Je ne m'arrache plus les cheveux lors du démêlage !

Aujourd'hui, je voudrais vous présenter l'un de mes produits chouchou pour brosser et démêler mes cheveux en douceur : la Tangle Teezer. J'utilise cette brosse démêlante tous les jours depuis plusieurs années et j'en suis absolument ravie. Elle n'en a pas l'air comme ça avec son revêtement en plastique et ses petits picots qui semblent plutôt rigides, mais à l'usage elle est super ! D'ailleurs j'étais tellement contente de mes deux brosses compactes (en ma possession depuis 3 ans), que j'ai voulu me procurer un autre modèle de la marque il y a deux mois : l'Aqua Splash que j'utilise sous la douche. Laissez-moi vous montrer de plus près ces petites pépites...

La brosse qui démêle sans douleur


Tout d'abord, je tiens à préciser qu'il s'agit d'un produit que j'ai bien testé et approuvé puisque j'ai en ma possession la brosse rose Tangle Teezer Compact Styler depuis plusieurs années. Le modèle Compact Styler est une brosse assez petite, sans manche, mais avec tout de même une bonne prise en main. Elle ne plaira pas forcément à tout le monde, mais personnellement avec mes cheveux raides et fins elle m'a convaincue par son efficacité ! C'est simple, elle ne me quitte plus !

Je possède deux modèles compacts à la maison : la brosse rose et une autre en teinte silver Beloved (une édition limitée argentée avec un petit pochon) qui est toujours dans mon sac à main !





Je me sers de la brosse Tangle Teezer tous les matins au réveil ainsi qu'à la sortie de la douche pour démêler mes cheveux sans douleur et ça fonctionne ! J'en suis conquise au point que j'en ai même offert plusieurs dans mon entourage (à ma sœur, à ma meilleure amie...) pour leur faire découvrir à leur tour les bienfaits de cette brosse démêlante. D'ailleurs, je viens de découvrir qu'il existait un modèle pour les cheveux frisés qui conviendrait parfaitement à ma belle-mère (je tiens là une idée de cadeau pour son prochain anniversaire). Et puisque j'aime beaucoup ces brosses, je me suis procuré dernièrement le modèle Aqua Splash (la brosse blanche et noire sur mes photos) qui est conçue pour s'utiliser sous l'eau et qui est surtout beaucoup plus pratique à nettoyer.  



 
Ce qu'en dit la marque Tangle Teezer : 


« Tangle Teezer est une brosse innovante qui démêle les cheveux et retire facilement les nœuds sans vous faire le moindre mal, sans les tirer ni les accrocher au passage. Ses dents au design unique se fléchissent et se courbent en glissant dans la chevelure, ce qui permet d'éviter que le cheveu ne casse ou ne s'abime. Sa technologie brevetée les fera briller. Conçue pour tous les types de cheveux, mouillés ou secs, en particulier les plus fragiles et ceux des enfants. »




Le modèle Compact Styler



Comme je vous l'ai dit, j'ai découvert la marque Tangle Teezer avec le modèle Compact Styler. A l'époque j'avais acheté le coloris rose car c'est ma couleur préférée, ainsi que le modèle silver Beloved (que vous pouvez voir ci-contre) que je glisse dans mon sac à main. C'est parfait pour se brosser les cheveux dehors lorsqu'il y a du vent qui les emmêle. L'avantage de ce format est que les petits picots en plastique sont protégés par le capot de protection lors de nos déplacements. Il n'y a donc pas de risque qu'ils se cassent.




Par contre, le nettoyage n'est pas très pratique sur ce modèle car l'eau a tendance à se loger dans la brosse (au niveau du trou où vient se fixer le capot). Il faut donc prévoir un temps de séchage, ce qui n'est pas toujours pratique. C'est pourquoi j'ai investi dernièrement dans le modèle Aqua Splash.

Le modèle Aqua Splash

La brosse Tangle Teezer Aqua Splash est pour moi le modèle parfait ! Je l'utilise sous la douche pour démêler mes cheveux sous l'eau. J'ai tendance à perdre beaucoup de cheveux et lorsque je les sèche il y en a ensuite partout dans la pièce. Les démêler au préalable sous l'eau me permet de réduire le nombre de cheveux qui s'envoleront ensuite dans la salle de bain lors du séchage au sèche-cheveux. Ce modèle a un petit manche (si on peut appeler ça comme ça). Sa prise en main est donc encore plus aisée qu'avec le modèle compact. Ce que j'aime particulièrement ? Le fait qu'elle se nettoie rapidement et facilement ! En effet, elle a été spécialement conçue pour passer sous l'eau sans que celle-ci ne s'engouffre dans la brosse. Je la sèche rapidement avec une serviette après l'avoir rincée, ce qui me permet de la ranger dans mon placard après utilisation.

