuses participant à l'opération. Likez les plus belles photos en invitant une ou plusieurs mamans à participer à leur tour et vous aurez peut-être la chance de remporter des cadeaux. Ps : pensez à bien inviter une ou plusieurs mamans sous chaque photo pour que votre participation au tirage au sort (organisé par la marque) soit bien validée.

Il y aura des lots à gagner par tirage au sort pour les votants
(5x gel lavant, crème de change, huile de massage + peluche Rivadouce Bébé)
Alors, à vos votes ! ! !


MERCI à tous mes lecteurs 
qui voudront bien voter pour la photo avec les petits petons de mon bébé !

(c'est la photo ci-dessus) 





A vous de jouer !



Concours !


J'espère que cet article vous a plu car mon partenaire Rivadouce vous offre la possibilité de remporter le même lot de produits que celui que j'ai testé et dont je vous ai parlé dans ce billet : à savoir une huile de massage bébé, un gel lavant, une crème pour le change et un petit doudou. Pour jouer, il vous suffit d'aller tenter votre chance au jeu concours qui a lieu actuellement sur ma page Facebook Mon Joli Cœur. Bonne chance à tous les parents !


Gagnant(e) : Lisa Pommier






Que pensez-vous des produits Rivadouce ?
Les avez-vous déjà essayés ?







 Nathalie, blogueuse
Maman d'un petit garçon né fin 2014
et d'une petite fille née durant l'été 2016.



https://www.instagram.com/blogmonjolicoeur/https://www.facebook.com/pages/Mon-Joli-Coeur/1401569383444290http://www.hellocoton.fr/mapage/mon-joli-coeur

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░

✎ Après avoir lu un article, laisser un COMMENTAIRE ne prend que très peu de temps mais fait vivre le blog ! MERCI à tous ceux qui prendront le temps d'en laisser pour réagir à mes articles ✉

░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░