Mon avis sur les bienfaits de la brosse Tangle Teezer


Mais alors concrètement ça donne quoi ? Eh bien je ne souffre plus du tout lorsque je démêle mes cheveux avec la Tangle Teezer comme cela pouvait être le cas auparavant avec un peigne. Je rappelle que j'ai les cheveux raides et fins, mais la marque précise bien que ses brosses conviennent à tous les types de cheveux. Quand je sors de la douche (ou au réveil) et que je passe directement le peigne dans mes cheveux pour voir, celui-ci se coince à chaque nœud, ça tire, ça fait mal... Ouille ! Depuis que je possède la Tangle Teezer, je n'ai plus jamais souffert ! Les petits picots de tailles différentes sont conçus pour se courber et démêler sans douleur et je ne peux que le confirmer. Par contre, je passe toujours mon peigne juste après le démêlage pour parfaire ma coiffure car si la Tangle Teezer est efficace pour les démêler, je trouve que mes cheveux ne sont pas parfaitement coiffés si je ne passe pas ensuite mon peigne. Je ne sais en revanche pas si mes cheveux sont plus brillants, pas forcément. Mais rien que pour démêler mes cheveux en douceur, cette brosse est un pur régal et vaut le coup d'être connue ! Contrairement aux apparences, les petits picots en plastiques n'irritent pas du tout mon cuir chevelu. A présent, je n'utilise plus jamais mon peigne sans avoir d'abord brossé mes cheveux avec la Tangle Teezer ! Elle a le pouvoir de ne pas les casser (ceux qui restent sur la brosse sont en fait des cheveux morts). Comme vous pouvez le voir, je n'ai pas été sollicitée par la marque pour vous parler de ce produit. Si je vous en parle avec tant de conviction, c'est qu'il m'a énormément plu et que cette brosse est devenu un indispensable !

De nombreux modèles différents


Il existe de nombreux modèles de brosses Tangle Teezer de formes différentes et aux coloris tous plus jolis les uns que les autres. J'aime beaucoup les couleurs douces qui nous sont souvent proposées en édition limitée. Il y a des brosses qui possèdent des manches pour une prise en main encore plus aisée, d'ailleurs le modèle Ultimate conçu pour rendre les cheveux plus brillants me plairait beaucoup. La brosse située tout à droite sur l'image ci-dessus est une brosse plate révolutionnaire pour le brushing. Il existe même le Flower Pot, une brosse pour démêler les cheveux des enfants sans douleur. Avec ça, fini les pleurs lorsqu'on les coiffe. C'est une brosse que j'achèterai sans hésitation lorsque ma fille aura les cheveux longs et que je devrai la coiffer. Si avec tout ça vous ne trouvez pas votre bonheur... 


Qui possède une brosse Tangle Teezer ?
Qu'en pensez-vous ?






 Nathalie, blogueuse
Maman d'un petit garçon né fin 2014
et d'une petite fille née durant l'été 2016.



https://www.instagram.com/blogmonjolicoeur/https://www.facebook.com/pages/Mon-Joli-Coeur/1401569383444290http://www.hellocoton.fr/mapage/mon-joli-coeur

7 commentaires:

  1. Je les utilise depuis deux ans et elles sont vraiment top ces brosses ! Même avec mes cheveux bien épais et souples, j'ai aussi oublié ce que c'était que de se faire mal avec d'autres outils :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Contente d'avoir trouvé une autre adepte ! :-)
      Tu as vu, la marque s'est bien développée. Maintenant ils ont toute une routine pour nos cheveux :

      étape 1 : démêlage avec l'Original, la Compact Styler, l'Aqua Splash ou la Flower Pot (pour les enfants)

      étape 2 : Brushing avec les Blow Styling Paddle et le nouveau modèle : La Round Brush

      étape 3 : Finition avec l'Ultimate pour faire briller les cheveux.

      Du coup il faudrait que je me procure la brosse ronde pour le brushing et l'Ultimate ^^

      Supprimer
  2. Bonjour, je suis ton blog depuis peu, j'adore :)
    Et je viens de craqué sur une tangle teezer.... J'éspère que ca me soulagera un peu, voilà 5 mois que j'ai accouché, je perds mes cheveux, et sont tellement fin, font des noeuds, sont horribles. Breff je m'attend pas à un miracle mais si sa peut être un peu mieux... Je t'en dirais des nouvelles :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour,

      Je te remercie pour tes visites sur mon blog, je suis contente qu'il te plaise :-)

      Ah super pour la Tangle Teezer ! Tu as pris quel modèle ? Sincèrement, pour démêler mes cheveux en douceur je suis vraiment conquise par cette brosse !

      Je te souhaite d'en être autant satisfaite que moi. Et n'hésite pas à revenir me dire ce que tu en penses ;-)

      Supprimer
  3. Le soucis c'est que j'ai des cheveux très longs et très épais donc je sais pas si ferait vraiment une différence comparer à une brosse classique.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La différence se fait surtout au niveau du démêlage. Les cheveux ne se coincent pas dans les picots de la brosse et donc cela ne fait pas mal même s'il y a des noeuds. La Tangle Teezer est conseillée pour tous les types de cheveux donc ça devrait convenir même si les tiens sont épais ;-)

      Supprimer

░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░

✎ Après avoir lu un article, laisser un COMMENTAIRE ne prend que très peu de temps mais fait vivre le blog ! MERCI à tous ceux qui prendront le temps d'en laisser pour réagir à mes articles ✉

░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░